6
Voilà ce qui s'appelle un achat judicieux ! :PEn découvrant la nouvelle, j'ai réalisé que je connaissais l'histoire... pas étonnant puisqu'elle figure en bonne place dans le recueil Dreamsongs, acheté et lu il y a six ans.J'ai quand même beaucoup apprécié cette relecture et trouvé un petit côté Tyrion à l'un des personnages les plus attachants de ce drame,
► Afficher le texte
Il y a aussi cette phrase très Mur...
► Afficher le texte
Je me demande comment a été traduit
► Afficher le texte
cette fois-ci ! ;)

10
Je me suis fait embobiné par J. l'homme le plus classe du monde et je l'ai acheté lors de la dernière convention.Bien que ce ne soit pas trop ma came (le polar / thriller - excusez si je n'utilise pas la bonne classification, je n'y connais vraiment rien), j'ai dévoré le livre en quelques heures hier soir (malgré la fatigue). Ne comptez pas sur moi pour juger de l'originalité ou non, mais j'ai trouvé cela très efficace, vraiment page-turner, épuré sans que cela soit trop sec.Le mélange entre les genres est plutôt réussi sans que cela semble poussif dans un sens ou dans l'autre. C'est dans l'ensemble noir et sans concession, la violence et le gore sont correctement exploités (ni trop, ni trop peu).J'ai peut-être un petit regret sur le manque "d'érotisme" alors que certains passages semblaient partir dans cette direction. Mais c'est du chipotage.Un 7.5 pour moi. Un bon moment, un livre qui se prête facilement, mais pas non plus un chef-d'oeuvre (mais c'est pas mon genre à la base).

11
Lu également, et passé un bon moment.Un thriller efficace, comme doit l'être les thrillers selon moi, pas d'originalité particulière, mais une brochette de personnages sympathiques si on peut le dire comme ça :)Assez d'accord avec Luigi, c'est noir, et plutôt bien dosé niveau violence. Ça aurait été plus violent, ça ne m'aurait pas choqué pour le genre, bien plus soft qu'un Sire Cédric par exemple.Et toujours ce format des éditions ActuSF que j'affectionne, il permet de découvrir des textes, auteurs, sur des nouvelles, romans courts, c'est sympa :)

12
Luigi Brosse a écrit :J'ai peut-être un petit regret sur le manque "d'érotisme" alors que certains passages semblaient partir dans cette direction. Mais c'est du chipotage.
On te reconnaît bien là. ;)

16
Je suis loin d'être aussi enthousiaste que la chronique pour ma part. :/J'avais été très déçue de ma lecture. L'idée de base est intéressante, originale, les personnages sont sympathiques et sincèrement, j'aurais pu prendre beaucoup de plaisir à lire. Mais on a vraiment une impression de bâclé. C'est beaucoup trop court, les thèmes comme les personnages sont à peine survolés, on en a trop peu pour être contenté. Et la fin ! J'ai cru qu'il me manquait un morceau du bouquin tellement ça finit abruptement sans rien résoudre ! C'est comme si ça finissait directement après une introduction ou un prologue.Bref, ça aurait pu être une bonne lecture, il y avait les éléments pour... et puis en fait non. Il n'y a rien. Vraiment dommage.

19
No'wens a écrit :Je suis loin d'être aussi enthousiaste que la chronique pour ma part. :/J'avais été très déçue de ma lecture. L'idée de base est intéressante, originale, les personnages sont sympathiques et sincèrement, j'aurais pu prendre beaucoup de plaisir à lire. Mais on a vraiment une impression de bâclé. C'est beaucoup trop court, les thèmes comme les personnages sont à peine survolés, on en a trop peu pour être contenté. Et la fin ! J'ai cru qu'il me manquait un morceau du bouquin tellement ça finit abruptement sans rien résoudre ! C'est comme si ça finissait directement après une introduction ou un prologue.Bref, ça aurait pu être une bonne lecture, il y avait les éléments pour... et puis en fait non. Il n'y a rien. Vraiment dommage.
Court, c'est sûr mais bâclé. :o
Quelle surprise de la part de J'ai Lu...
Bah, que ne ferait-on pas pour économiser quelques pages ? :)

20
Gillossen a écrit :Court, c'est sûr mais bâclé. :o
C'est hélas l'impression que j'ai eu... :( On nous présente des personnages sympathiques, des loups-garous vraiment chouettes, l'intrigue démarre fort et... dès qu'elle paraît lancée, paf ça finit en eau de boudin sans plus d'explication. C'est vraiment très frustrant.