1
Souvenir d'un très bon après-midi passé avec l'auteur (en dédicace sur notre stand :D) et une personne de sa maison d'édition au Festival Zones Franches de Bagneux en février dernier.
http://www.scrineo-jeunesse.com/wp-content/uploads/2010/09/Une-saskia1.jpg
Saskia fête ses 18 ans et s’apprête à entrer en terminale, comme toutes les filles de son âge. Toutes, vraiment ?Si c’était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ? Quel secret recèle la pierre qu’elle porte au poignet depuis qu’elle a été trouvée aux portes d’un orphelinat, bébé ? Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue inconnue ?Peu à peu, Saskia plonge au coeur d’un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes. La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l’existence…
Je viens de finir de le lire, la critique arrive bientôt :lol:Et à noter que le tome 2 sort le 15 mars.
http://www.scrineo-jeunesse.com/wp-content/uploads/2012/01/Le-Livre-de-Saskia-II.jpg
Mise à jour :arrow: La critique de Siriane

4
J'ai terminé hier soir ma lecture et je ne suis pas décue : une fin émouvante (le passage du "souvenir" est particulièrement réussi et n'a pas manqué de me faire ouvrir les vannes de la réserve de larmes...) et riche en rebondissements :)On est dans le sentier battu de la jeune fille qui se découvre un mystérieux passé/pouvoir avec l'inévitable histoire d'amour et pourtant cela marche, notamment grâce à des personnages bien campés et une plume solide. Marie Pavlenko évite l'écueil du gnan-gnan et l'on s'attache à cette héroïne qui, au contraire de bien des romans YA, sonne vrai lorsqu'elle parle ou agit. Bref, une lecture qui m'a très heureusement surpris et dont j'attend la suite de pied ferme !

7
Aaah c'est toujours l'émotion quand je vois ma critique publiée sur le site :pippin:En tout cas j'espère qu'elle vous donnera envie de découvrir cette série.A noter que l'auteur sera présente à la prochaine édition des Imaginales d'Epinal. Du coup j'attends d'y être pour acheter le tome deux et le dédicacer dans la foulée :p (sauf si je tombe dessus avant et que je craque :sifflote:)

9
Merci pour la chronique, Siriane. De mon côté, j'aurais eu la même échelle qu'Almaarea. 7/7.5A noter, pour les intéressés, qu'elle sera également présente à Grenoble le WE du 30 juin / 1er juillet pour le Festival de l'Imaginaire de Grenoble ("Fig") : Rêves d'Ailleurs.Avis aux amateurs !
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

10
Et bien merci Siriane pour cette critique. J'étais passée complètement à coté de ce livre mais tu viens de réparer mon erreur. je note pour ma prochaine commande. ;)

11
Idem côté note, j'ai tablé sur un 7 pour le premier et le 2è aura surement la même.J'avoue avoir été agréablement surprise. J'avais peur des clichés, des ressemblances avec les livres américains de ce genre. Mais Marie Pavlenko a une plume des plus agréables, son récit est très vivant, prenant. Je me suis faite happer presque malgré moi. Elle flirte avec les clichés mais s'en sert dans son histoires, elle ne garde pas toutes les révélations pour la fin mais les distille tout au long du texte. J'aime bien.Puis surtout elle sait gérer la tension dramatique, c'est assez impressionnant et ça donne envie de suivre sans se poser de questions ^^

12
Bonne nouvelle : Le Livre de Saskia, de Marie Pavlenko, récompensé ce week-end par le Prix Oriande du meilleur roman de littérature féerique et légendaire au Printemps des légendes de Monthermé :)

14
Comme promis j'ai acheté à Epinal le tome 2 et je l'ai dévoré dans la foulée. Impressions de lecture encore meilleurs que le tome 1. La critique arrive d'ici peu :)

18
Tu as bien de succomber à la tentation Favrielle :D et j'ai ramené de vacances spécialement pour toi de quoi me faire pardonner :pCeci est mon millième message sur le forum :pippin:

19
Favrielle a écrit :acheté hier à cause grâce à la critique.Si c'est pas bien, attention à toi Siriane :sifflote:
tu ne coures aucun risque. J'ai vraiment adoré, téléchargé le tome 2 dans la foulée...
une fin émouvante (le passage du "souvenir" est particulièrement réussi et n'a pas manqué de me faire ouvrir les vannes de la réserve de larmes...) et riche en rebondissements
cette fin est particulièrement réussie, je trouve. L'auteur ne faiblit pas dans les moments clés.j'avais un peu peur au début des clichés, une lycéenne, nouvelle... un beau garçon mystérieux ... ben non en fait le livre de Saskia c'est bien plus que ça.l'auteure aune écriture très plaisante, que je trouve belle, précise, et mine de rien en quelques pages je me suis fait embarquée. Un grand sens du récit qui donne envie de savoir la suite.

20
ça y est, c'est officiel, je déteste Marie Pavlenko :
► Afficher le texte
et parce que maintenant j'attends le tome 3 de pied ferme !!!merci Siriane pour la critique :respect: