381
Gilthanas a écrit :Après avoir été ressuscitée non ? :lol:

Toutafé :) toujours garder une tete, une main ou un truc pour rescuciter quelqu'un..D'ailleurs on attend toujours que cela arrive à Pharaun (cf Guerre d ela Reine araignée)

N'empêche que si on se met à modifier tous les rapports raciaux dans D&D, on n'est pas sorti des ronces...

De mon point de vue d'homme blanc agnostique, j'ai du mal à comprendre pourquoi les Elfes Noirs d'univers de Fantasy peuvent être associés à des personnes réèelles de couleurs... Puisque le sujet est la à la base.

382
toon a écrit :De mon point de vue d'homme blanc agnostique, j'ai du mal à comprendre pourquoi les Elfes Noirs d'univers de Fantasy peuvent être associés à des personnes réèelles de couleurs... Puisque le sujet est la à la base.

Je crois que la question posée est plus large : peut-on accepter que certaines races intelligentes soient par nature mauvaises ? Cela les priverait d'une part de leur libre-arbitre... Et sous-entendrait que certaines personnes, dans le "vrai monde" puissent être aussi par nature mauvaises.
L'idée est de basculer vers une notion de culture tournée vers le mal. Les elfes noirs, dès lors, ne sont plus intrinsèquement mauvais, mais conditionnés par leur culture (au service de Lolth, par exemple).

Re: Sondage Express : pour ou contre R.A Salvatore ?

385
Link175 a écrit : lun. 17 avr. 2023 10:27 On continue sur le même rythme : "Lolth's Warrior" est prévu pour le 15/08/2023.
Etonnamment, je trouve que cette dernière trilogie est l'une des meilleures qu'il ait écrite.
Par contre je pense qu'il serait temps de donner une conclusion définitive à l'histoire de Drizzt... Et ce qui se prépare là serait une bonne manière de le faire.
tu as lu celle d'avant je suppose ? Timeless ? que vaut-elle. Je m'en suis arrété là.

386
toon a écrit : ven. 21 avr. 2023 19:09
Link175 a écrit : lun. 17 avr. 2023 10:27 On continue sur le même rythme : "Lolth's Warrior" est prévu pour le 15/08/2023.
Etonnamment, je trouve que cette dernière trilogie est l'une des meilleures qu'il ait écrite.
Par contre je pense qu'il serait temps de donner une conclusion définitive à l'histoire de Drizzt... Et ce qui se prépare là serait une bonne manière de le faire.
tu as lu celle d'avant je suppose ? Timeless ? que vaut-elle. Je m'en suis arrété là.
Oui j'ai lu celle d'avant... C'était pas terrible. Du vu, du revu, et des choses assez incohérentes... Mais bon !
Non vraiment "Starlight Enclave" était une bonne surprise.

391
Nirnaeth a écrit : lun. 19 juin 2023 15:47 On peut dire tout ce qu'on veut sur le reste de son œuvre, mais Terre natale et Terre d'exil restent excellents.
il y a un certain snobisme à dénigrer RAS... J'ai trouvé le s7/8 premiers sur Drizzt vraiment bons, de meme que la quadrilogie NeverWinter. Le Cantique du CLerc est top aussi mais comme tous les autres, il faut le lire soit en VO soit en version complète (donc surtout pas Fleuve noir)

397
Bonjour , j’aurais quelques petites questions.

En Français, il me semble que l’histoire s’arrête au roman « Héros » et que la suite n’est pas encore traduite ( la voie du drow Lolth Warriors etc.).

Sera t’elle traduite ? Y a t’il un projet de traduction en cours des 6 livres parus après Héros ?

Et de façon plus général est ce que quelqu’un sait si il y va y avoir une suite à la voie du drow ( Lolth Warriors étant assez ouvert) ?

Merci.

398
De ce que j'ai pu lire sur Reddit, il n'y a pour l'heure ni roman annoncé ni même de contrat signé avec R.A. Salvatore pour une ou plusieurs suites, comme cela se faisait jusqu'ici. Il est possible que les romans des Royaumes Oubliés soient en suspens ; et même les Royaumes Oubliés comme univers "par défaut" de Donjons & Dragons.
Quant aux traductions françaises, je n'ai rien vu passer.

EDIT: il y a quand même eu une nouvelle disponible uniquement en audio sur Audible, "Betwitxt two worlds", qui est un spin-off centré sur un personnage récent de l'univers (je n'en dis pas plus).

400
Je ne savais même pas qu'il avait eu une fille '^^
Après en vrai peut-être que je re-tenterai l'aventure Salvatore pour voir comment ça a évolué depuis l'époque.
"Je parle moins, maintenant. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule. Ce qui me faudrait, c’est le médaillon d'Harpocrate, avec le doigt sur la bouche comme ça. Je suis... désolé de n'être jamais revenu vous voir." - Arthur, Kaamelott livre V