J'ai lu The Winds of Khalakovo et je dois dire que ce livre ne m'a pas complétement convaincu.Pourtant au départ j'ai trouvé que ça commençait vraiment bien, l'univers de l'auteur avec sa magie particulière et les personnages m'ont paru intéressants et plein de potentiel. Le style aussi de l'auteur m'a bien plu. Et, Gillo, contrairement à toi j'ai bien aimé les termes employés par l'auteur, je n'ai pas trouvé que ça faisait factice au contraire ( cela dit heureusement que l'auteur a eu la bonne idée de mettre un glossaire sur son site, ça aide !). Par contre c'est l'histoire que j'ai trouvé factice. Plus j’avançais dans le roman moins j'y croyais.

J'ai trouvé que les dialogues étaient un peu plats et que les réparties manquaient de caractères. Les motivations des différents personnages (sauf celles de Nikhandr, pour des raisons évidentes) ne m'ont pas semblé assez développées et du coup je me suis souvent demandée pourquoi tel ou tel personnages avaient agi ainsi. J'ai aussi trouvé dommage que les personnage secondaires ne soient pas plus développés. De plus j'ai regretté que l'auteur ne développe pas plus tous ce qui concernent les pouvoirs des uns et des autres, parce que pareil je n'ai pas vraiment été convaincu. Et le pire c'est que je n'ai pas du tout cru au pourquoi du rôle de Nassim dans toute cette histoire. J'ai toujours eu un peu l'impression que l'auteur balançait des raisons de façon trop peu étoffée. Bref une lecture un peu frustrante parce que de bons éléments mais qui m'ont semblé manqués complétement d'ancrage.

Étant une fille têtue et curieuse, j'ai quand même essayé le deuxième tome " the straits of Galahesh" pour voir si cela s'améliorait, mais j'avoue l'avoir abandonné à un peu plus du tiers parce que pareil j'ai trouvé que ça faisait toujours très artificiel.