6
Voilà ce qui s'appelle un achat judicieux ! :PEn découvrant la nouvelle, j'ai réalisé que je connaissais l'histoire... pas étonnant puisqu'elle figure en bonne place dans le recueil Dreamsongs, acheté et lu il y a six ans.J'ai quand même beaucoup apprécié cette relecture et trouvé un petit côté Tyrion à l'un des personnages les plus attachants de ce drame,
► Afficher le texte
Il y a aussi cette phrase très Mur...
► Afficher le texte
Je me demande comment a été traduit
► Afficher le texte
cette fois-ci ! ;)

10
Je me suis fait embobiné par J. l'homme le plus classe du monde et je l'ai acheté lors de la dernière convention.Bien que ce ne soit pas trop ma came (le polar / thriller - excusez si je n'utilise pas la bonne classification, je n'y connais vraiment rien), j'ai dévoré le livre en quelques heures hier soir (malgré la fatigue). Ne comptez pas sur moi pour juger de l'originalité ou non, mais j'ai trouvé cela très efficace, vraiment page-turner, épuré sans que cela soit trop sec.Le mélange entre les genres est plutôt réussi sans que cela semble poussif dans un sens ou dans l'autre. C'est dans l'ensemble noir et sans concession, la violence et le gore sont correctement exploités (ni trop, ni trop peu).J'ai peut-être un petit regret sur le manque "d'érotisme" alors que certains passages semblaient partir dans cette direction. Mais c'est du chipotage.Un 7.5 pour moi. Un bon moment, un livre qui se prête facilement, mais pas non plus un chef-d'oeuvre (mais c'est pas mon genre à la base).

11