3
Thunderstone est sorti en français il y a un peu plus d'un mois... Ce n'est plus vraiment une news de première fraicheur. Il est disponible dans toutes vos boutiques habituelles.Pour ma part, je le possède depuis un mois et le jeu est vraiment très bon !

4
Comme il est sorti pendant l'été, période où nous tournons au ralenti, nous étions passés à côté.;)Comme tu y as joué, peux tu nous en dire un peu plus ?:)

5
Voici la critique que j'ai postée sur Trictrac : Quel plaisir que ce jeu ! En effet, je retrouve toutes les sensations de Magic sans la course à la carte rare. Mais quand on pioche sa main, à chaque début de tour, on est vraiment très pressé de voir ce qu'on a. Les limitations à Thunderstone sont également très intéressantes. On ne peut acheter qu'une seule carte (sauf exception). Dès lors, on doit faire des choix cornéliens. De même, en étant limité à une seule action, là aussi on doit se creuser les méninges pour décider si on va au donjon ou au village. Enfin, il existe un chronomètre même s'il n'est pas explicite. Et ce chrono, ce sont vos adversaires. Vous devez sans cesse les surveiller car lorsque vous voyez qu'ils vont dans le donjon pour rapporter des monstres (et donc des points de victoire) et que vous peinez à vous constituer une main digne de ce nom, vous commencez à avoir quelques sueurs froides. C'est la même chose avec les héros. Quand vous commencez à les évoluer, c'est là aussi une course car le nombre de héros dispo au niveau 3 est très faible et tout le monde n'en profitera pas. Enfin, certaines critiques signalent un système comptable un peu compliqué. Franchement, au bout de 3 parties, c'est totalement maîtrisé et ça se fait très rapidement. Bref, dans sa catégorie de jeu de cartes pas à collectionner, c'est mon favori (avec Gosu). D'ailleurs, les deux sont très complémentaires. PS : De nombreuses critiques négatives le rapportent à Dominion. Je crois qu'il faut arrêter. Si vous avez aimé Magic et que vous n'avez pas Dominion, ruez vous sur Thunderstone. Thunderstone n'est pas Dominion même s'il s'en inspire. Mais je crois que ce n'est pas la même philosophie de jeu, tout simplement.Depuis cette critique, j'ai fait de nombreuses autres parties. Et le jeu se révèle toujours aussi excellent (mieux que Gosu à mon sens, autre jeu avec pour thème l'heroic-fantasy puisqu'il fait intervenir des gobelins). Comme les cartes du village changent d'une partie sur l'autre, on ne peut en aucun cas partir sur une stratégie gagnante à tous les coups. Cela demande donc aux joueurs des qualités d'adaptation et surtout, cela augmente considérablement la durée de vie du jeu.D'après le forum d'Edge (l'éditeur), l'extension sera traduite en français avant la fin de l'année. Il est à noter qu'une autre extension s'apprête à sortir en anglais. Thunderstone est donc assuré d'avoir un suivi et c'est très plaisant.Bref, si vous avez aimé Magic, foncez sur Thunderstone. Vous y retrouverez les mêmes sensations sans la course à la rare !

6
Merci pour cette présentation. :)Je dois dire que le jeu me tente assez, et sa thématique davantage fantasy que Dominion n'est pas pour me déplaire. A suivre donc.:)

9
D'ici la fin de l'année, la première extension, Rage of the Elements, sera traduite et disponible en français. Pendant ce temps, une deuxième extension en VO va bientôt sortir : Doomgate Legion. Cela montre que le suivi du jeu est au renez-vous et que ça lui rajoute pas mal de durée de vie.

10
Testé la semaine dernière et c'est très bien !:)Et en plus très facile à expliquer, même si j'ai trouvé les règles compliquées à comprendre à première lecture. Mais tout s'est dissipé après la première partie.Il y a juste une formulation un peu bizarre sur une des cartes (le selurin de niveau 3), mais à part ça le le jeu tourne très bien !:)

13
Les règles solo sont particulièrement bien faites. En effet, la tension du jeu a été préservée et même accentuée. C'est le seul jeu que je possède qui a un mode de jeu solo qui me plait autant.

15
Testé Thunderstones ce week end, et c'est un bilan très positif en ce qui me concerne ! Un jeu très sympa et pas du tout aussi compliqué qu'il n'y parait à première vue. Avec de très jolies illustrations de surcroit. Le seul point négatif à mon sens est qu'il n'y a pas d'adaptation du nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs, ce qui fait qu'à 5 on se retrouve vite avec des gros héros et plus grand chose à acheter !Ca n'empêche qu'il titille sacrément mon porte-feuille celui-là ! ;)

16
A noter, ce que je n'ai pas précisé dans la critique, que la règle propose d'ajouter une (ou plusieurs) familles de monstres au paquet Donjon, ce qui allonge la partie mais peut permettre d'éviter le rush vers la destruction massive de monstres, ce qui peut donner l'impression de piétiner dans un premier temps et d'aller trop vite dans un deuxième temps.A noter aussi : les cartes qui permettent d'en détruire d'autres c'est du tout bon !:)

18
Akallabeth a écrit :Le seul point négatif à mon sens est qu'il n'y a pas d'adaptation du nombre de cartes en fonction du nombre de joueurs, ce qui fait qu'à 5 on se retrouve vite avec des gros héros et plus grand chose à acheter !
Justement, à 5, le jeu est très tendu et moi j'aime bien. En gros, il n'y aura pas de héros niveau 3 pour tout le monde !