1
L'Atalante nous en fait - brièvement... - la promo dans nos interviews de début d'année : http://www.elbakin.net/edition/en-fanta ... -editeurs9
http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/Images_Produits/FR/fnac.com/Visual_Principal_340/7/5/2/9782841726257.jpg
25 juillet 806Deuxième jour de traque. Depuis le départ du château, la pluie n'a pas cessé de tomber. Je profite d'une roche en surplomb pour abriter le journal et écrire ce premier compte-rendu. Arrivés sur les alpages, nous avons suivi la crête pour trouver des indices. Rien ne nous avait préparés à ce que nous avons trouvé là. Un autre campement avait été édifié à cinquante pas à vol d'oiseau du premier et tout indique qu'alors que nous pensions notre retard considérable,ses occupants s'en étaient allés quelques heures auparavant.
Et ça sort cette semaine. Le tome 2 est annoncé pour cet automne et la série devrait compter... 7 tomes, ce que je trouve optimiste/audacieux malgré tout, vu le contexte. Vu la tournure de la "promo", j'imaginais un "jeune prodige", mais l'auteur étant né en 67, il a dû avoir le temps de digérer ses influences. ;)Je précise tout de suite que ce n'est pas moi qui me chargerai de la chronique - mais Asavar - mais j'ai lu une cinquantaine de pages pour le moment sans être véritablement emballé. Pour l'instant, je ne vois pas trop de ligne directrice et le style est assez banal. Mais bon, on verra bien.Mise à jour :arrow: Critiques d'Asavar

2
J'avais repéré la sortie, la couverture... "Youpi, c'est pour moi"Et ensuite j'ai vu 7 tomes... Donc non, au delà d'une trilogie, c'est de trop.

3
Jolie couverture mais le nom est terriblement passe-partout... J'ai l'impression d'avoir lu 10 bouquins avec un nom pareil :p Et là on peut pas dire que la présentation spoil beaucoup, au contraire, on sait pas du tout de quoi il retourne...

4
Gillossen a écrit :Vu la tournure de la "promo", j'imaginais un "jeune prodige", mais l'auteur étant né en 67, il a dû avoir le temps de digérer ses influences. ;)
Comme quoi il n'est jamais trop tard pour se lancer dans une activité artistique...
Gillossen a écrit :Pour l'instant, je ne vois pas trop de ligne directrice et le style est assez banal.
... mais qu'on s'y mette tôt ou tard, on part toujours de zéro...
Gillossen a écrit :Mais bon, on verra bien.
un style banal en fantasy peut cacher une belle inspiration....Wait and see

5
Gillossen, tu as tout simplement anéanti mes ardeurs !J'attendais la fin de semaine avec impatience pour mettre la main dessus...Mais bon, j'essaierai quand même (si je le reçoit bien...)

8
Asavar a écrit :Je n'ai pas encore reçu le livre mais dès que je l'ai, je m'y mets pour vous apporter la critique au plus vite :)
On se dépêche ! ;)
Gillossen, tu as tout simplement anéanti mes ardeurs !
Désolé, je voulais avant tout lancer le sujet puisque le roman sort cette semaine. Mais c'est vrai que je n'ai pas franchement envie d'aller bien plus loin... :mellow:

9
Il est en promo à 2,99€ en numérique (pour les précommandes), le risque n'est pas très élevé pour ceux qui veulent tenter le coup à moindre frais... ;)

10
Lorhkan a écrit :Il est en promo à 2,99€ en numérique (pour les précommandes), le risque n'est pas très élevé pour ceux qui veulent tenter le coup à moindre frais... ;)
Comment relancer l'intérêt d'un bouquin ;)

11
Bon c'est pas grave dans les nouveautés de l'Atalante cette semaine il y a le nouveau Scalzi qui traite des personnages figurants dans StarTrek. Je me rattrape comme je peux...Mais bon, je le lirai peut être cet été si des motivés en font une critique élogieuse

14
Oula que de demande. Etant donné que l'Atalante ne m'a pas envoyé de SP, je dois attendre la reception du livre comme le commun des mortels :( ;)Mais vous inquiétez pas, je devrais envoyer la chronique courant de semaine prochaine. La patience est mère de vertus et toutes ces choses :p

15
Bon, j'ai lâché autour de 100 pages et je ne suis pas sûr de m'y remettre prochainement. :(En revanche, je salue "l'esprit d'initiative" des pubs de l'Atalante (pour la version électronique) qui reprend entre guillemets la formule "Un premier roman, un coup de maître." comme si ça venait d'une chronique ou d'un avis extérieur ou que sais-je alors que c'est leur propre baratin. ;)

16
Oula, voilà un avis qui fait mal... Est-ce qu'Asavar en pense la même chose ?Qu'est-ce qui t'a gêné Gillo dans ta lecture ? (enfin si ça s'est soldé par un échec au bout de 100 pages c'est plus qu'une gêne apparemment...)

20
Bon et bien si j'avais encore une once de motivation a le lire, cela a totalement disparu.Merci de l'avoir évité de perdre du temps.Et le problème vient de quoi alors ? L'écriture ? Le côté téléphoné de l'intrigue ? Les persos à charisme d'huître ? Ou tout en même temps ?Par contre, je viens de finir la première partie d'un premier roman de fantasy à paraître d'un autre auteur français, et la c'est un coup de maître ! (Oui c'est du mauvais teasing et dès que je peut vous en parler plus, je le ferai avec joie)