3
Gillossen a dit :Il y a chez Zafon une humanité palpable, des instants de vie, des sourires, des larmes, qui touchent le lecteur en plein cœur.
Le coeur de l'ami Gillo a été touché donc, c'est mignon tout plein ! :p

5
Par contre, j'ai supprimé le résumé que j'avais trouvé sur la Fnac dans le premier message de ce sujet, qui en révèle déjà beaucoup trop sur le déroulement de l'intrigue. :mellow:

7
J'avais zappé cette sortie, je la commande de suite pour Noël.Je ne sais pas si le roman sera à mon goût, mais ces ambiances brumeuses me plaisent beaucoup en règle générale.:)

12
Je l'ai lu dimanche après-midi et ce fut une belle découverte. :) Le roman se lit très vite (il est même un peu cher...) mais l'histoire est passionnante et l'auteur a vraiment une jolie plume. C'est très bien écrit et le lecteur n'est jamais pris pour un idiot. J'ai hâte de découvrir les autres ! :)

14
Je viens de lire ce livre et je l'ai beaucoup aimé :).ça se lit super vite et j'ai trouvé qu'il y avait une bonne petite ambiance à la fois poétique et assez angoissante. J'ai trouvé aussi que les personnages faisaient très vrais et ils m'ont beaucoup touchés.J'ai juste trouvé que la fin était un peu rapide mais bon...

16
Fini cette nuit Le prince de la brume, et voila mon premier coup de coeur de l'année. Un récit certes classique (ce qui n'empêche pas les surprises) mais avec une vrai plume, emplie de mélancolie, de vrais sentiments et d'une belle maitrise des ambiances. La preuve, s'il en fallait une, qu'on peut faire un livre court avec des personnages bien campés, du rythme et une fin qui ne tombe pas comme un cheveu sur la soupe. Une vrai réussite qui me donne envie de lire les autres livres de l'auteur.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

17
Je n'ai lu que l'ombre du vent de cet auteur, mais je te le recommande je l'ai adoré !le style de l'auteur est très agréable, et l'histoire est pleine de petits éléments qui raisonnent fantasy et qui ne peuvent que plaire à tous les amoureux des livres. Zedd/Erendisse et moi en parlons un tout petit peu au niveau du message #288 du topic "autres lectures" de la taverne, si tu veux jeter un coup d'oeil :)

18
Merci Ramaloce, il est déjà dans ma pal, et grâce à vous ;) (et aussi un petit peu parce qu'il vient de sortir en poche :D)
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

19
:)Le jeu de l'ange et Marina sont également sorti en poche (et dans ma BAL), j'aimerais bien que le prince de la brume et le palais de minuit sortent en integral en poche... et VITE bien entendu ! ;) :p mais il me semble que c'est une trilogie non ?

20
C'est présenté comme cela en tout cas. J'ai lu en diagonale la 4ème du palais de minuit et je ne vois pas trop en quoi on peut le rattacher au Prince de la brume. Je verrai ça à la lecture (une fois que je l'aurai acheté :D)