2
Comme tu dis, difficile d'en savoir plus ! J'ai l'impression d'un effet de mode, tout de même, post-Harry Potter : Les magiciens, Le collège de magie de Stevermer, et maintenant celui-là...Ceci dit, je n'ai lu aucun des 3 livres que je cite. Ils sont peut-être très différents, après tout.Une chose est sûre : pas très crédible, de vendre ça avec les louanges de Diana GAbaldon. Moi ça me ferait plutôt fuir, en fait. Je n'ai rien contre les romans pseudo-historiques à l'eau de rose, mais bon ça n'aurait pas été mon premier choix pour faire vendre le bouquin.En revanche, je trouve la couverture super sympa. :-)

3
Vu sur le site de l'auteur :
Just a note to say that my agents have concluded their negotiations with French publishing house J'ai Lu and that Rivers of London, Moon Over Soho and Whispers Under Ground will be published in translation - probably next year.I'm very pleased, partly out of sheer meglomanical delight but mostly because now I have a good excuse to go to Paris on the Eurostar. 'It's for business - honest.'

6
Santino a écrit :J'ai l'impression d'un effet de mode, tout de même, post-Harry Potter : Les magiciens, Le collège de magie de Stevermer, et maintenant celui-là...
En l’occurrence, le Caroline Stevermer, il est antérieur à Harry Potter ;) (1994 vs 1997). Mais je partage l'idée. D'autant que ce n'est pas forcément le contexte qui donne les meilleurs livres, amha.

13
La critique donnait envie, j'aime Londres, la fantasy urbaine, l'humour. J'ai suivi le conseil, lu la première page... gloussé et décidé que cette lecture était pour moi, en anglais parce que j'avais déjà le livre.

14
Ce n'est pas un roman jeunesse ? Il m'a été présenté comme tel :huh:En tout cas, heureusement que je passe par là, car je comptais le démarrer ce soir et en faire la critique :sifflote:

18
En voilà un qui mérite effectivement d'être lu et que je suis ravie de retrouver ici ! :)J'ai vidé mon portefeuille avant de lire la critique, et je ne regrettte en rien mon acaht compulsif... Je fais aussi partie de ces gens qui cherchent de la Fantasy urbaine sympa. Et comme le dit bien la critique, c'est clairement le cas ici :)J'ai particulièrement apprécié le mélange enquête classique et... moins classique -que viennent en plus nourrir de l'humour, une galerie de personnages efficaces et bien campés et plein de petites trouvailles, sans parler de Londre.Seuls petits bémols de mon côté, qui, comme souvent, a ses faiblesses avec quelques petits éléments qui vont un peu vite au début
► Afficher le texte
Idem à la fin
► Afficher le texte
. Mais rien qui ne m'ait fait bouder mon plaisir, et comme Zedd j'espère avoir le plaisir d'en lire plus dans un prochain opus !

19
J'en ai lu 2 pages en librairie, et décidé que je le voulais... Dès que j'aurai un peu réduit ma pile de livres en retard, je m'y jetterai, sûr !