1
http://nsa31.casimages.com/img/2013/01/02/130102051242470740.jpg
Chine, vers l’an 200. Xiao Chen est un comédien errant, jeté sur les routes par un dieu vengeur. Un masque à forme humaine dissimule son faciès de tigre, tandis que son cœur est de porcelaine fêlée. Son voyage va durer plus de mille ans. Au cours de son périple, il rencontrera Li Mei, une jeune tisseuse, la Belle qui verra en lui plus qu’une Bête. Celle qui, sans doute, saura lui rendre son cœur de chair. Cependant Brume de Rivière, fille-fée jalouse et manipulatrice, intrigue dans l’ombre contre leur bonheur.Pendant presque quinze siècles, rivalités et amour s’entrecroisent, tissant une histoire de passion, de tendresse et de sacrifice, sur fond de magie et de théâtre
C'est peu dire de remarquer que je n'ai pas du tout été convaincu par le premier roman de l'auteur (et je crois avoir vu passer un certain nombre de chroniques mitigées...), mais j'espère qu'il n'en ira pas de même avec le deuxième, que j'ai reçu ce matin... :)Mise à jour :arrow: La critique de Gillossen

3
Je suis aussi intéressé mais connaissant les critiques sur d'autres oeuvres de cet auteur, j'attendrai d'avoir l'avis de Gillossen Elbakin pour me lancer à l'eauBon, en même temps, j'ai confiance en cette maison d'édition

4
La couv' est une splendeur, ça c'est sûr ! Le pitch a l'air original... J'attends avec intérêt les premières critiques. Et je viens de réaliser que j'ai aimé son roman précédent bien plus que toi, Gillo. Décidément, je vais suggérer à la bibliothèque de l'acquérir !

5
Il est sorti aujourd'hui !Si c'est possible, il est encore plus beau en vrai. Mon collègue l'a lu, et m'a confié que c'était du très très bon. :-)Zedd

6
C'est beauuuuuuu.Bon bah ce soir je vais faire un tour chez le libraire ! :DJ'adore les Moutons Électriques et André-François Ruaud en parle comme son coup de cœur 2013. On se méfie de cette appellation maintenant mais, contrairement à un autre éditeur qui abuse du terme, les Moutons ne le sortent pas à tout bout de champ ;)

10
ça me fait envie...depuis le Clan des Otori de Liam Hearl, au niveau de livres fantasy asiatique, j'ai pas encore lu grand chose ! mais ça fait envie ! :) C'est vrai que la couverture est très belle ! :rolleyes:

12
J'en suis à la moitié et je trouve ça pas mal du tout. Je vais attendre d'avoir terminé avant d'en dire plus ou dans l'attribution de note mais pour le moment c'est vraiment bien parti.

19
Witch a écrit :Merci pour cette chronique et je sais maintenant que ce n'est donc pas une priorité pour moi, ça fait toujours ça de moins dans la PAL :)
Perso, j'ai trouvé ça extrêmement charmant et je suis bien content de l'avoir faire passer tout en haut de ma PAL (Planète à Lire... Oui j'ai dépassé le stade Pyramide là...)J'en parlais un peu avec Gillossen et comme j'ai la flemme de reformuler ce que j'ai déjà écrit, je vous le retranscris ici :Je comprends que Les Moutons parlent de coup de cœur. Un coup de cœur c'est parfois un truc qu'on a apprécié même si on sait que ce n'est pas parfait. C'est un truc auquel on accroche malgré les petits défauts.Et concernant ce livre, je suis plutôt dans cette tendance. Il a vraiment beaucoup de charme même si je suis conscient que ce n'est pas le roman le mieux écrit qui me soit passé entre les mains.En lisant j'avais vraiment la même impression qu'avec les véritables légendes chinoises avec sa magie présente dans les détails (la position des fleurs sur le chemin), avec leurs histoires d'amour qui font accomplir des prouesses mais qui tournent souvent mal, avec leurs femmes nobles qui intriguent et manipulent les hommes. Le décors aussi est assez évocateur : les montagnes, les steppes, les villages et les villes avec les mêmes traits que ceux utilisés dans le cinéma par exemple.Bref ça m'a fait voyagé. Dans le temps et dans l'espace. Ça m'a fait rêver même. Ces décors enchanteurs, ces costumes chatoyants, ces pouvoirs magiques.J'aurais aussi mis un 7,5/10 parce que littérairement j'ai trouvé mieux. Mais je confirme le côté coup de cœur.Ce qui veut dire que ça marchera sur certains, ceux qui aime les légendes chinoises et l'aspect féérique (on ne peut trouver de meilleur mot vus certains personnages) de l'histoire. Sur d'autres ça ne prendra pas et ils ne trouveront qu'un joli conte.

20
Merci pour la chronique :)Ça confirme que ça sera pour moi, et on pourra en discuter autour d'un verre de vin rouge ensuite Witch, mais pas via skype... ;)