1
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/2/6/2/9782362700262.jpg
Elle est née dans la poussière et la pauvreté d’un village écrasé sous le soleil de l’équateur. Elle ne se rappelle pas de sa mère, elle ne se rappelle même plus son nom. Son plus ancien souvenir remonte au jour où son père l’a vendue à ce grand homme au teint de lait. Dans la cour du Grenadier, où on lui a enseigné à devenir une grande dame et une courtisane accomplie, elle fut baptisée Émeraude, joyau parmi les beautés sélectionnées pour un duc immortel. Elle s’est choisi un autre nom : Jade. Au centre de ce monde, où les dieux s’immiscent dans les affaires des hommes, règne le duc immortel de la cité de Hautcuivre, qui contrôle tout le commerce de la mer des Tempêtes. Mais le duc n’est pas tout-puissant, et l’œuvre des siècles n’a pas éradiqué tous ses ennemis. Jade a été éduquée pour devenir le jouet des hommes. Certains voient en elle le moyen de parvenir jusqu’à lui, et de le tuer en brisant le sortilège qui le maintient en vie. C’est ainsi que Federo et la Chorégraphe deviendront les seuls amis de Jade, et que la réussite du complot visant à débarrasser Hautcuivre du tyran reposera entièrement dans les mains d’une jeune esclave rebelle.
Sorti le mois dernier... :)A découvrir aussi, une nouvelle dans cet univers : http://www.tor.com/stories/2008/10/a-water-matter/Très bonne "surprise" à titre personnel. :)La critique arrive...Mise à jour :arrow: Critique de Gillossen

3
Le résumé me rappelle vaguement quelque chose Witch ;) pas étonnant que cela t'attire. J'attends la critique pour voir si je tente l'aventure (one shot à priori ?)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

4
Je pense que c'est un one shot mais deux autres romans sont prévus dans le même univers. (Endurance et Kalimpura) Il y a aussi une nouvelle qu'il a co-écrite et qui se situe dans l'univers de Green. Citée dans une de nos brèves Et une autre nouvelle "Coming for Green" dans son recueil The Sky That Wraps (dont la couverture rappelle étrangement celles des Jemisin non ?)
Enfin j'ai aussi trouvé une nouvelle intitulée A Water Matter mais je crois qu'elle n'est disponible que sur le Kindle :unsure:Voilà Ange et moi avions repéré ce bouquin en 2009 et évidemment la similitude avec Phèdre nous avait sauté à l'esprit :) mais comme beaucoup ici le haut de la pile est occupé par trop de livres ;)

5
Witch a écrit :Enfin j'ai aussi trouvé une nouvelle intitulée A Water Matter mais je crois qu'elle n'est disponible que sur le Kindle :unsure:
Euh, tu as lu le premier message du sujet ? :sifflote::ange:

7
La nouvelle est plutôt alléchante en tout cas...et la chute
► Afficher le texte
Un livre de plus à découvrir.:)

8
La nouvelle, A Water Matter, m'a rappelé quelque peu l'ambiance de Scar Night d'Alan Campbell, et c'est plutôt plaisant.Je note aussi ce livre pour un futur proche, merci.

16
la critique m'a intéressé mais les diverses annotations de Witch m'a légèrement refroidi :c'est un one-shoot, une série, un roman plus des ajouts par ci par la ...?

17
La couverture m'a fait de l'oeil, jusqu'à maintenant j'ai résisté... en partie parce que ma Pal n'a pas diminué avec les imaginales, mais ça me tente bien un one shot en ce moment, les à-côtés à réserver si j'ai aimé le Jade !

18
led a écrit :la critique m'a intéressé mais les diverses annotations de Witch m'a légèrement refroidi :c'est un one-shoot, une série, un roman plus des ajouts par ci par la ...?
A priori, c'est parti pour être une trilogie. :)"Endurance" doit sortir en anglais en novembre.
http://nsa19.casimages.com/img/2011/06/21/110621021004190341.jpg

19
En tous cas je viens de finir le Jade là, et il peut se suffire à lui-même. J'ai beaucoup aimé le début très prenant, qui rappelle comme l'a dit Witch, l'histoire de Phèdre dans Kushiel, mais qui rappelle plus encore celle de Mémoire d'une Geisha (avec la mésentente avec ses "maîtresses", les coups reçus, l'éducation particulière qu'elle reçoit). On change complètement de cap 3 fois par contre dans l'histoire, et la deuxième moitié aussi était bien sympa, plutôt accès sur l'adolescence de l'héroïne.La dernière partie par contre ne m'a pas emballée du tout et j'ai complètement décroché, je ne saurais pas trop expliquer pourquoi...