Critique BD ! [Le Rêve du papillon]

Publivore
Adhérent

Message par Publivore »

zedd
Elbakinien d'Or

Message par zedd »

Ben ouais, mon coup de coeur surprise de la rentrée.Je vous préviens, l'ouvrir, c'est la lire dans la foulée...Zedd
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

En passant, le tome 2 est sorti il y a un moment.Image
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
John Doe
Modérateur

Message par John Doe »

Sortie du tome 3 en juillet !Image
Dans ce 3e tome du Rêve du papillon, conte fantastique et enchanteur de Marazano et Yuo, on retrouve Tutu toujours prisonnière de cette étrange ville qui, lors de son arrivée, l'a déclarée « coupable d'être une petite fille »...
► Afficher le texte
« Que sommes nous, tous autant que nous sommes, sinon des spectres disparaissant dans la nuit ?» - Le Crépuscule du Dieu Gris - R.E. Howard
Guigz
Modérateur

Message par Guigz »

J'ai à peine pu finir le tome 1 de cette BD, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers, je suis resté complètement hermétique à la détresse de l'héroïne, et j'ai trouvé les lapins de la police secrète plus ridicules que drôle en raison de leur omniprésence. De plus, l'histoire, oh mon dieu, encore une fois on a droit au coup de la petite fille perdue qui ne pense qu'à rentrer chez elle et à un univers à la limite de la cohérence, pour moi c'est du vu et revu et au final rien n'a su vraiment me surprendre dans cette histoire.C'est complètement subjectif et pas très argumenté je sais, mais vraiment je n'ai pas aimé et ma lecture commence à remonter.
Répondre