1
La suite de l'excellent Demon's Souls sortira AUSSI sur 360 cet automne. Le collector s'annonce déjà fameux et pas plus cher qu'une édition normale classique. :)
http://img29.imageshack.us/img29/7174/89176201106221612320big.jpg
http://img90.imageshack.us/img90/6328/89176201106221612321big.jpg

2
J'ai reçu cette fameuse édition la semaine dernière. Il y a un "petit" changement.Le guide book ne fait plus partie de l'offre. Il faut l'acheter à part. Ce qui est fourni, c'est un PDF regroupant une quarantaine de pages de ce guide, à titre d'essai. Voilà.L'art book, certes petit, est de grande qualité (papier glacé, repro vraiment belles) à mon goût. En revanche, attention aux spoilers, évidemment !!!! Par ailleurs, la photo de la page intérieure de l'artbook montrée sur l'annonce ne correspond pas à la réalité.Une carte (non exhaustive) est aussi fournie, mais là encore en PDF . C'est vraiment pour moi un des points négatifs, d'autant que, si je ne me trompe pas, elle est fournie en version papier dans la version standard du jeu.Pour ce qui est du jeu lui-même : je précise déjà que j'ai pas mal pratiqué Demon's souls, donc je me suis assez vite habituée à la difficulté de Dark Souls (donc habituée à mourir souvent, très souvent). Pour quelqu'un qui n'a jamais joué au 1e volet et qui n'est pas ce qu'on peut qualifier de "hardcore gamer", les débuts seront à mon avis rudes.Mais, pour résumer mon avis sur le jeu, je dis que ce serait une erreur que de ne pas au moins essayer d'y jouer.Si quelqu'un hésite à l'acheter et a des questions plus précises sur le jeu, n'hésitez pas :-)

3
Le guide n'est pas dans le collector ? :huh:Bon, je regrette moins d'avoir pris la version simple... Je n'avais pas fait Demon's Souls tout simplement car je n'avais/n'ai pas de PS3, mais je suis très curieux d'essayer celui-ci... que j'ai reçu dès sa sortie vendredi dernier et que je n'ai toujours pas déballé. Misère...

4
Déballe-le, c'est un ordre ! :pTrêve de plaisanterie, ça m'intéresserait d'avoir tes impressions quand tu auras pu le tester.Et non, tu n'as pas forcément à regretter de ne pas avoir pris le collector. Moi je le voulais impérativement pour la BO, c'est tout. Par contre, acheter le bouquin papier, je suis en train de me rendre compte que ça serait peut-être bien une bonne idée...

7
Au vu des avatars, il y a des amateurs de ces 2 jeux sur elbakin.net...Peut-être bientôt une présentation en bonnes et dues formes pour ceux comme moi qui ne connaissent pas du tout ?

8
Aglaranna a écrit :
Gillossen a écrit :Le guide n'est pas dans le collector ? :huh:
C'est bien marqué pourtant : "guide book only available as a digital download for mac & pc" :mrgreen:
Certes, mais en tout cas, au départ, le guide devait être complet!! Là, on n'a que les (très exactement) 46 premières pages. De plus, la toute première publicité (pas celle qui apparaît plus haut dans ce post et qui est relativement récente) faisait bien état du fait que le guide papier était inclus.Et puis, c'est mesquin, le coup des petites linges, na ! :p Nan mais c'est vrai, quoi ! J'ai pas un écran de 2 mètres de haut, moi.

9
Santino a écrit :Déballe-le, c'est un ordre ! :pTrêve de plaisanterie, ça m'intéresserait d'avoir tes impressions quand tu auras pu le tester.
J'y compte bien, j'y compte bien, mais la fin de l'année est vraiment dingue (bon, et surtout, je ne sais pas me retenir/m'organiser...) J'imagine que le jeu exige un véritable investissement pour l'apprécier, et en ce moment, je joue plutôt une demi-heure par-ci par-là. :)

10
Oui, faut vraiment s'y mettre. C'est quand même un peu technique, assez difficile.Faut insister, donc, oui, ça prend du temps. Mais y a rien qui presse,hein, je ne te mets pas le couteau sous la gorge. ;)

11
C'est un jeu très spécial ou pas grand chose n'est indiqué: pas fait démon's soul donc l'apprentissage se fait par la mort et je meurs souvent:p. J'ai pris une classe que je pratique souvent dans les autres rpg: sorcier mais pour le moment, très peu de sorts ( 2 dont un que j'ai acheté en farmant:) et nombre de sorts limités (30 et 12) et des feux que je trouve assez éloigné avec la surprise que même après un boss, bha....pas de feux, lol donc si on meurt, pouf on reprend le chemin....trouvé un marchand, un forgeron et le " clerc" donc pas grand chose! Et pour pas spoiler, suis au mob rouge, belle surprise encore: plouf plouf la mort:).Je me régal mais pour moi, jeu particulièrement difficile.

12
Je te "rassure" : j'ai beau avoir joué à DS1, je meurs copieusement et en beauté.Ton sorcier est peut-être l'un des persos les plus difficiles à jouer, en tout cas en début de jeu, surtout à cause de son endurance+ PV de crotte, il faut bien le dire, et aussi parce qu'on n'a pas beaucoup de magie en début de jeu.Si tu es au mob rouge, à moins que je trompe sur ce à quoi tu fais référence, tu ne t'en tires pas si mal que ça ! Combien d'heures de jeu au compteur, pour le moment ?Il est vrai que les feux sont assez éloignés. Tu arrives à gérer potions et sorts entre deux feux, ça va ?

13
Disons que parfois, je meurs super bêtement: le vide, un saut mal ajusté...Le jeu pardonne pas beaucoup d'erreurs et met les nerfs à ride épreuve, j'ai fait 5 essais juste pour ces "rats" ( plus de mal sur eux que sur le mini- boss
► Afficher le texte
: je précise que je joue un pur mage et pour le moment, je monte juste l'intelligence:p ( vitalité et volonté un peu plus tard).Pour le moment, après ce mini-boss, j'ai bien 2 grilles non ouvertes ( et une sorte de planche mal ajusté derrière une charrette mais rien de plus) donc apparemment bloqué, donc vais essayer de traverser les
► Afficher le texte
.Je joue qu'en carcasse vu qu'en humain, pas le temps de jouer beaucoup avec:p.Donc, voila j'avance très lentement:p.

14
Disons qu'en plus de ça vaut mieux garder l'humain si tu veux jouer en ligne ( donc pas trop griller tes humanités si possible). Il me semble bien que pour aller chez un autre joueur, ou alors pour recevoir des joueurs dans ta partie, tu dois être humain.Et ça a aussi un rapport avec les feux.Pour après ton
► Afficher le texte
Je m'étonne que tu sois bloqué.

16
Le blocage n'a pas duré longtemps: j'avais pas vu un énorme escalier:p ( aveugle:)). Par contre, je pensais pouvoir tuer la grosse bébête et rien, il s'est envolé...Pour l'humanité, j'avais compris mais pour les garder, il faut pas mourir deux fois de suite ( ou j'ai raté un truc: tellement de chose non expliqué que je découvre pas à pas).

17
Sinon pour répondre à ta question, questions potions, pour le moment ça va; niveaux sorts, au début, pas mal de galère d’où mon farm pour acquérir le sort "flèche lourde" et ensuite, j'ai trouvé
► Afficher le texte
et la, c'est le bonheur:p. J'ai pris un troisième sort d'attaque ( et en plus, on peut acheter des sorts déjà appris donc j'ai 60,20,12), ensuite vais m'attaquer aux sorts miracles.Niveau exploration, j'en suis donc aux
► Afficher le texte
.

18
Ah, tu as vraiment bien avancé, alors, c'est chouette :-) Moi j'ai un pyromancien, mais je pense tenter d'investir dans la flèche d'âme d'ici peu. C'est un sort que j'aimais bien dans Demon's souls.Moi je me casse les dents sur le
► Afficher le texte
Au fait Gillo, puisque tu en parles, il est bien Arkham asylum ? J'avais hésité à me le prendre.... :)

19
J'ai tellement parfois tourné en rond que je me rappelle que très moyennement:
► Afficher le texte
. Ensuite, j'ai réussi à me faire le boss
► Afficher le texte
.J' ai aussi délivré
► Afficher le texte
.Niveau village des morts, "bas-fond", belle galère pour mon mage: les mobs "loup.." et les embuscades m'ont fait vite mourir:p. J'ai entre-aperçu une porte "grise" mais pas encore traversé.

20
Bon, quelle galère lol! Cette "porte grise" amène à
► Afficher le texte
. J’entrevois comment le tuer mais très hard, déjà que les simples bêtes m'ont tué plusieurs fois pour arriver au boss .... heureusement que j'ai trouvé un raccourci pour éviter la descente :).