1
Voui, je sais, je poste pas beaucoup, je suis pas très constructive, du coup, ça me gêne beaucoup de venir proposer un truc :rouge:Je me disais, Elbakin est un site français, on a des auteurs de fantasy française, on a une section réservée à un grand (maitre) de fantasy anglophone. Donc je me disais, sans rajouter une catégorie de l'ampleur de celle de Tolkien, juste une liste bien mise en valeur suffirait, mais on pourrait "promouvoir" un peu les auteurs français, non ? :rouge: (enfin, de manière visible, si on se dit "tiens, je cherche un auteur français, ça fera toujours un coup de pouce aux éditeurs et auteurs"...)Ou alors ça existe déjà et je suis en train de me ridiculiser T_T(déjà, je trouve ça chouette la page des éditeurs français :))

2
Nariel a écrit :Voui, je sais, je poste pas beaucoup, je suis pas très constructive, du coup, ça me gêne beaucoup de venir proposer un truc :rouge:
Mais non, ce n'est pas le nombre de messages qui fait la qualité des interventions (suffit de lire mes messages :sifflote:) !
Je me disais, Elbakin est un site français, on a des auteurs de fantasy française, on a une section réservée à un grand (maitre) de fantasy anglophone. Donc je me disais, sans rajouter une catégorie de l'ampleur de celle de Tolkien, juste une liste bien mise en valeur suffirait, mais on pourrait "promouvoir" un peu les auteurs français, non ? rougi (enfin, de manière visible, si on se dit "tiens, je cherche un auteur français, ça fera toujours un coup de pouce aux éditeurs et auteurs"...)
En fait, il faut voir la section Tolkien comme un "vestige" (avec de TRES gros guillemets bien sûr) de la naissance du site, à une époque où nous-mêmes parfois nous ne jurions que par le Professeur. :)Si je me souviens bien, on peut renseigner la nationalité des auteurs dans notre base de données. De fait, j'imagine qu'on pourrait dans l'absolu avoir un tri par nationalité des auteurs dans l'index. Maintenant, je ne voudrais pas voir les auteurs français mis "à part" comme si c'était une espèce en danger. ;)J'espère avoir répondu à ta question !

4
Gillossen a écrit :En fait, il faut voir la section Tolkien comme un "vestige" (avec de TRES gros guillemets bien sûr) de la naissance du site, à une époque où nous-mêmes parfois nous ne jurions que par le Professeur. :)
Hein ?!:huh: Mais on m'avait dit que...:ko:

7
Gillossen a écrit :Si je me souviens bien, on peut renseigner la nationalité des auteurs dans notre base de données. De fait, j'imagine qu'on pourrait dans l'absolu avoir un tri par nationalité des auteurs dans l'index.
Ah ce serait pas mal de pouvoir faire ça... On pourrait ainsi farfouiller dans la fantasy d'autres pays et voir en quoi elles diffèrent ou ressemblent.C''est vrai que la nationalité n'est pas mon critère premier pour choisir un livre mais ce serait merveilleux de pouvoir croiser les notes des critiques elbakiniennes avec la nationalité.

12
@ Nariel & Firiel
Gillossen a écrit:Si je me souviens bien, on peut renseigner la nationalité des auteurs dans notre base de données. De fait, j'imagine qu'on pourrait dans l'absolu avoir un tri par nationalité des auteurs dans l'index.
Ah ce serait pas mal de pouvoir faire ça... On pourrait ainsi farfouiller dans la fantasy d'autres pays et voir en quoi elles diffèrent ou ressemblent.
Oui effectivement cela serait sympa de pouvoir comparer le paysage fantasy de différents pays.J'imagine bien un sympathique petit drapeau rappelant la nationalité de l'auteur dans les pages biographies, parce qu'un ligne coincée entre la date de naissante et le lieu de résidence, c'est un poil austère quand même...... mais je ne veux pas me fâcher avec les schtroumpfs de la champignonnière ;)@ TybaltMerci pour le lien !

13
Bonjour à tous,je vais entamer une thèse sur la fantasy. Cependant ma directrice va finalement être une 20èmiste et j'ai donc besoin d'un corpus en littérature française ...Auriez-vous des romans de fantasy francophones à me conseiller ? les meillleurs sur un plan littéraire et poétique ... mais également au niveau de l'intrigue et de l'émotion suscitée ...Merci d'avance !

15
Salutations !Alors :Gagner la Guerre de Jean-Philippe JaworskiChien du Heaume de Justine Niogretet, pour faire plaisir à un coupain parce que je n'ai pas lu ce livre :La Trilogie Hordes de Laurent GenefortWastburg de Cédric FerrandDruide de Olivier Peru;)

17
Merci beaucoup, j'ai fait quelques recherches à partir de vos conseils et pour l'instant j'ai bien envie de retenir 'La Horde du contrevent' , Gagner la guerre et DruideD'autres idées / avis ... ?

19
Océane14 a écrit :Merci beaucoup, j'ai fait quelques recherches à partir de vos conseils et pour l'instant j'ai bien envie de retenir 'La Horde du contrevent' , Gagner la guerre et DruideD'autres idées / avis ... ?
Effectivement ça m'a l'air bon. Trois styles bien différents, mais trois très (très) bons bouquins, qu'il faut lire bien sûr !;)

20
Océane14 a écrit :Auriez-vous des romans de fantasy francophones à me conseiller ? les meillleurs sur un plan littéraire et poétique ... mais également au niveau de l'intrigue et de l'émotion suscitée ...!
Vous lisez cette demande et vous proposez Druide ?Autant j'ai bien aimé le livre, autant il ne fera jamais partie ni de ma liste des meilleurs romans sur un plan littéraire, ni de ma liste des meilleures intrigues, ni des livres ayant suscité les émotion les plus fortes...La Horde du Contrevent en revanche rentre bien dans les clous effectivement.Gagner la Guerre sûrement aussi.J'ajouterais Bankgreen qui me semble aussi convenir à tous les critères