6
Faites qu'il arrive un accident pitié, qu'un virus dans l'ordinateur de l'éditeur efface le fichier et qu'il n'y ait qu'une copie bien sûr, où que ce livre soit tellement sulfureux qu'il soit censuré et interdit à la vente par le congrès américain qui dira ainsi préserver l'intégrité de ses sujets (et nous par la même occasion). Tyra Banks sera par la suite traduite en justice pour hérésie doublé d'une tentative de propagation et de diffusion d'oeuvres insultantes pour la fantasy. Le tribunal sans pitié condamnera Tyra Banks à 30 ans d'incarcération dans un quartier de haute-sécurité d'une prison Texane dont le gardien sera Chuck Norris en personne. Cette incarcération servira d'exemple aux auteurs improvisés de fantasy qui tomberont tous les uns après les autres pour devenir les nouveaux voisins de cellule de Tyra : les Paolini, les Goodkind, les Mamikonian...:mrgreen:Voilà, sur ce : 

8
J'aime bien ta vision des choses, je vote pourguigz a écrit :Faites qu'il arrive un accident pitié, qu'un virus dans l'ordinateur de l'éditeur efface le fichier et qu'il n'y ait qu'une copie bien sûr, où que ce livre soit tellement sulfureux qu'il soit censuré et interdit à la vente par le congrès américain qui dira ainsi préserver l'intégrité de ses sujets (et nous par la même occasion). Tyra Banks sera par la suite traduite en justice pour hérésie doublé d'une tentative de propagation et de diffusion d'oeuvres insultantes pour la fantasy. Le tribunal sans pitié condamnera Tyra Banks à 30 ans d'incarcération dans un quartier de haute-sécurité d'une prison Texane dont le gardien sera Chuck Norris en personne. Cette incarcération servira d'exemple aux auteurs improvisés de fantasy qui tomberont tous les uns après les autres pour devenir les nouveaux voisins de cellule de Tyra : les Paolini, les Goodkind, les Mamikonian...

9
Étant donné que Tyra Banks est très peu connue des jeunes filles en fleur françaises, contrairement aux petites Américaines, et que le livre n'a l'air d'avoir pour seul intérêt que d'être écrit par ladite personne, il est très peu probable qu'une telle œuvre franchisse un jour l'Atlantique (ou le Pacifique, si elle veut faire un trajet un peu plus long pour nous prendre par surprise).C'est pas moi qui vais m'en plaindre.
10
Ah ben voilà là au moins y'aura peut-être matière à une comparaison avec Harry Potter :
(Britney est pressentie pour la BO de la future adaptation ... nan là c'est moi qui délire mais c'est pas moi qu'a commencé !) Le plus éclatant est que ces livres (oui parce que c'est déjà au moins une trilogie mais qui sait ça peut s'étendre) seront édités par une section de la "company" dirigée par Tyra, section nommée Bankable Books 
jeunes qui se nommeront des "Intoxibellas"une académie accueillant des jeunes exceptionnels dotés de pouvoirs inconnus.

12
OUF !Tu me rassures parceque vu les bouses que l'on peut voir dans les rayons livres je me suis dit: " A tout les coups on va nous le traduire"Merwin Tonnel a écrit :Étant donné que Tyra Banks est très peu connue des jeunes filles en fleur françaises, contrairement aux petites Américaines, et que le livre n'a l'air d'avoir pour seul intérêt que d'être écrit par ladite personne, il est très peu probable qu'une telle œuvre franchisse un jour l'Atlantique (ou le Pacifique, si elle veut faire un trajet un peu plus long pour nous prendre par surprise).

13
Euh, ne crions pas hourra trop vite. On se tape bien en France les romans d'Elena Lenina pour ne citer qu'elle (rappelez vous cette campagne de pub avec l'achat de son bouquin vous pouviez gagner...une bague...), alors la bouse de la charmante Tyra je pense qu'un éditeur frenchie peut tout à fait se laisser séduire par cet argent facile (ou pas...).
16
Avec ce genre d'initiative, le genre littéraire "Fantasy" ne va pas être aider. On (je pense plus aux jeunes lecteurs "novices") va croire qu'avec deux pensées imaginaires n'importe qui (intellectuellement, souvent, un mannequin c'est n 'importe qui, non ?
) peut écrire un bouquin de fantasy...M'enfin c'est toujours le problème pour les lecteurs "occasionnels" (non avertis ?) de faire la différence entre la littérature et la vacuité sous forme de livre ... le problème c'est que le second bénéficie souvent de plus de moyens et de visibilité que l'autre. L'éternel affrontement de la superficialité et de la profondeur. Mais trêve de préjugés, l'imaginaire aura au moins le mérite d'être évoqué... 

17
M'enfin n'importe qui peut écrire de la fantasy, il faut prendre :- de beaux elfes aux noreilles pointues amis de la forêt,- des nains qui boivent de la bière,- un vilain dragon, animal de compagnie du vilain méchant,- un héros orphelin qui se croit nul mais qui a des super pouvoirs,- des épées, des chevaux, des créatures magiques, et une belle carte bien dessinée (avec les gentils à droite et les méchants à gauche)- accessoirement, une bonasse jolie fille qui tombe amoureuse du héros...On mixe le tout et pouf! de la jolie mauvaise fantasy stéréotypée ;)sinon ça fait peur quand mêmeEorlingas a écrit :Avec ce genre d'initiative, le genre littéraire "Fantasy" ne va pas être aider. On (je pense plus aux jeunes lecteurs "novices") va croire qu'avec deux pensées imaginaires n'importe qui (intellectuellement, souvent, un mannequin c'est n 'importe qui, non ?) peut écrire un bouquin de fantasy...

20
Suffit de retourner la carteturim a écrit :Dans le seigneur des anneaux les méchants ne sont pas à droite ?des épées, des chevaux, des créatures magiques, et une belle carte bien dessinée (avec les gentils à droite et les méchants à gauche)a moins que ce soit ces petits bonshommes aux pieds poilus ?