2
C'est clair qu'Angoulême approche ! :)Chauvel & Lereculey ??? Ils avaient du rab d'idées après Sept Voleurs ? Il n'empêche la mention saga en 2 tomes reste intéressante après les 32 (?) tomes de Thorgal et les nombreux avatars de Lanfeust...

3
Achetée et lue dans la foulée ce weekend ! :) J'ai passé un bon moment et donc j'ai beaucoup aimé au final... :)Après les 9 tomes d'Arthur et le très sympathiques Sept Voleurs, le duo Chauvel et Lereculey un diptyque très bon dès son 1 tome.Oui effectivement, ils poursuivent sur la lancée des Sept Voleurs avec un pitch inspiré des 12 Salopards.Mais au fur et mesure de lecture, j'y voyais plus des inspirations d'un autre genre à mi-chemin entre le western classique (Orcs = Indiens contre Chevaliers = Tuniques Bleues) et le western spaghetti (les hors-la-loi à couteaux tirés qui doivent œuvrer ensemble).Visuellement j'ai toujours aimé les dessins de Jérôme Lereculey, et là ce dernier s'est montré plus ambitieux dans la mises en page avec de magnifiques et prometteuses doubles pages à commencer par une double couverture.A vous la parole ! ;)

6
@ Gillossen
J'ai vraiment du mal avec les productions Delcourt depuis quelques temps...
Et avec les productions Soleil ???
C'est triste, mais la couverture suffit à me faire fuir
Ah bon ? Elle est bien cette couverture...Dans tous les cas, elle est bien mieux que tous les trucs photoshoppés qui pullulent en fantasy ces temps-ci...

7
Je ne crois pas être connu pour être un grand fan de Soleil. :)Et je ne vois pas le rapport entre couv de romans photoshoppées et BD. ;) Mais là, je trouve ça raide et maladroit.

8
Je croise les doigts car après avoir pourri les couvertures des romans fantasy, les montages photoshoppés commencent aussi à sévir dans le monde des BD fantasy.Après on peut pinailler : les personnages apparaissent comme encerclés au 1er plan, alors qu'au 2ème plan on voit une charge de chevaliers sans voir qui ils chargent (les sauvages orcs dans la BD ndt).Bientôt un avis / une critique en bonnes et dues formes ??? :)

9
Albéric a écrit :Toujours pas de nouveaux lecteurs ? Toujours pas de nouveaux avis ?
j'ai peur de me retrouver avec un énième tome 1 dans ma bibliothèque, un début qui semble prometteur et rien derrière ou une suite pas à la hauteur ou encore annoncé en 2 tomes finis en 5 dans 10 ans ...:sifflote: je me méfie ... :huh:bref je préfère compléter ce qui me manque actuellement et taper dans les cycles presque finis.Sans trouver la couv particulièrement moche, j'ai pas vraiment d'attirance pour ce titre, à moins qu'une super critique me motive.;)

10
@ FavrielleFemme de peu de foi, le tome 2 est annoncée pour septembre 2011 ! :)
j'ai pas vraiment d'attirance pour ce titre, à moins qu'une super critique me motive
Vu l'engouement pour le titre, la critique qu'elle soit bonne ou mauvaise risque de tarder à venir...

11
J'ai hésité à la sortie, mais j'ai eu d'autres achats de BD. Ceci dit, il est toujours sur ma liste et si le tome 2 est annoncé, je pense que je pourrais faire un effort avant Noël :)En même temps, c'est une histoire de nains, c'est déjà un très bon point. Et 7 Voleurs m'avait beaucoup plu (et le peu que j'ai pu discuté avec Jérôme Lereculey m'a enthousiasmé aussi. J'aime énormément son dessin)
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

12
@ CoeurdecheneWollodrïn, ce n'est pas un histoire de nains, mais l'un des "12 salopards" (en fait ils sont 7, mais tellement moins recommandables que les 7 samouraïs ou les 7 mercenaires...) recrutés pour une mission à hauts risque est un nain, et il s'agit d'un personnage, comme d'autres personnages de la série par ailleurs, qui va réserver de belles surprises au lecteur !Une chose est sûre : c'est pas une lanfeusterie !j'ai utilisé le moteur de recherche et :- pas de sujet ouvert sur la BD Sept Voleurs, titre pourtant hautement fantasy, c'est dommage ! :mellow:- je n'ai pas trouvé de sujet où on parlerait de la BD Arthur de Chauvel et Lereculey, c'est dommage aussi ! :mellow:

14
Histoire d'être bien précis :
"Condamnés à mort, les 7 prisonniers de la cellule XXVII se voient proposer par un riche commanditaire un marché qui ne se refuse pas. La liberté assortie d'une forte prime s'ils acceptent de partir sur-le-champ pour une mission particulièrement risquée : infiltrer le territoire des Orcs, entrés depuis peu en guerre, et retrouver une jeune et richissime héritière portée disparue..."

15
Merci pour les précisions, Albéric :)J'ai la série 7 au complet et c'est vrai que 7 voleurs est pas mal du tout (même si personnellement j'ai préféré 7 Missionnaires, un album qui tient une bonne position dans ma bibliothèque :p )
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

16
@ Coeurdechene
7 Missionnaires, un album qui tient une bonne position dans ma bibliothèque
moi itou7 Voleurs était pas mal du tout effectivement7 Guerrières, je l'ai bien aimé aussi (le dessin comme le scénario avec son épilogue inattendu).Qui sait, peut-être qu'on reparlera de la série 7 avec le tome intitulé 7 dragons ! ;)

19
Je trouvais moi aussi la couverture du tome 1 un peu ratée (le groupe de personnages central est trop petit, et je n'adore pas la mer d'herbe photoshopée qui occupe toute la moitié inférieure de la page). Celle du tome 2 est nettement meilleure, et, après les éléments que tu as donnés sur l'intrigue, les personnages présents dessus donnent bien envie de le lire. Je jetterai un oeil dessus en librairie à l'occasion :)