Les sept merveilles de la SF
Comme j'ai trouvé très sympa le sujet sur les sept merveilles de la Fantasy, je me suis dit: pourquoi pas le transposer à la SF?Donc sur ce principe, voici les merveilles de la SF selon moi (je n'ai pas réussi à en trouver sept mais bon...)- La Fondation (Fondation)- Trantor (Les Robots)- Ix (Dune)- Le réseau des souterrains des Pnumes (Tshaï)- La Citadelle (Dune, lors du règne de Leto II)Faites partager de même vos idées (venant de vos lectures).
Han, ouai... Ici, moins de temples mais de superbes vaisseaux voire des planètes entières !7 Merveilles, ça pourrait être :- L'Etoile noire (Star Wars), parce que c'est quand même la classe.- Coruscant, la planète capitale impériale (Star War, après j'arrête), parce qu'une ville qui recouvre une planète c'est pas banal.- Le Tardis du Docteur, qui n'en voudrait pas un ?- La Matrice (Matrix), parce que c'est quand un belle réussite technologique...- L'Odysseus d'Ulysse 3, avec son design incroyable.- Mars terraformée... au moins au début (Robinson), parce que c'est énorme.Après j'hésite entre plein d'autres de Star Trek, Dune, etc.Edit : Mon inculture est dévoilée ! Va pour un tandem Coruscan/Tantror alors !
Ca me va bien, j'adore Asimov, que je ne connais "que" pour les Robots. Merci pour la précision, Dark Schneider.
-
Dark Schneider
- Elbakinien d'Or
Cette planète est en fait directement inspiré de Trantor du cycle de Fondation/Les robots d'Asimov. C'est exactement la même chose : une ville qui recouvre toute une planète (40 milliards de personnes sur Trantor si je me souviens bien).Lÿr a écrit :- Coruscant, la planète capitale impériale (Star War, après j'arrête), parce qu'une ville qui recouvre une planète c'est pas banal.
Voici les miennes, tiens
- Trantor (Fondation)- Nef (le programme conscience, herbert)- Les chemins silfen (l'étoile de pandore, hamilton)- L'étoile noire (star wars)- le BuSab et la CoSentience (l'étoile et le fouet/dosadi, herbert)- Amel (et l'homme créa un dieu, herbert)- l'Ansible et la science philotique (le cycle d'ender)