Je remonte le sujet car je viens de dépasser les 4h de jeu dessus et j'adore ! :DAlors oui, visuellement c'est un peu dépassé c'est certain, la Wii est en fin de vie et son retard technologique se fait clairement sentir désormais (ce qui ne me paraissait pas être le cas lors de son lancement et de la sortie de Twilight Princess, qui est moins beau AMHA que Last Story).Et oui, le scénario est pour l'instant somme toute relativement classique
► Afficher le texte
"Je suis une princesse, mais je veux voir le mooooooondeuuu !""Je suis un mercenaire déprécié, mais je veux devenir un chevalier adulééééé" *On devrait en faire une comédie musicale*
Mais ces deux points n'empêchent pas d'avancer et pour cause. Si le titre est graphiquement dépassé, il pousse cependant la Wii dans ses derniers retranchements, les environnements sont très travaillés. La ville de Lazulis (point de départ de l'histoire), en plus d'être de très bonne taille est grouillante de vie et vous pouvez interagir avec pas mal de monde (bon, surtout en les bousculant, même les enfants et les mamans qui portent des bébés, oui Last Story a un côté un peu brute...).Côté combat c'est jouissif !

de l'action-rpg comme on en fait pas assez, avec un côté gestion des combats qui fait intervenir le fait de se cacher, de prendre l'adversaire par surprise, de réaliser une tenaille, de briser les invocations des ennemis... bref, l'action est sans temps mort et participe à l'immersion du soft. Avec Last Story, vous allez adorer vous battre ! :)Autre point positif, l'intrigue, bien que classique démarre très rapidement et permet une immersion dans l'univers quasi-immédiate.Autre chose que j'apprécie pas mal, les dialogues sont très vivants (anecdote : on a ENFIN un RPG Japonais qui évoque le sexe, même si c'est en filigrane, c'est déjà une méga-avancée !), et certains personnages ont des caractères plutôt atypiques comme Syrenne, jeune fille qui adore prendre des cuites et accessoirement
► Afficher le texte
reluquer, voire toucher la poitrine de ses comparses

Je précise que dans ce cas là on entend juste les dialogues, on ne voit rien.

ça sera pour une prochaine fois ça.
Les personnages parlent donc (les voix anglaises sont de très bonne facture en passant), parlent beaucoup, pendant les moments d'explorations et pendant les combats aussi, ce qui renforce un peu plus l'aspect "vivant" de l'univers. Bref, pour le peu que j'en ai fait je trouve ce titre très prometteur, sa durée de vie m'effraie certes un peu, je vais bien voir quel sera mon ressenti au final, mais pour l'instant je suis littéralement sous le charme ! :)Et pour les indécis qui n'aurait pas vu le trailer :
http://www.youtube.com/watch?v=m0UNe8bNfEo