2
héhé merci pour la critique, j'avais déjà "entendu" parler de The Sundering sur le forum de Terre d'Ange et ils en disaient du bien également, ha si seulement mon porte-monnaie était davantage rempli ...Après Kushiel qui m'a fait porter un oeuil nouveau sur la prostitution, la fidelité et bien d'autres encore, rien ne m'étonne moins que de lire dans la critique que Jacqueline Carrey "renverse complètement la perspective habituelle ".Ps : t'as fait une faute dans le titre de ton topic c'est The Sundering et pas The sunderling ;)

4
En effet un bouquin qui a des chance de faire parler de lui! En ce qui me concerne ça titille un peu ma curiosité je dois dire! ;)Le temps de le trouver en poche et d'occaz' et je me lance! :)

5
Je devrais pouvoir te fournir le premier tome neuf que j'ai en double pour un prix raisonnable :mrgreen:Quand je pense que l'on me croit simplement à la tête de la secte Kushiel. Pauvres fous :daz:[small]sinon moi je l'ai pas encore lu mais il est tout en haut de ma PAL pour être prête pour fin mai :sweat:[/small]

6
Bein p'tetre qu'ya moyen de moyenner!! ;)Il me reste encore 550 pages du Bois Duncton avant d'entamer quelque chose de nouveau, mais si d'ici la on se voit ce serait avec plaisir! :)Merci! (et oui ça demande des sous de devenir maitre du monde! ...ou sons éminence grise! :p )

8
NON NON NON, avec une critique aussi alléchante, tu vas me faire replonger. :O6 mois que je suis en sevrage de Jacqueline Carey. J'ai ces deux tomes depuis un certain temps qui me font de l'oeil depuis leur étagère, mais jusqu'à là j'avais resisté à la tentation, mais je sens que ne ça va durer. Pareil que Witch je vais les mettre en bonne place dans ma liste de lecture pour les finir avant Epinal.

9
pfff la barbe, encore un truc a la lire !!enfin je finis d'abords les tomes restants de sword of truth (j'en suis au 2 sur 14 ;-)) sinon jentasse les livres et je lis rien :-(

10
damrod a écrit :pfff la barbe, encore un truc a la lire !!(1)enfin je finis d'abord les tomes restants de sword of truth(2) (j'en suis au 2 sur 14 ;-)) sinon j'entasse les livres et je lis rien(3) :-(
1/ Alors attention en l'absence de smileys, on peut prendre cette phrase au 1er degré : c'est pas un "truc" c'est une bonne duologie d'un très bon auteur :p (et pas une série interminable pondue par un mégalomane) 2/ m'enfin pourquoi "d'abord" ??? Tu es puni ? Victime d'une malédiction ? Tu as perdu ton libre arbitre ? :lol: T'as le droi de changer l'ordre de tes lectures, si vraiment tu ne veux pas en changer la nature. Rien ne t'empêche de commencer par Carey (et de voir que tu n'auras plus aucune envie de recommencer avec Terry :D) 3/ ben c'est sûr qu'en faisant le choix Goodkind plutôt que Carey, tu fais en tout cas le mauvais choix et tu ne "lis plus rien" ... de bon ;)Ayant lu les trois ou quatre premiers tomes VO de Goodkind, je peux admettre un certain intérêt mais personne ne m'avait prévenue, y'avait beaucoup moins de choix j'étais jeune, tout ça, tout ça mais toi ? Puisque tu as le choix ! Tu n'es pas obligé d'aller au bout de ces 7 tomes (2 VF pour 1 VO c'est ça ?) Option que j'essaie de considérer : tu plaisantes et tu es venu troller un sujet sur Carey ;) C'est ça hein dis ?

11
Witch a écrit :
damrod a écrit :pfff la barbe, encore un truc a la lire !!(1)enfin je finis d'abord les tomes restants de sword of truth(2) (j'en suis au 2 sur 14 ;-)) sinon j'entasse les livres et je lis rien(3) :-(
1/ Alors attention en l'absence de smileys, on peut prendre cette phrase au 1er degré : c'est pas un "truc" c'est une bonne duologie d'un très bon auteur :p (et pas une série interminable pondue par un mégalomane) 2/ m'enfin pourquoi "d'abord" ??? Tu es puni ? Victime d'une malédiction ? Tu as perdu ton libre arbitre ? :lol: T'as le droi de changer l'ordre de tes lectures, si vraiment tu ne veux pas en changer la nature. Rien ne t'empêche de commencer par Carey (et de voir que tu n'auras plus aucune envie de recommencer avec Terry :D) 3/ ben c'est sûr qu'en faisant le choix Goodkind plutôt que Carey, tu fais en tout cas le mauvais choix et tu ne "lis plus rien" ... de bon ;)Ayant lu les trois ou quatre premiers tomes VO de Goodkind, je peux admettre un certain intérêt mais personne ne m'avait prévenue, y'avait beaucoup moins de choix j'étais jeune, tout ça, tout ça mais toi ? Puisque tu as le choix ! Tu n'es pas obligé d'aller au bout de ces 7 tomes (2 VF pour 1 VO c'est ça ?) Option que j'essaie de considérer : tu plaisantes et tu es venu troller un sujet sur Carey ;) C'est ça hein dis ?
Mais :D:D:D

12
Bon, Epinal et la rencontre avec Jacqueline Carey étant dans moins d'un mois maintenant, j'ai mis fin à plus de 6 mois de sevrage total de cette auteur :O, l'occasion de rechuter étant trop belle.... :ange: :sifflote: Histoire de me remettre dans le bain je viens de commencer le 1er tome de the Sundering qui patientait depuis pas mal de temps dans ma PAL. Et cela aurait pu être pire comme rechute, j'aurais pu relire pour la XXXième fois les Kushiel.;)

13
Bon je vais un faire un grand coup de prosélytisme pour la secte des adorateurs de Jacqueline Carey dont Witch est la grande gouroute. :pDonc voilà : :groupe:Je le clame bien haut et fort, Jacqueline Carey est une auteur géniale…et pas seulement que pour sa série Kushiel. Je viens de finir The Sundering qui est d'un style complètement différent : narration de style classique à la troisième personne avec succession de parties consacrées aux différents personnages et… euh …absolument pas de sexe :sifflote:.Et Rrrrrrrhhhhhhhaaaaaaa je l'ai vraiment carrément adoré. :wub: :wub:Pourtant au début ce n'était pas gagné, j'ai commencé par trouver assez frustrante la première moitie du 1er tome. L'auteur divise les chapitres de son livre en plus petites parties, changeant à chaque fois de protagonistes et malheureusement j'ai trouvé que ces sous-parties étaient toujours trop courtes et du coup que le rythme à laquelle elles s'enchainaient était trop rapide pour vraiment profiter de chacune. Heureusement passé la première moitié du 1er tome ces sous parties se rallongent notoirement et à partir de là, la fièvre est montée, j'ai été prise d'une violente crise de lecturite aigüe, plus possible de m'arrêter, je les ai dévorés d'une bouché. Et à la fin j'étais complètement boulversifiée. :wacko: Heureusement que je les ai finis un dimanche soir, ça aurait été une vrai torture de devoir les lâcher pour aller au boulot, je crois bien que je me serais inventée une maladie ou que je me serais enfermée dans les WC du bureau pour les finir en douce. B)La critique de John Doe reflète très bien mon sentiment vis-à-vis de ces livres. Mais bon je vais quand même en rajouter une couche. ;)Je les ai déjà adorés parce que j'y ai vu une sorte de copie détournée ou inversée du Seigneur des Anneaux (je n'ai pas lu le Silmarillion) se focalisant principalement sur le point de vue des soi-disant méchants. J'ai trouvé cette approche très rusée, parce que franchement vous, vous étiez déjà posé la question de savoir comment Sauron et les Nazgul eux ils voyaient toutes cette sombre histoire ? :blink:C'est en fait surtout pour tous ces personnages "du coté obscure de la force" que j'ai adoré ces livres. Quatre m'ont en particulier marqués : Satoris, le dieu banni, Tanaros le général trahi, Ushashin le sang-mêlé honni et Lilias la sorcière déchue. Parce que loin de se cantonner à des stéréotypes, l'auteur en fait des êtres vraiment profonds, complexes, tourmentés, toujours en train de questionner leur destin. Des personnages vraiment magnifiques qui mettent en lumière la nature finalement fort relative de la notion de bien et de mal. L'auteur réussi même à rendre les trolls touchants.En comparaison les "gentils" sont insupportablement sûrs de leur bon droit et de la justesse de leurs actions. Sont à gifler. Toutes ressemblances avec des personnages ayant déjà existés n'est pas que fortuite. ;) (Si, si j'ai beaucoup de respect pour le SDA.:sifflote:)Pour conclure je ne saurais que vous encourager à vous précipiter sur ces deux bouquins bouleversants et qui vous hantent longtemps après avoir tournée la dernière page.

14
Je crois que le pire, d'une certaine manière, c'est
► Afficher le texte
Et Lilias est vraiment un super personnage;
► Afficher le texte
Content que cela t'ai plus en tout cas !:)
"Things are as they should be, little sister"..

15
Je viens de finir ces 2 livres de J.Carey : Godslayer et Banewreaker . Ils n'ont absolument aucun rapport avec les autres livres de JC ni par le monde, ni par le style, mais je les trouve vraiment excellents !!!

16
Finis le premier tome et il me tarde de commencer le second !Très bonne lecture prenante, avec des personnages attachants et une histoire bien ficelée ! Je regrette juste que la genèse n'ai été un poil plus développée et surtout qu'en fait
► Afficher le texte
Domage, mais quand même : vite la suite ! ;)

17
Ce n'est pas faux, mais il s'agit là du point de vue "objectif" du lecteur.;) Du point de vue des protagonistes de l'histoire, sans doute que les """méchants""" ne se voient pas comme tels, mais il est sur que les """gentils""" se considèrent eux comme les héros de l'Histoire. Partant de là, tous ceux qui opposent à eux sont nécessairement maléfiques.
► Afficher le texte
Je ne sais pas si je suis très clair...Un roman qui mériterait une traduction française.:)

18
@ Aka : perso j'ai trouvé le second encore meilleur que le premier.Et justement je trouve que le fait
► Afficher le texte
rend toute l'histoire beaucoup plus subtile et plus inattendue.
John Doe a dit :Un roman qui mériterait une traduction française.
Complétement d'accord :lol:

19
Ayé ! Fini !Franchement super comme bouquin ! En effet Siriane : le second est encore meilleur ! Ce qui est fort c'est qu'on connait la fin depuis le début mais qu'on s'accroche à l'espoir comme dirait Malthus... ;)J'ai juste un ou deux regrets :
► Afficher le texte
Carey est toujours aussi douée ! :)Une excellente lecture a conseiller à tous !

20
Et encore une fois, mais Lilias,
► Afficher le texte
.Elle mériterait bien un petit héros de la semaine.:):sifflote: