Critique ! [Le roi d'ébène]
J'étais en train de lire le prologue sur le site de Mnémos.
J'ai eu un peu de mal à accrocher, il y a un je-ne-sais quoi d'un peu gauche dans le dialogue initial comme si l'auteur avait voulu présenter trop de choses d'un coup. Mais le cadre de l'histoire est attirant et a le mérite d'être original. Et si Belgarion juge que ce roman mérité sa chance, alors pourquoi pas, si l'occasion de le lire se présente.
Le style est relativement simple à lire et peut paraître abrupte à certains moments, mais l'auteur a un véritable talent d'évocation: sous sa plume les rites étranges et les paysages sauvages prennent vie pour emporter le lecteur dans une ambiance très particulière. Le livre est original de ce chef. 
J'ai apprécié le cadre de l'histoire qui est original.Par contre, j'ai parfois eu du mal à situer les personnages: amis ou ennemis de l'héroïne, ennemi qui fait semblant d’être son ami ?Dans Les lames du cardinal de P Pevel, j'ai eu une impression de mystère, alors qu'ici j'ai surtout une impression de confusion. C'est dommage, cela ne me laisse pas une bonne impression pour ce livre.