Page 1 sur 2
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:02
par Glaurung
Posté : mer. 15 févr. 2012 17:06
par Siriane
Dire que J'ai failli craquer dessus à Bagneux le WE dernier

Posté : mer. 15 févr. 2012 18:18
par John Doe
Le Martin noveliste m'ayant convaincu avec le Volcryn (un texte de SF), je prends !;)
Posté : jeu. 16 févr. 2012 12:06
par Aléthia
Je me suis retenue hier, en allant à la librairie. J'avais les bras chargés et je viens d'acheter Songs of a Dying Earth. Patience

Posté : dim. 19 févr. 2012 07:18
par kalliste
Je l'ai trouvée d'occasion, je l'attends.
Posté : dim. 4 mars 2012 20:19
par kalliste
Voilà ce qui s'appelle un achat judicieux ! :PEn découvrant la nouvelle, j'ai réalisé que je connaissais l'histoire... pas étonnant puisqu'elle figure en bonne place dans le recueil Dreamsongs, acheté et lu il y a six ans.J'ai quand même beaucoup apprécié cette relecture et trouvé un petit côté Tyrion à l'un des personnages les plus attachants de ce drame,
► Afficher le texte
Willie.
Il y a aussi cette phrase très Mur...
► Afficher le texte
"We are the dire wolves, the nightmares who haunt your racial memories, the dark shapes circling endlssly beyond the light of your fires"
Je me demande comment a été traduit
► Afficher le texte
dire wolves,
cette fois-ci !

Posté : lun. 12 mars 2012 15:36
par Gillossen
Mon avis se trouve dans la préface, donc je ne vais m'en servir pour en faire une chronique tout de même.

Posté : mer. 28 mars 2012 16:37
par Gillossen
Posté : jeu. 12 avr. 2012 18:21
par Aslan
Celle-ci est tellement juste, surtout la première phrase...

Posté : lun. 3 sept. 2012 15:17
par Luigi Brosse
Je me suis fait embobiné par J. l'homme le plus classe du monde et je l'ai acheté lors de la dernière convention.Bien que ce ne soit pas trop ma came (le polar / thriller - excusez si je n'utilise pas la bonne classification, je n'y connais vraiment rien), j'ai dévoré le livre en quelques heures hier soir (malgré la fatigue). Ne comptez pas sur moi pour juger de l'originalité ou non, mais j'ai trouvé cela très efficace, vraiment page-turner, épuré sans que cela soit trop sec.Le mélange entre les genres est plutôt réussi sans que cela semble poussif dans un sens ou dans l'autre. C'est dans l'ensemble noir et sans concession, la violence et le gore sont correctement exploités (ni trop, ni trop peu).J'ai peut-être un petit regret sur le manque "d'érotisme" alors que certains passages semblaient partir dans cette direction. Mais c'est du chipotage.Un 7.5 pour moi. Un bon moment, un livre qui se prête facilement, mais pas non plus un chef-d'oeuvre (mais c'est pas mon genre à la base).
Posté : mer. 5 sept. 2012 10:47
par .
Lu également, et passé un bon moment.Un thriller efficace, comme doit l'être les thrillers selon moi, pas d'originalité particulière, mais une brochette de personnages sympathiques si on peut le dire comme ça :)Assez d'accord avec Luigi, c'est noir, et plutôt bien dosé niveau violence. Ça aurait été plus violent, ça ne m'aurait pas choqué pour le genre, bien plus soft qu'un Sire Cédric par exemple.Et toujours ce format des éditions ActuSF que j'affectionne, il permet de découvrir des textes, auteurs, sur des nouvelles, romans courts, c'est sympa

Posté : jeu. 4 oct. 2012 14:41
par Gillossen
Luigi Brosse a écrit :J'ai peut-être un petit regret sur le manque "d'érotisme" alors que certains passages semblaient partir dans cette direction. Mais c'est du chipotage.
On te reconnaît bien là.

Posté : lun. 22 juil. 2013 09:18
par Zaebas
Posté : lun. 29 sept. 2014 16:46
par Aslan
Posté : mar. 30 sept. 2014 12:39
par Gillossen
En parlant de ça.
Au passage, la version de J'ai lu est une version
"nue"...
Posté : mar. 30 sept. 2014 15:13
par No'wens
Je suis loin d'être aussi enthousiaste que la chronique pour ma part. :/J'avais été très déçue de ma lecture. L'idée de base est intéressante, originale, les personnages sont sympathiques et sincèrement, j'aurais pu prendre beaucoup de plaisir à lire. Mais on a vraiment une impression de bâclé. C'est beaucoup trop court, les thèmes comme les personnages sont à peine survolés, on en a trop peu pour être contenté. Et la fin ! J'ai cru qu'il me manquait un morceau du bouquin tellement ça finit abruptement sans rien résoudre ! C'est comme si ça finissait directement après une introduction ou un prologue.Bref, ça aurait pu être une bonne lecture, il y avait les éléments pour... et puis en fait non. Il n'y a rien. Vraiment dommage.
Posté : mar. 30 sept. 2014 16:19
par Tom Ward
Gillossen a écrit :Au passage, la version de J'ai lu est une version
"nue"...
Quelle surprise de la part de J'ai Lu...
Posté : mar. 30 sept. 2014 19:17
par indy620
Je viens de le commander ,j'espère l'avoir dédicacé !
Posté : jeu. 2 oct. 2014 12:59
par Gillossen
No'wens a écrit :Je suis loin d'être aussi enthousiaste que la chronique pour ma part. :/J'avais été très déçue de ma lecture. L'idée de base est intéressante, originale, les personnages sont sympathiques et sincèrement, j'aurais pu prendre beaucoup de plaisir à lire. Mais on a vraiment une impression de bâclé. C'est beaucoup trop court, les thèmes comme les personnages sont à peine survolés, on en a trop peu pour être contenté. Et la fin ! J'ai cru qu'il me manquait un morceau du bouquin tellement ça finit abruptement sans rien résoudre ! C'est comme si ça finissait directement après une introduction ou un prologue.Bref, ça aurait pu être une bonne lecture, il y avait les éléments pour... et puis en fait non. Il n'y a rien. Vraiment dommage.
Court, c'est sûr mais bâclé.

Quelle surprise de la part de J'ai Lu...
Bah, que ne ferait-on pas pour économiser quelques pages ?

Posté : jeu. 2 oct. 2014 19:05
par No'wens
Gillossen a écrit :Court, c'est sûr mais bâclé.

C'est hélas l'impression que j'ai eu...

On nous présente des personnages sympathiques, des loups-garous vraiment chouettes, l'intrigue démarre fort et... dès qu'elle paraît lancée, paf ça finit en eau de boudin sans plus d'explication. C'est vraiment très frustrant.