7
La couverture est magnifique :lol: . Bientôt c'est quand ? J'attendais pour acheter le 1er tome de voir s' il ne fallait pas attendre 3 siècles pour avoir la suite. Et quelqu'un l'a lu le 1er tome pour savoir comment c'est ?

9
J'ai bien aimé ce premier tome. L'univers vaut le détour, Carina Rozenfeld nous en met vraiment plein les yeux avec son Doregon, c'est très esthétique, très artistique. Les personnages sont attachants, mais le "méchant" est assez basique et offre peu de surprises, bien que sa folie soit assez intéressante. Il y a aussi le côté très "mignon" qui ne tombe pas dans le niais mais qui pourra rebuter quelques lecteurs "matures", j'ai personnellement apprécié de me laisser aller à cette lecture très "fraîche". Le fait que les héros soient majeurs est assez étonnant et finalement bienvenu, ça permet d'étoffer un peu les relations sentimentales.Et si le méchant ne laisse pas spécialement de surprise (ou plutôt disons qu'on l'anticipe), la construction du récit est originale et des mystères sont soulevés ; ces deux choses attisent fortement l'intérêt pour le tome 2.Mais rien que pour l'univers qu'elle a créé, j'ai vraiment beaucoup aimé. Une pure lecture plaisir, pleine de couleurs ^^

10
Les couvertures sont vraiment belles ! Ca me donne très envie :D Je me demande juste quelle sera la longueur de l'histoire : trilogie ? fin au tome 2 ? Parce que si ca continue plus loin, je l'achèterais plus tard, pas envie d'attendre la suite... J'ai un peu trainé sur le blog de l'auteure, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc si quelqu'un à plus d'infos je prends :p

14
J'ai commencé hier les portes de Doregon, je n'en n'ai encore lu qu'une grosse 50ène de page mais déjà je suis sous le charme :wub: Je trouve l'écriture belle et dense et le ton plutôt adulte, c'est un vrai plaisir à lire. En plus j'aime bien le fait de mélanger des passages à la premières personnes pour Mia (ça permet d'avoir son point de vue personnel) et des passages à la troisième personne (ça permet aussi d'avoir le point de vue d'autres personnages même si c'est de façon indirecte). Je trouve aussi le concept de son univers très intéressant. Et puis il y a les prémices d'une bonne petite histoire d'amour qui plait beaucoup à mon côté culcul. Bref pour l'instant ce livre enthousiasme tout le monde chez moi :p

15
J'ai trouvé le roman - je parle du premier tome - sympathique, notamment dans le ton. Il m'a même rappelé de (très) loin Royaume magique à vendre par certains côtés. :) Maintenant, ce ne fut pas un coup de coeur et j'ai surtout trouvé l'intrigue globale trop mince.

17
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/0/6/9/9782841725960.jpg
Le tome 3 sort demain, et je viens de rajouter une scéance dédicace sur notre page agenda, dans une librairie jeunesse devant laquelle je passe tous les jours (mavie.com). Sûrement d'autres leux sont-ils prévus, mais je n'ai pas cherché... :rouge: :P

18
Je serais peut-être pas hyper objective ^_^ mais quand j'aurais lu le 3ème je viendrais en parler. Plus emballée que Goldberry en tout cas ;) Comme Siriane j'ai aimé l'univers dans sa globalité et les allers-retours entre les univers sont sans doute ce qui peut évoquer Landover (Royaume Magique à Vendre) Pour les autres lieux de dédicaces ça commencera par les Imaginales :)