2
Des choses intéressantes (surtout de la part des deux intervenants) et avec lesquelles je suis globalement d'accord. Par contre, la présentatrice laisse échapper quelques belles boulettes à mon avis. Je n'en cite que deux ::arrow: les comparaisons pas vraiment géniales avec Conan (qui ne se résume pas au rôle de Schwarzy). Je lui conseille de potasser les intégrales de Bragelonne pour le coup.:arrow: penser que les romans de fantasy anglo-saxonnes se limitent à la BCF et qu'il n'existe pas de romans proposant des personnages retors, pervers, sombres, tourmentés... Ce qui ne rend absolument pas hommage à des auteurs comme Martin, Erikson, Cook...Finalement, on ne parle de fantasy française que dans le début du podcast, la fin est consacrée à JPJ. Je ne dirais pas que c'est dommage (c'est toujours un plaisir de l'entendre parler du vieux royaume) mais le titre de l'émission est un peu trompeuse.

3
Hum, effectivement...Je pense que dans un média généraliste, c'est assez rare de trouver une approche vraiment pertinente, d'autant plus avec un tel programme et quarante petites, finalement, minutes d'émission...Déjà pas si mal...Je ne sais pas si la présentatrice n'est pas un peu renseignée au préalable quand même, et donne volontairement dans le "ah mais donc, il y a tout de même des choses intéressantes".Question de ton et de format peut-être, ça ressemble parfois à de la gentille auto-dérision de sa part. Quoiqu'il en soit, le format est plutôt sympa.