1
Mistwalker Corporation (ミストウォーカー, Misutowōkā?) is a Japanese video game development studio started by Hironobu Sakaguchi (the creator of the popular Final Fantasy series) in 2004 with the financial backing of Microsoft. The logo and name were trademarked in 2001. Mistwalker is a co-developer, similar to Red Entertainment and Armor Project, outsourcing development duties to other companies (including Artoon and Feelplus), preferring to focus primarily on the story and music portions of game development, as well as generally overseeing the process.Sakaguchi is the president of the new studio, and Kensuke Tanaka, the producer of the PlayOnline system, is the vice president.
C'est sûrement le seul développeur de RPG "à la japonaise" dont j'attends encore les jeux. :( Faut dire que c'est un peu la dream team du RPG justement... J'étais tout content d'apprendre qu'un nouveau jeu allait être annoncé, et puis, boum, c'est sur Wii... Pourquoi pas, mais ça risque de ne pas avoir le cachet visuel d'un FF pour séduire le grand public. En tout cas ici. Et puis j'ai pas de Wii. :mrgreen:http://www.nintendo.co.jp/wii/slsj/index.html
http://nsa10.casimages.com/img/2010/02/02/100202043833154488.jpg

4
Je n'avais pas vu qu'un tel RPG était en préparation sur Wii :)Super nouvelle d'autant plus qu'en matière de RPG cette console n'est pas vraiment gatée :(

12
Maya Natsume a écrit :Le collector a l'air bien sympa, pour l'un des derniers seuls grands jeux Wii. :)
Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher ;)Cela dit vu que je suis essentiellement fan de RPG, j'aurais pu faire la même blague nulle pour toutes les consoles de cette génération

15
Rebranché aussi la Wii pour tester (10 min, il était déjà minuit). Et c'est ... intéressant. Spontanément, j'ai encore du mal à foncer droit sur l'ennemi pour active l'attaque. Et je me suis fait rétamer rapidement par le premier boss, vu que je n'ai pas compris quelle tactique appliquée. Ensuite, mon lit m'a appelé. Le coté sans temps mort est par contre génial.

16
Très addictif (j'ai peu ou prou passé mon week-end dessus). C'est du vu et revu. C'est bourré de clichés (oui ça sent bon Zelda sur Snes et FFX et XII sur PS2), mais ça marche. C'est assez minimaliste mais en même temps, y-a t-il besoin de plus ? J'aime bien le petit coté fin du monde / monde mourant aussi (et avec le gros canon posé au sommet du château), on ne peut que penser à FFVII. Bref, moi ça m'a suffit pour plonger dedans.Les combats sont un peu le bordel, avec un coté tank / je fonce dans le tas et des explosions de partout. C'est assez agréable à jouer, même si visuellement "laid". Le jeu s'apparente plus selon moi à un ARPG qu'à un RPG tour par tour. Inutile par contre de penser vouloir jouer un mage ou ultra tactique (vous dirigez un tank). Par contre, l'IA fait vraiment bien son boulot et ça c'est cool. Les boss demandent par contre tous une stratégie (on vous explique à chaque fois ce qu'il faut faire, donc écoutez, sinon c'est impossible de les battre). En gros, la difficulté est parfaitement dosée pour qu'on n'ait jamais à pester parce qu'on vient de perdre. C'est super bien huilé (le coup des cinq mises à terre est également parfait).La musique sans être ultra marquante reste néanmoins dans le ton et accompagne bien le jeu. Les cinématiques sont très belles (et on peu les zapper et / ou les accélérer). De ce coté là, c'est du sans faute.Reste comme points noirs, la durée de vie (j'en ai fait la moitié en grosso modo 15h, en prenant le temps d'explorer à fond, de faire un max de level up et quasi sans guide). 30h pour un RPG c'est peu, mais en même temps, Zelda Snes se finit en 20h quand on sait ce qu'on doit faire. On est loin des 100h+ nécessaire pour remplir un sphérier de FFX, c'est sur. A voir ce que vous recherchez.Et le graphisme est absolument affreux. Je ne joue certes pas avec le meilleur équipement du monde (cable video jaune + projo basse résolution), mais ça n'explique pas certains lags et l'impossibilité de régler la luminosité de façon satisfaisante. Clairement la Wii ne suit pas (le jeu lui-même aurait gagner à se trouver sur une autre console) devant l'abondance de détails, de mouvements, etc. La palette de couleurs des décors est selon moi aussi à mettre en cause (une surabondance de gris, noir, marron) et des monstres dans les mêmes teintes. Pour ne pas perdre de vue mes persos sur le champ de bataille, j'ai du les peindre chacun d'une couleur différente, c'est dire.Mais bon, d'un autre coté, c'est tellement bon à jouer qu'on s'en fout un peu. Les graphismes n'ont jamais été l'élément qui devait dominer dans un jeu pour moi (old school for ever et pixel art à gogo).Les articles donnés par Guigz reprennent ça de manière plus détaillée. Et je suis plus d'accord avec la note de jv.com qu'avec celle de gamekult.

17
Je remonte le sujet car je viens de dépasser les 4h de jeu dessus et j'adore ! :DAlors oui, visuellement c'est un peu dépassé c'est certain, la Wii est en fin de vie et son retard technologique se fait clairement sentir désormais (ce qui ne me paraissait pas être le cas lors de son lancement et de la sortie de Twilight Princess, qui est moins beau AMHA que Last Story).Et oui, le scénario est pour l'instant somme toute relativement classique
► Afficher le texte
Mais ces deux points n'empêchent pas d'avancer et pour cause. Si le titre est graphiquement dépassé, il pousse cependant la Wii dans ses derniers retranchements, les environnements sont très travaillés. La ville de Lazulis (point de départ de l'histoire), en plus d'être de très bonne taille est grouillante de vie et vous pouvez interagir avec pas mal de monde (bon, surtout en les bousculant, même les enfants et les mamans qui portent des bébés, oui Last Story a un côté un peu brute...).Côté combat c'est jouissif ! :) de l'action-rpg comme on en fait pas assez, avec un côté gestion des combats qui fait intervenir le fait de se cacher, de prendre l'adversaire par surprise, de réaliser une tenaille, de briser les invocations des ennemis... bref, l'action est sans temps mort et participe à l'immersion du soft. Avec Last Story, vous allez adorer vous battre ! :)Autre point positif, l'intrigue, bien que classique démarre très rapidement et permet une immersion dans l'univers quasi-immédiate.Autre chose que j'apprécie pas mal, les dialogues sont très vivants (anecdote : on a ENFIN un RPG Japonais qui évoque le sexe, même si c'est en filigrane, c'est déjà une méga-avancée !), et certains personnages ont des caractères plutôt atypiques comme Syrenne, jeune fille qui adore prendre des cuites et accessoirement
► Afficher le texte
Les personnages parlent donc (les voix anglaises sont de très bonne facture en passant), parlent beaucoup, pendant les moments d'explorations et pendant les combats aussi, ce qui renforce un peu plus l'aspect "vivant" de l'univers. Bref, pour le peu que j'en ai fait je trouve ce titre très prometteur, sa durée de vie m'effraie certes un peu, je vais bien voir quel sera mon ressenti au final, mais pour l'instant je suis littéralement sous le charme ! :)Et pour les indécis qui n'aurait pas vu le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=m0UNe8bNfEo

20
Ce jeu était tellement bon que je sauterai sur une suite sans hésiter ! :DQuand j'y repense c'est à mes yeux l'un des tout meilleurs jeux de la Wii.