1
Avez-vous déjà joué à ce petit bijou? Il y a quelques années ce jeu m'a fait rêver pendant plusieurs heures tellement l'histoire était riche et les dialogues somptueux. Depuis quelques temps le jeu est disponible en version DVD sur PC.Selon moi, c'est LE RPG par excellence jusqu'à maintenant. L'ambiance de Sigil, la cité des portes, et les nombreux PNJs qui la peuple, combinés à des dialogues dignes d'un roman fantasy tellement ils sont riches en font un chef-d'oeuvre. Et la musique complète tellement bien le jeu et ne fait que renforcer l'immersion du joueur. Si vous n'avez pas joué à ce jeu et êtes amateurs de fantasy et d'histoires riches et complexes, n'hésitez pas. Ce sont les mêmes créateurs que Baldur's Gate, et bien que le jeu soit un peu plus court et que les graphismes soient un peu plus vieux, ce jeu est selon moi supérieur à BG.

2
Aucune réponse? Hop remontée de topic.Je plussoie fortement. Ce jeu est exceptionnel. Ca me rapelle d'excellents souvenirs de l'époque où j'avais le temps de jouer aux Rpg, quand j'étais à la Fac donc. Planescape torment utilise en effet un système proche de Baldur's Gate, et a lieu dans un monde parallèle à celui de BG (d'ailleurs dans BG2, il y'a une quête qui nous emmène dans ce monde parallèle, le "monde des plans", un truc comme ça).Le jeu est très axé sur les dialogues et l'intrigue générale. Le scénario est vraiment excellent. Et contrairement à BG, on est pas ici dans un rôle de simple acteur-observateur, on est vraiment beaucoup plus impliqué. Grosso modo, on interprête un personnage immortel en quête d'identité, petit à petit il va rassembler des informations qui lui permettrons de connaître son passé (très trouble). Il y'a beaucoup moins de compagnons possible pour former l'équipe du héros mais ils sont tous assez liés à son histoire personnelle. Et tous ont du charisme à revendre...L'ambiance du jeu est assez incroyable, très glauque au début (on commence le jeu dans...une morgue!!). Peu de classe de disponible : guerrier, mage, voleur. Certains compagnons sont de classes mixtes. Le jeu est par contre fait pour être joué en mage, d'autant que la caractéristique "intelligence" est extrêment importante et sert beaucoup pour les dialogues. Il faut savoir que durant une grande partie du jeu on gagne essentiellement des points d'expériences via les dialogues, ou par des quêtes qui souvent necessitent plus de la négociation et de la diplomatie que des combats. Le jeu perd clairement de l'intérêt si l'on joue en guerrier ou en voleur, d'autant que les sorts de mages les plus puissants sont très impressionnants (déclanchant à chaque fois une cinématique).Planescape Torment est un peu moins long qu'un BG surtout si on l'a déjà terminé une fois. L'avantage quand on y rejoue, c'est qu'on peut utiliser un bug à la fin du jeu qui nous permet d'acquerir énormément d'exp, et donc d'avoir un personnage au niveau max et d'utiliser des sorts ultra puissants sans pour autant passer par des heures et des heures de leveling stupides. En tout cas c'est vraiment un super jeu, bien plus intéressant que des avatars de Baldur's Gate totalement dénués de scénario intéressant (Icewind Dale, Neverwinter nights...).

3
J'aurais pu écrire quasiment le même message que Dark Schneider. ;) Super RPG avec de superbes décors en en 3D isométrique.Ambiance urbaine sombre, glauque parfois même.Un scénario et des dialogues qui prennent le pas sur l'action et les combats.Le seul élément que mon estimé collègue a omis de préciser c'est la qualité de la musique qui accompagne le jeu !

4
Pareil, le seul vieux jeu auquel j'ai envie de rejouer... le seul jeu où il est plus intéressant de miser sur l'intelligence et le charisme que sur la force... Et surtout, quelle histoire ! quels graphismes ! quels personnages !

6
Excellent ce jeu. Que de bon moment. Entre celui là, Baldur's Gate (1 et 2) et Icewind Dale 2 (le 1 c'était trop bourrin et pas assez aventure). J'en passais des heures devant le PC.Par contre j'ai du mal à rejouer à ce genre de jeu à cause des graphismes. Sur un grand écran c'est vraiment moche :( Peuvent pas le refaire comme ils font pour les Monkey Island ? Dommage.

7
Malgré le fait que je possède encore ma boite en carton et mes CD, j'ai téléchargé ce Best RPG Ever (et la clairement de tout les temps. Fermez-la j'ai raison :D:D). Installé, patché et moddé il est clair que j'ai des nuits blanches en perspective :p.Sincèrement, ce jeu est a faire pour quiconque aime la "lecture", les univers et les scénario travaillé, des personnage fouillé (ah Morte...) et une vrai réflexion (Qu'est-ce qui peut changer la nature d'un homme?Essentiellement basé sur l'écriture, les combats on énormément moins d'importance que dans baldurs, ce qui peut être un plus ou un moins, ca dépend totalement de ce qu'on attend de ce genre de jeux;)

8
LeChucK a écrit :Excellent ce jeu. Que de bon moment. Entre celui là, Baldur's Gate (1 et 2) et Icewind Dale 2 (le 1 c'était trop bourrin et pas assez aventure). J'en passais des heures devant le PC.Par contre j'ai du mal à rejouer à ce genre de jeu à cause des graphismes. Sur un grand écran c'est vraiment moche :( Peuvent pas le refaire comme ils font pour les Monkey Island ? Dommage.
Je crois qu'il existe des mods faits par des fans pour jouer à Torment sur grand écran avec une meilleure résolution. tape Mod + torment dans google et tu devrais trouver ton bonheur.

13
Rat de bibliothèque a écrit :Lorhkan, je te conseille un mage avec beacoup de Wisdom, intel et charisme pour jouir pleinement de toute l'histoire de ce jeu. Je crois qu'il y a en tout l'équivalent de 10,000 options de texte dans tout le jeu.
Oui, j'ai déjà bien boosté ces caractéristiques dès le départ. ;)

19
Ma seule requête pour ce jeu : j'espère que dans les compagnons on aura droit à un ange en pagne, aux ailes brûlées :sifflote: Trias, oh Trias, transcende les plans et les univers
► Afficher le texte
et incarne toi dans Torment: Tides of Numenera !