Page 1 sur 2
Posté : lun. 24 oct. 2011 16:49
par Gillossen
En janvier chez Orbit.Nous avions déjà évoqué ce roman... dans le sujet des pires couvertures !
Vous le remettez ? :mrgreen:Heureusement, Orbit ne conservera pas cette couverture pour la VF...

Orbit a écrit :Et un nouvel auteur en Orbit, un ! Du moins en France, parce que Rachel Aaron a déjà séduit en Orbit à l’étranger les lecteurs anglo-saxons. En janvier prochain, Le Voleur aux esprits, son premier roman publié, débarquera en France.Vous pourrez alors découvrir l’incorrigible voleur Eli Monpress. Sauf qu’Eli n’est pas un voleur comme les autres : il est le meilleur, le plus grand de son temps, car il est aussi un magicien puissant. Plus que tout, Eli aime les défis. Et quoi de plus excitant que de planifier le plus gros hold-up jamais réalisé ? Le prochain plan d’Eli est audacieux : voler le roi de Mellinor, un pays dont les lois interdisent la magie. Mais c’est sans compter sur la magicienne Miranda Lyonet, au service de l’état, déterminée à protéger le royaume et à faire arrêter Eli avant qu’il ne rançonne le roi. Sans compter aussi sur le frère aîné du souverain, un magicien belliqueux banni de Mellinor, qui voit dans le chaos ambiant l’occasion de conquérir le royaume...Les affaires se corsent pour Eli, et si vous aimez les romans avec de l’aventure, des sentiments et des hold-up, alors comme nous, vous aurez un coup de cœur immédiat pour cette histoire et son anti-héros mémorable.
Mise à jour
Les critiques de Gillossen
Posté : lun. 24 oct. 2011 16:56
par Aléthia
Heureusement oui et non

On dirait Ezzio en moins classe :DJ'attendrai la critique avant de me lancer, mais cela peut être un bon divertissement.
Posté : lun. 24 oct. 2011 17:15
par Gillossen
Aléthia a écrit :Heureusement oui et non

On dirait Ezzio en moins classe

J'avoue que j'ai regretté ma formulation avant même de poster mon message.

Mais bon, il ne ressemble plus à Borat...
Posté : lun. 24 oct. 2011 18:42
par Bald
C'est à peine mieux...
Posté : lun. 24 oct. 2011 19:04
par Witch
Lu une interview de l'auteur qui a l'air sympathique et pleine d'humour mais pour ce qui est de la 4ème de couv il y a vraiment un truc gênant
Et quoi de plus excitant que de planifier le plus gros hold-up jamais réalisé ?
et si vous aimez les romans avec de l’aventure, des sentiments et des hold-up
Est ce pour laisser entendre une ambiance steampunk ? ou peut-être regarder du côté d'un monde à la Bartiméus ? Pour la couv, c'est la première fois que j'ai envie de pousser quelqu'un d'une gargouille !

Posté : lun. 24 oct. 2011 19:17
par Guigz
Oh my, c'est quoi ce nom de héros ? Monpress c'est une contraction pour "Mon précieux" ? :pOh my, c'est quoi cette couverture française ? Le choix n'est pas très heureux...
Posté : lun. 24 oct. 2011 19:20
par Aléthia
Joli Guigz ! Le nom me "gêne" aussi. J'ai lu le résumé sans lire le titre. Puis je suis revenue sur le fil et là ... j'ai lu le titre qui se veut épique et qui fait plouf.
Posté : lun. 24 oct. 2011 21:16
par Eolan
En general, je ne m'arrête pas aux apparence, mais là jai l'impression que le département marketing a fait un fumble sur la couverture. :oLes perspectives sont correctes, la brume, les gargouilles, un voleur perché, pourquoi pas...Mais qui a dessiné/photoshopé cette tête ? C'est juste l'opposé de ce que j'imagine lorsque je lis la description d'un voleur ou d'un barde. Une tête à claque sans charisme, même pour un antihéros. Ensuite le nom : Eli Monpress, à mon sens, c'est typiquement le nom qui ne fonctionne pas en français avec 2 s. Monpres, ça passerait déjà un peu mieux. Et enfin, le titre : "le voleur aux esprits" me semble plus porteur que la nième légende d'un héros voleur magicien, l'archétype que tout joueur de D&D a déjà joué ou rencontré. La description du pitch : un antihéros, des sentiments, vol, magie, trahison, famille : j'ai l'impression d'être devant un soap opera. J'espère que la qualité sera présente, parce qu'en l'état, ça ne donne pas envie.Dommage, Orbit a l'air enthousiaste.
Posté : lun. 24 oct. 2011 23:44
par Lÿr
On, elle n'est pas si pire, cette couverture même si la pose n'est sans doute pas très agréable à tenir, en équilibre précaire sur une gargouille... Mais les noms, je ne suis pas trop fan, tant "Eli Monpress" que "Miranda Lyonet" ; et puis, ce qui m'agacent toujours un peu, ce sont tous forcément des premiers de la classe : le voleur est forcément le meilleur ET un magicien de premier plan.Du coup, j'attendrai d'en lire plus ici.
Posté : mar. 25 oct. 2011 14:27
par Siriane
Witch a écrit :Pour la couv, c'est la première fois que j'ai envie de pousser quelqu'un d'une gargouille !
Pareil :pJe suis pas bien sur que la couv française soit mieux que celle de la VO :oQuand au résumé, franchement personnellement ça ne me fait vraiment pas envie

(ouf dit ma PAL

)
Posté : mar. 25 oct. 2011 14:41
par Gillossen
Vous pouvez remercier Sam Weber pour l'illustration. ;)Par contre, sérieusement, pire que l'américaine ? Hum...
Posté : mar. 25 oct. 2011 15:12
par Aléthia
Bah écoute, oui

Évidemment, c'est une question de gout, mais la couverture française ne me donne pas envie de retourner le livre pour lire le quatrième de couverture.
Posté : mer. 26 oct. 2011 16:16
par Gillossen
Ça tombe bien, tu n'en auras pas eu besoin.

Posté : lun. 5 déc. 2011 17:11
par Gillossen
http://twitter.com/#!/elbakin/status/143701996954845184Épreuves reçues aujourd'hui.

Ça n'a pas l'air très épais.
Posté : ven. 16 mars 2012 18:06
par Aslan
Posté : lun. 19 mars 2012 15:18
par Gillossen
La couverture a vraiment fait fuir tout le monde ou quoi ?

Posté : lun. 19 mars 2012 15:39
par Atanaheim
15 euros pour 250 pages de qualités moyennes... Je garde mes sous pour un truc mieux coté.En poche à 7-8 euros j'aurais déjà été un poil plus tenté... Mais pas des masses non plus

Posté : lun. 19 mars 2012 18:33
par Mira_
Je l'ai lu! ok ça manque un peu de profondeur et de description mais après tout pourquoi pas? ça laisse plus de place à l'imagination de chacun, et dans la fantasy il en faut de l'imagination. ;)mais franchement j'ai passé un agréable moment de lecture! je reste un peu sur ma faim car les personnages sont chacun entourés de mystères et ce premier tome donne l'impression d'être un préambule de ce qui va se passer ensuite. Ca peut ne pas plaire, moi en tout cas j'ai bien aimé ce petit roman bien sympathique et sans grande prétention.
Posté : ven. 23 mars 2012 18:50
par BlackWolf
Je l'ai fini il y a pas longtemps, c'est sympa comme un lecture, ça fait passer un bon moment et c'est assez fun et on se prend pas la tête. Mais voilà au final rien non plus d'exceptionnel, l'intrigue reste basique, l'univers manque un peu d'originalité mais voilà j'ai quand même été pris par ma lecture. La magie présenté m'a vraiment parue intéressante. En tout cas l'auteur laisse assez de questions sans réponses pour me laisser tenter par le tome 2.Par contre j'ai quand même du mal à classer Eli dans la Catégorie "Voleur" à la lecture de ce tome 1.
Posté : sam. 24 mars 2012 20:12
par damrod
le probleme de certains livres qui de base en vo sont correct/moyens c que si c pas super bien traduit (ben oui un traducteur doit avoir un certains talent pour ecrire sinon autant prendre google ;-))suffit de voir la vf premier jet de la roue du temps...pff la galere heureusement bragelonne va refaire ca en espérant que ca sera mieux :)c pour ca que j'ai tendance a lire en vo maintenant...un exemple on m'a passé en vf la trilogie des ravens...alors que j'ai lu le tome 1 en vo et que j'avais la suite en vo sur l'etagere : je voulais voir ce que ca donnait ben c pas mal en vf mais la prose est pas au niveau de celle de barclay :|par contre la trilogie takeshi kovacs en vf chez bragelonne est tres bien...mais samourai virtuel chez le meme editeur c pas ca !!c pas edgar poe qui avait été traduit par maupassant (ou un autre auteur francais) ?c pour ca que la vf des livres de poe est bien...et vaut la vo
