4
@ Foradan
Sorry : faute de frappe non corrigée pour les raisons que tu sais (merci pour le déverrouillage).Il s'agit bien au départ du Vlad Tepes historique.On part de ce qui lui est arrivé après à sa mort en 1476, et à partir de là c'est du personnage fantastique qu'il s'agit.Vald ou Vlad Tepes ?
On va pas relancer ici le débat sur la définition des fictions fantasy, fantastiques et historiques. On a de sujets pour cela... ;)Disons qu'à partir du moment où on a des éléments appartenant au registre du surnaturel dans des univers historiques (ici la Conquêtes des Amériques, la période napoléonienne et l'époque victorienne), on se rapproche peu ou prou du domaine de la littérature Fantasy pris dans une définition assez large.Pour le reste, je ne veux pas spoiler, donc je laisse aux futurs lecteurs le soin de se faire une idée.Pour les curieux, Glénat a fait réaliser une bande-annonce, que personnellement je trouve très classieuse !Dans tous les cas, cela donne ensuite de vite pouvoir lire la suite !L'aspect fantasy est développé comment ? Parce que les vampires, on sait que ça peut donner des genres très particuliers.

6

7
Achetés et lus, et j'zime beaucoup.Je ressort de la lecture avec les mêmes impressions que toi. Des styles assez différents dans le dessin mais qui ne choquent pas et qui servent bien l'histoire.Un scénario assez audacieux dans sa manière de revisiter l'histoire et un récit plutôt rythmé, sans temps morts (sans mauvais jeu de mot) tout en laissant le lecteur s'imprégner de l'histoire et des enjeux qui se développent sous ses yeux.Ensuite, effectivement, faut voir la suite.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
9
J’ai acheté et lu les tomes 3 et 4 dans la foulée.Je ne m’attendais pas du tout à cela finalement et donc je n’en suis que plus agréablement surpris. :)Nos 4 dessinateurs, tous les 4 très bons voire excellents dans leur style, s’amusent à donner une personnalité, une tonalité et une ambiance particulière à chaque incarnation de Dracula :… tantôt séductrice romantique...… tantôt homme d’action résolu...… tantôt homme de réflexion torturé...Le scénariste brouille les pistes en déconstruisant la narration qui fait alterner les époques, les lieux et les personnages.Du coup pas de véritable début…Du coup pas de véritable fin…… Mais un kaléidoscope de moments qui nous permettent de mieux cerner la personnalité du Dracula et le fardeau de l’immortalité… comme dans le roman originel de Bram StockerAttention gros spoilers : vous êtes prévenus !… un grand sentimental ce boucher des Carpates !Un projet original, intéressant et joliment réalisé sur le fond comme sur la forme : que demande le peuple ?Un coffret ou une intégrale peut-être ! 
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte
► Afficher le texte