2
Comme tu dis, difficile d'en savoir plus ! J'ai l'impression d'un effet de mode, tout de même, post-Harry Potter : Les magiciens, Le collège de magie de Stevermer, et maintenant celui-là...Ceci dit, je n'ai lu aucun des 3 livres que je cite. Ils sont peut-être très différents, après tout.Une chose est sûre : pas très crédible, de vendre ça avec les louanges de Diana GAbaldon. Moi ça me ferait plutôt fuir, en fait. Je n'ai rien contre les romans pseudo-historiques à l'eau de rose, mais bon ça n'aurait pas été mon premier choix pour faire vendre le bouquin.En revanche, je trouve la couverture super sympa. :-)
3
Vu sur le site de l'auteur :
Just a note to say that my agents have concluded their negotiations with French publishing house J'ai Lu and that Rivers of London, Moon Over Soho and Whispers Under Ground will be published in translation - probably next year.I'm very pleased, partly out of sheer meglomanical delight but mostly because now I have a good excuse to go to Paris on the Eurostar. 'It's for business - honest.'
6
En l’occurrence, le Caroline Stevermer, il est antérieur à Harry PotterSantino a écrit :J'ai l'impression d'un effet de mode, tout de même, post-Harry Potter : Les magiciens, Le collège de magie de Stevermer, et maintenant celui-là...

8
CQFD !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/le ... ndres-3726zedd a écrit :Celui-là, je vais me ruer dessus.
18
En voilà un qui mérite effectivement d'être lu et que je suis ravie de retrouver ici ! :)J'ai vidé mon portefeuille avant de lire la critique, et je ne regrettte en rien mon acaht compulsif... Je fais aussi partie de ces gens qui cherchent de la Fantasy urbaine sympa. Et comme le dit bien la critique, c'est clairement le cas ici :)J'ai particulièrement apprécié le mélange enquête classique et... moins classique -que viennent en plus nourrir de l'humour, une galerie de personnages efficaces et bien campés et plein de petites trouvailles, sans parler de Londre.Seuls petits bémols de mon côté, qui, comme souvent, a ses faiblesses avec quelques petits éléments qui vont un peu vite au début Idem à la fin . Mais rien qui ne m'ait fait bouder mon plaisir, et comme Zedd j'espère avoir le plaisir d'en lire plus dans un prochain opus !
► Afficher le texte
► Afficher le texte
20
L'auteur sera présent en France le mois prochain !
http://www.elbakin.net/agenda/252-dedic ... u-12-avril