1
Une idée de nouveau topic m'est venue à l'esprit hier. Je ne sais pas si vous etes d'accord avec moi, mais en fantasy, on rencontre dans différentes oeuvres des groupes d'individus, des êtres, des faits de légende sur lesquels on ne connait quasiment rien. L'intrigue est généralement axée sur ces individus. Le talent de l'auteur ainsi que le peu d'informations que nous avons sur ces êtres nous font toujours tourner les pages du livre à un rythme complétement déjanté.Parmi mes récentes lectures deux groupes d'individus jouent particulièrement avec mes nerfs : les chandrians présents dans Le Nom du Vent de Patrick ROTHFUSS, et les Autres présents dans le Trone de Fer de G.R.R. Martin. Les chandrians et les autres sont tous les deux aussi intriguants et passionnants l'un que l'autre. J'ai tout de suite voulu en savoir plus à leur sujet, Malheureusement mon débit de lecture (tome 2 du trone de fer) ainsi que l'attente entre deux tomes d'une série (Chronique du tueur de roi) ne permettent pas de soulager cette curiosité.Alors selon vous quelles populations, quels êtres, quels "formes vivantes" vous intriguent et vous fascinnent au plus haut point dans les romans de Fantasy?@modo : J'espère que le sujet est intéressant, est placé au bon endroit, et qu'il n'a pas déjà été créé !