dragonnia a écrit :J'ai lu Dons la semaine dernière.A la moitié du livre, j'ai commencé à me dit : "bof, pas très épique". Mais le livre refermé, l'histoire continuait à m'habiter, si je peux le décrire ainsi.Livre fini : ce n'est toujours pas épique, mais c'est pas mal, je me suis laissée emporter par l'histoire, et je lirais sans doute la suite.
Ça résume très bien mon sentiment. Et cela reste, plusieurs mois après la lecture, où je repense régulièrement à ces trois destins / histoires / romans.En passant, je préviens dans la critique qu'il s'agit de romans "intimistes",

dans le sens où ils décrivent les faits tels que ressentis par le narrateur, et qu'il ne s'agit absolument pas de prendre de la distance pour vibrer à grande échelle, comme dans la fantasy épique. C'est encore plus flagrant dans le 2ème tome, où a lieu
► Afficher le texte
une révolution
, mais où ce qui importe réellement, ce sont les sentiments de l'héroïne.Les 2 suites sont un cran au-dessus de Dons (voir deux pour Pouvoirs, très bien construit et équilibré), donc si le premier t'a plu, dragonnia, tu peux te procurer la suite les yeux fermés.PS :
Et puisque je parle tout seul dans ce sujet, je viens de forcer la main à quatre autres personnes pour lire [le 3ème tome], d'un coup d'un seul !

Et même que la plupart (tous ?) ont semblé conquis !