Aaaaaaaaaaaaargh, bon non on se calme ce n'est pas grave, je vais résister et ne pas suivre ce lien ....
petite musique d'ascenseur...Naaaaan je suis faible, j'ai pas pu et j'ai lu les trois (petits) chapitres d'un coup !Franchement ? Et bien Gillo, Aslan je ne vous dis pas merci !!! ;)Ce que j'en pense ? Je crois que je ne suis pas objectiv:rolleyes:e, j'apprécie énormément le style de Weeks.Son ouverture est inchangée, elle se reconnait un peu comme on reconnaitrait un maître qui ouvre aux échecs : chez Weeks, ça prend tout de suite, ça démarre vite et fort, pas de questions, pas d'explications, on y va, c'est parti, vous comprendrez en route et puis c'est tout !

Perso j'aime bien, mais je sais que certains préfèrent prendre leur temps et qu'on leur pose/explique clairement les choses pour entrer dans une histoire. Ensuite, pour le contenu, ben on sent qu'on est reparti pour du rebondissement à tout va, ça pourrait se passer sur Midcyru, la magie est différente mais en même temps il a déjà ses petits "dadas" le père Weeks, c'est rigolo Et notamment le principe du jeune garçon de 15 ans tout d'un coup confronté à ... (ne comptez pas sur moi pour spoiler plus que ne le fait déjà la responsable de la couv dans la brève du 02 mars message # 4)Donc y'a pas mal de choses que l'on voit déja venir grosses comme des maison dés le milieu du premier chapitre mais pour moi ce n'est pas grave, comme je l'ai dit j'apprécie beaucoup son style fluide et nerveux. Maintenant est-ce que tout le livre sera à la hauteur, c'est difficile à dire effectivement. Mais on peut au moins reconnaitre à l'auteur sa capacité d'accroche. Chez lui pas besoin d'attendre 150 pages pour de l'action. Le revers étant sans doute qu'au bout de 150 pages si l'intrigue n'est pas bien ficelée, l'action peut s'essoufler.Voilà ce que lui-même en disait sur son blog :
It’s set in a new world. Think more 1500 Mediterrean Sea, rudimentary fire arms and magic together. Woot. But don’t worry, it’s not a pirates-and-their-peg-legged-mateys book. Cross my heart. But there are awesome characters, lots of action, much cooler magic this time out, secrets, lies, betrayal, and butt-kicking.

J'adore le fait que ce ne soit pas un livre de pirates Et je regrette vraiment d'avoir loupé Weeks au Salon du Livre, il a l'air très drôle ! Cela dit pour en revenir aux couv, il dit qu'il aime beaucoup le travail fait par Orbit donc ...

(maintenant peut-il vraiment dire le contraire genre : "j'aime beaucoup mon éditeur mais les couv qu'il choisit pour mes bouquins sont nulles" ?) Pour The Black Prism direction BAL direct j'en ai bien peur !
