1
La nouvelle est sortie depuis quelques jours, la boite Alcon Entertainment a rachetée les droits du film. À Hollywood, dans la dernière décennie, l'heure est aux "remake" des grands film, qu'on pense à Conan, entre autre, qui sortira prochainement. Bref j'ai bien hâte qu'un réalisateur (qui a de grandes chaussures à remplir) se colle à ce défi de TAILLE. Le film de Ridley Scott étant, selon moi et selon plusieurs, LE film de Science-fiction des années 80. Le film de 1982 était inspiré du livre de Phillip K Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep?

2
Je ne suis a priori pas contre les remake en général, mais prendre un film parfait (car a mon sens il l'est !) comme base est il me semble une entreprise un peu désespérée ! :/Ce film est de plus une superbe adaptation, car c'est un des rares film que j'ai préféré au livre dont il est issu !Bref ça me parait hautement aventureux cette idée là !

3
Au Secours!!!En ce moment, entre les multiples adapatations de comics de moins en moins intéressantes, les remakes à gogo, Hollywood manque vraiment d'inspiration. Heureusement, Nolan le sauveur est là!!(cela dit au passage, le Conan n'est pas censé être un remake il me semble).

4
Surtout que ya pas très longtemps les scénariste étaient en grève...:pPour Blade Runner, jsuis pas du tout emballé par le "projet remake"...limite inutile, à chaque fois que je le mate c'est du pur kiff :)Sinon, ya quand même quelques projets sympa et intéressants à venir: Prometheus, Elysium et le John carter of mars,...nan?

5
Mikhargrim a écrit :Sinon, ya quand même quelques projets sympa et intéressants à venir: Prometheus, Elysium et le John carter of mars,...nan?
Ben ouais, il y aura toujours des bons films, et il y aura toujours des grosses merdes.Le soi-disant "manque de créativité d'Hollywood", je l'entends depuis que je m'intéresse au cinéma, c'est-à-dire un bon paquet d'années... Je m'inquiète pas outre mesure, donc... :rolleyes:

6
Age Of Fantasy a écrit :La nouvelle est sortie depuis quelques jours, la boite Alcon Entertainment a rachetée les droits du film. À Hollywood, dans la dernière décennie, l'heure est aux "remake" des grands film, qu'on pense à Conan, entre autre, qui sortira prochainement. Bref j'ai bien hâte qu'un réalisateur (qui a de grandes chaussures à remplir) se colle à ce défi de TAILLE. Le film de Ridley Scott étant, selon moi et selon plusieurs, LE film de Science-fiction des années 80. Le film de 1982 était inspiré du livre de Phillip K Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep?
Moi je trouve qu'en ces temps de frilosité générale, reprendre un classique du genre, c'est plutôt audacieux, donc rien que pour ça, l'entreprise mériterait d'être saluée...S'il s'attaque à un morceau pareil, c'est vrai que le producteur risque de se viander gravement, quand même. Parce que, tout le monde le sait, appliquer le principe "le maître - le disciple", "l'original - la contrefaçon", "le créateur - le profiteur", ça donne très rarement quelque chose de bon.Mais j'ai des solutions pour lui, si il veut faire un peu de tunes à moindres frais en pondant des remakes de films qui ont cartonné : il vient chez nous ! C'est simple : Titanic : Elie Seimoun et Mimie Matie à la place de Di CaPrio et K. Winslet. Avantage : Comparativement, ça lui coûte bernique, il peut tourner avec un vieux 4.20 de l'Ecole des Glénants, et il les noie avec le contenu de trois pots de chambre. Même pas besoin d'aller shooter en Roumanie ou en Bulgarie.Terminator avec Bigard à la place de Schwarzy. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais Bigard, quand il est vexé, il a l'air aussi rigolard qu'Arnold réduit à son état d'exosquelette (Dans la version anglaise-internationale, penser à ôter "bitch" à la fin de la réplique "I'll be back"). Et pour interpréter Sarah Connor...(Ouais, moi aussi, j'y ai pensé)L'Arme Fatale : Vincent (Lindon, oh, pas Cassel, lui il se prendrait au jeu . Et puis, il est trop cher pour jouer Martin Riggs, et Dieudonné pour incarner le sergent Murtaugh. Et un pitch mêlant l'immigration clandestine, le transfert illégal de capitaux et un réseau de prostitution dissimulant un trafic de... cacao, le tout venant de la Côte d'Ivoire. On nappe l'ensemble avec de bons sentiments, et emballé-c'est-pesé, ça cartonne. Suffit de préparer deux ou trois fins alternatives, selon comment ça évolue là-bas, et de sortir la bonne. Sans dèc, si on s'y mettait tous, on enfoncerait les Bulgares pour les partenariats cinématographiques.

7
J'ai rien contre le principe des remakes. Mais faut voir à quoi l'on s'attaque. Si c'est pour dépoussiérer un vieux films d'horreur un peu culte ou une vieille série b d'anticipation des 70's no problem (et pourtant ils parviennent à plus de plantage que de réussites!) mais s'attaquer à un film parfait qui brille notamment par le jeu exceptionnel des acteurs (souvent ce qu'il y a de plus difficile à égaler dans un remake), là je n'y crois pas une seconde.

8
Me suis renseigné et en faite les producteurs ne sont pas fou : ils n'envisagent pas un remake mais une préquelle ou séquelle. Et, ils aimeraient bien embauché Nolan pour le réaliser (qui est évidemment pour moi le seul choix crédible possible), ou alors peut-être Ridley scott.

9
Dark Schneider a écrit :Me suis renseigné et en faite les producteurs ne sont pas fou : ils n'envisagent pas un remake mais une préquelle ou séquelle. Et, ils aimeraient bien embauché Nolan pour le réaliser (qui est évidemment pour moi le seul choix crédible possible), ou alors peut-être Ridley scott.
Quelqu'un sait si K. Dick a fait la même chose pour ce qui concerne sa nouvelle ("Les boîtes de conserve tripent-elles grave sur les mérinos quand elles ont le couvercle fermé ?"), une préquelle ou une séquelle ? Et si oui, est-ce que Nolan entend baser son scénar sur le texte ?Parce que si Nolan s'y mettait et adaptait un texte de K. Dick, à mon avis ça pourrait le faire, et bien. En revanche, s'il se prend pour K. Dick et qu'il concocte un scénar "à la mode de", je crains le pire (D'accord, j'ai été marqué par Inception, je reconnais ;) )Sinon, l'entreprise me semble très casse-gueule, on a vu tellement de resucées qui ressemblaient à des gros suçons purulents que ça échaude le chat qui sommeille en chaque spectateur, forcément. Il n'empêche, je suis convaincu que Nolan aurait la carrure, avec les réserves que je viens d'exposer.

11
Au moins on échappe à la catastrophe certaine qu'aurait été un remake, mais je ne vois toujours pas l'intérêt de faire une suite ou une préquelle à ce film. C'est si compliqué d'inventer des scénarios complètement nouveaux ? :rolleyes:Prometheus m'intéresse nettement plus, par contre, mais ça n'a rien à voir.

13
Quelques infos circulent :- Le film pourrait sortir en 2013- Le personnage principal sera une femme- Hampton Fancher, scénariste du premier Blade Runner rempilera pour ce 2e film- Ridley Scott affirme qu'il souhaite faire avec ce nouveau film ce qu'il a fait avec Prometheus/Alien : un film qui comporte des liens avec son aîné mais qui restera indépendant.

16
Je ne connais pas ce réalisateur donc ce n'est pas par rapport à lui que je disais ça.Moi ce qui m'emmerde me chagrine, c'est que typiquement, Blade Runner est un film qui n'a pas besoin de suite. Il se suffit à lui même et une suite nous donnera des réponses dont on a pas besoin genre "Est ce que Deckard est un Replicant ?", "Pourquoi Gaff fait il des figurine en papier que les gens voient en rêve ?", "Comment Rutger Hauer peut il être aussi classe quand il déclame sa poésie en slip sous la pluie sur un toit ?", "Vu que Alien et Blade Runner sont sortis à quelques années d'intervalle et que chacun a une scène d'anthologie avec leur héros en sous-vêtement, y-a-t-il un lien entre les slips et les films de SF des années 70 - 80 ?"Enfin des questions que nous nous sommes tous posés mais dont nous n'avions pas besoin de réponses :)

17
On ne les aura peut-être pas. Je suis d'accord sur le fait qu'une suite est inutile. Mais tant qu'à faire, autant avoir un vrai réal plutôt qu'un tâcheron ! :)

18
Gillossen a écrit :Je suis d'accord sur le fait qu'une suite est inutile. Mais tant qu'à faire, autant avoir un vrai réal plutôt qu'un tâcheron ! :)
Marcus Nispel si tu nous entends :sifflote:
Gillossen a écrit :On ne les aura peut-être pas.
Vu comment se finit Blade Runner et même si Ridley à dit que
► Afficher le texte
, je pense quand même que ça risque d'être très axé là-dessus.A moins qu'ils ne fassent un film dans l'univers de Blade Runner (ce qui serait mieux) mais vu que Harrison Ford rempile, ça m'étonnerait.

20
Concernant "l'identité" de Deckard dans Blade Runner 2, Libé a fait un bon article récapitulatif. Vu que Ridley Scott et Hampton Francher sont tous les 2 à l'écriture de la suite et que les 2 n'ont pas le même avis sur Deckard, reste à savoir lequel l'emportera : celui qui donne une réponse franche ou celui qui préfère l’ambiguïté.