2
Ça a l'air plutôt tentant, et si l'éditeur se référence à L'Assassin Royal... :)Quoique à lire la brève, ça m'a plutôt fait penser aux débuts de Locke Lamorra, non?

3
Je suis en train de le lire et je peux vous dire que c'est du: tout bon!!L'ambiance est prenante et les idées sont vraiment très séduisantes... l'auteur est vraiment très inspiré.Mon seul souhait serait que cette nouvelle saga ne devienne pas fleuve, comme La Roue du Temps ou le Trone de Fer, qui n'ont stylistiquement rien à voir mais qui finissent par trainer en longueur et font perdre le fil de l'histoire... car, en effet, dans le Tempestaire, les idées sont si nombreuses qu'elles ouvrent sur moult possibilités de scénario.Je fleure bon que l'auteur ne doit connaitre la suite de l'histoire de ses héros qu'au compte gouttes distillées par sa muse qui s'attache à le faire lanterner, et nous avec... ;-)La suite est programmée pour septembre 2010.Je conseille vivement ce livre... c'est frais et immersif, que du bon!!! Que du bonheur!!!... en plus c'est Made In France.Merci johan Heliot.

8
Je suis heureuse d'apprendre que le tome 2 va sortir début septembre, car je viens de terminer La Confrérie des Naufrageurs, et je dois dire que j'ai été franchement séduite par le début de cette série :).Bon, je commence direct par les petits défauts: j'ai trouvé que pour des enfants des rues élevés par le cousin fantasy de Fagin, les personnages avaient un langage quand même un peu trop soutenu, et à l'exception de Morrow, ils sont quand même tous bien gentils! On verra s'ils deviennent moins lisses par la suite.Par contre, j'ai adoré l'univers installé, en particulier la ville de Redemption, où il ne fait pas franchement bon vivre, et la mystérieuse Compagnie. J'ai particulièrement apprécié le personnage de Chandaigne, à mon avis on n'en a pas tout à fait fini avec lui. En plus la suite semble promettre un voyage en mer et des pirates, bref, j'attends de pied ferme le deuxième tome (on sait combien sont prévus?).Bon, par contre il ne faut pas trop chercher de rapport avec L'Assassin Royal, comme d'habitude c'est plus histoire d'attirer le chaland que dû à une vraie ressemblance, mais on a l'habitude.

10
Et lu! Concernant les caractères des enfants, j'ai toujours un peu le même problème qu'à la lecture du tome 1, l'univers est quand même bien violent, ils en bavent des ronds de chapeau, maus eux gardent un côté gentillet dans leur façon de parler ou leur mentalité qui est parfois assez déconcertant.Pour le reste, ça avance, j'aime le fait que si on a un tout cohérent, chaque volume à son ambiance: guilde des voleurs, puis piraterie, et cette fois-ci, du steampunk. Il y a pas mal de révélations, on ne nous garde pas ça pour le tout dernier tome (du coup en quoi consistera-t-il?). L'action ne faiblit jamais ce qui est très bien, mais par moment j'avais aussi envie que les personnages se posent un peu pour souffler.Enfin, globalement je reste vraiment séduite par ce cycle, malgré les défauts relevés.