6
Extrait de The Night Circus à découvrir.Erin Morgenstern a visiblement beaucoup aimé la série Carnivale parce que l'extrait que j'ai lu est clairement dans la même ambiance. Enfin c'est ce que cela m'a évoqué. Extrait trop court pour se faire une idée vraiment précise. Mais vraiment rien de rédhibitoire dans le style ce qui peut être un élément radical de défiance. A suivre donc en espérant que les éléments ne soient pas aussi "classiques" que ne le laisse entendre le résumé.Edit :encore un sujet que j'avais zappé ! :rouge: En y repensant, cela m'a aussi fait penser à l'Imaginarium du Dr Parnassus. Et pour ceux qui ont cette référence, celle qui ne peut que venir à l'esprit en visionnant Carnivale parce qu'elle l'a inspiré, c'est l'immense Cristal qui songe de Sturgeon :wub: un de mes livres chocs préférés de la préadolescence.

14
Ah, je l'avais lu en vo il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir bien que diffus : une ambiance éthérée, des sentiments forts et de belles descriptions...
Les personnages secondaires m'avaient également assez marqué. Pour moi, le livre était une grosse réussite !

Du coup, j'ai une forte envie de me le relire :D

17
Moi aussi je l'ai lu et ça a été un vrai coup de coeur.
J'ai adoré les personnages, l'univers mais ce qui m'avait vraiment marqué c'était l'ambiance presque onirique du livre.