1
On ne présente plus les qualités du duo Dufaux/Xavier (Croisades, Nomade) qui transposent leurs héros classieux, leurs bad boys, leurs belles gosses et leurs prêtres louches dans une histoire de casse et de cavale durant la conquête de l'Empire Aztèque.Autant ne pas y aller par quatre chemins : cela aurait pu s'appeler "7 Conquistadors" et intégrer la Série "7" sans aucun problème ! :)Une introduction qui rappelle d'autres titres : Aguirre la Colère de Dieu, Apocalypto, The Mission, The Fountain...(je n'ai toujours pas compris pourquoi on avait réalisé un film métaphysique pompeux au lieu d'un sombre film d'aventure)Tenochtitlan est magnifique, ses entrailles sont claustrophobiques ou vertigineuses...Montezuma crève l'écran et tout le reste est à l'avenant !Un diptyque somptueux en vert, jaune et rouge : une jungle d'or qui va être suivie par une jungle de sang ! Yeah !!!15 euros pour 64 pages de ce niveau là, cela ne me dérange pas du tout !Le fantastique fait son apparition de façon explosive dans le dernière page de la BD : vivement la suite & fin de cette histoire ! :coeur:Et dans le foulée, je vous fournis la bande-annonce ! ;)
PS: gentils modérateurs, dans l'intitulé du topic il y a un "s" surnuméraire à supprimer (d'avance merci)

2
Le contexte inca, les superbes dessins propres à ce duo (Xavier/Dufaux) et le résumé de l'historie m'avaient bien accroché. Résultat je l'ai acheté dés sa sortie et j'attends de le lire. La première impression est en tout cas très positive! :)

4
Si tu aimes le contexte aztèque, tu peux jeter un oeil à Aztech de Lucius Shepard. Ou encore à Aztec Century de Chris Evans (celui des Elfes de fer). Le livre a reçu un British Science Fiction Award en 1993 et n'a pourtant jamais été traduit :(

5
Aztech de Lucius Shepard est toujours sur mes tablettes. L'auteur est toujours très intéressant à défaut d'être toujours palpitant.Je note Aztec Century aussi, mais on s'éloigne de plus en plus du sujet... ;)(dans tous les cas, merci pour les informations !)