2
effectivement la critique réussit très bien à ... ne pas donner envie :)Alors du coup je me dis que la note est peut-être encore un peu trop élevée ou en tout cas pas en concordance avec l'idée que je me fais d'un
« roman Auchan »
(trop bon comme appellation ;) )Mais alors plutôt version "la vie la vraie" ou alors « La vie Auchan, elle change la vie. » ou tout simplement « Vivons mieux. Vivons moins cher. » (et moins bien !!) Oui je sais c'est n'importe quoi mais il est tard (ou tôt :huh: enfin peu importe les neurones sont moins frais)

4
Publivore a écrit :Je sens que ça n'aurait pas dépareillé dans la collection Luna ! :P Auryn à la critique !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/livre/sortilege-1638
Juste en passant, sur la collection des éditions Harlequin :Quand je faisais partie du jury du Prix Imaginales, et quand j'étais libraire spé en SF/Fantasy, je me suis fadé une bonne dizaine de romans de la collection Luna. A ma plus grande surprise... quelques-uns étaient franchement excellents ! Pas suffisant pour obtenir un prix, certes, mais suffisant pour qu'en librairie, parfois, j'en conseille quelques-uns :-)

5
je me suis fadé une bonne dizaine de romans de la collection Luna. A ma plus grande surprise... quelques-uns étaient franchement excellents !
Ah mais tu pourrais peut-être nous indiquer plus précisement lesquels à cet endroit là Parce que s'il y a du bon chez Luna pas de raison de faire la fine bouche ou de snober la collection. Je trouve toujours cela assez mal venu chez les lecteurs d'un genre parfois frappé d'ostracisme comme la Fantasy de faire à leur tour preuve de mépris pour un genre qui serait supposé encore moins "fréquentable"Comme si le fait d'être lecteur d'un genre mineur souvent moqué donnait le devoir d'être encore plus royaliste et critique que le roi lecteur de littérature blanche, vous savez celui qui lit Musso, Marc Lévy et Anne Gavalda et qui a le droit de dire que les elfes et les magiciens c'est pour les enfants :rolleyes:

6
L'ouvrage est censé être jeunesse, non ? :)Pour les Luna, disons que pour ma part, j'ai lu aussi mauvais ailleurs plutôt. Mais comme ça va faire deux ans je pense que je n'en reçois plus un seul... :p

7
Le livre a été publié par Hachette Jeunesse. Selon moi, il est clairement destiné aux adolescents; on le vend d'ailleurs aux Etats-Unis dans le rayon "young adults". Par exemple, aucune scène de sexe dans cette histoire basée sur les relations amoureuses. Tout est suggéré... (je trouve personnellement que c'est super frustrant...).
Witch a écrit :Alors du coup je me dis que la note est peut-être encore un peu trop élevée ou en tout cas pas en concordance avec l'idée que je me fais d'un
« roman Auchan »
(trop bon comme appellation ;)
Désolée pour mes largesses... Je n'aime pas noter sec. C' est toujours dur d'évaluer ce type de roman: on voit bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel, que c'est planplan mais malgré tout, on y prend un certain plaisir. Pourquoi? Je ne sais pas trop. La facilité peut-etre?

9
Pour une raison qui m'échappe, mon ordi ne veut pas m'afficher la critique. :huh: En même temps, quand je lis "roman auchan", je me dis que je ne perds pas grand chose... :sifflote:Où alors mon ordi à décider de me faire gagner du temps en m'épargnant les critiques des ouvrages médiocres... :D

11
Tout comme moi :pSachant que j'ai une connexion qui s'élève en moyenne à 45.2 kbits/s :wub: et que je n'ai jamais eu de problème pour lire les critiques (je vous sens sceptique là je sais pas pourquoi ;) Bon j'avoue c'est vrai que parfois ça bloque)...je me dis que ça doit être un signe du destin...

12
Auryn a écrit :C' est toujours dur d'évaluer ce type de roman: on voit bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel, que c'est planplan mais malgré tout, on y prend un certain plaisir. Pourquoi? Je ne sais pas trop. La facilité peut-etre?
C'est exactement ça, un roman ado très simple, facile à lire, qui traite d'une version moderne de la Belle et la Bête. Pas le roman du siècle, ni le truc bien écrit, mais un roman sans prétention - enfin si une (la vente) - facile à lire. Il est très critiquable, que ce soit au niveau des passages archi prévisibles ou du style, mais je sais que les filles ados qui l'ont lu dans la médiathèque où je bosse, l'ont apprécié.

13
Ah je n'avais pas vu cette critique qui a été postée pendant que j'étais privée d'Internet ! Ouf, je n'ai pas eu à le lire ;)Plus sérieusement, je comprends tout à fait ce que tu veux dire par
on voit bien qu'il n'y a rien d'exceptionnel, que c'est planplan mais malgré tout, on y prend un certain plaisir. Pourquoi? Je ne sais pas trop. La facilité peut-etre?
Comme le dit Frêne, c'est bien pour ça que ça marche ! Tu rentres tout de suite dedans, les pages défiles et il suffit que tu accroches un peu aux persos ou à l'histoire pour passer un bon moment. C'est vite lu, vite oublié surement aussi mais ça te fait néanmoins passer un bon moment. Il vient de m'arriver la même chose avec Marquée :)

17
Bon allez, j'avoue, je l'ai lu :rolleyes:
C'est vite lu, vite oublié surement aussi mais ça te fait néanmoins passer un bon moment
C'est tout à fait ça! J'avais été attirée par la promesse d'une adaptation moderne de La Belle et la Bête, mais au fond, ce n'est qu'un prétexte raté pour tenter de rallier une part des fans de Twilight sur une pseudo histoire d'amour impossible. Les ficelles sont grotesques et malhabiles et les tentatives de modernisation
► Afficher le texte
virent au ridicule.Malgré tout, ça fait passer une après-midi. Sans plus.Quant à l'adaptation ciné (qui n'a même pas le bon goût de coller au roman) : :lol: