1
Découvert par hasard cette BD d'un illustrateur suédois, Peter Bergting (illustrateur sur le jeu de rôle Mutant Chronicles, pour les trois qui connaissent) :
La rencontre d'un jeune homme mystérieux à la recherche d'un destin héroïque et d'une jolie sorcière dans les limbes crépusculaires d'un monde envahi peu à peu par les esprits des morts. L'histoire, toute simple, évite les clichés pour proposer une belle réflexion sur le prix de l'héroïsme et le sens du sacrifice, en convoquant par moments des échos shakespeariens (les esprits des morts rencontrés au début m'évoquent fortement les sorcières de la lande de Macbeth). Quant au dessin, bah, c'est fort et beau comme du Mignola, en moins anguleux, avec des couleurs somptueuses.
A noter qu'il ne s'agit pas d'une série à proprement parler mais de 4 épisodes réunis en une seule BD one-shot, donc ne vous fiez pas à la présentation qu'en donne Amazon, par exemple, qui parle de Tome 1. Il n'y a pas de tome 2, et si c'est bien dommage, ce n'est pas un problème car l'histoire se conclut parfaitement et se suffit à elle-même.Le premier épisode est consultable en ligne (et en anglais) ici, pour se faire une idée.