8
Moi je l'avais commencé il y a un moment déjà mais j'avais ensuite calé au milieu, le début m'avait pourtant bien emballé, classique mais très efficace. Je trouve la comparaison avec le nom du vent assez juste, un NDV qui s'essouflerait encore plus tôt en fait, ce qui n'est pourtant pas facile diront certains après avoir lu le second tome du NDV...De mémoire ce qui m'avait le plus rebuté c'était les scènes au "temps présent".

9
Oui je l'ai lu et je dois dire que j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai trouve l'histoire intéressante, le personnage attachant et le rythme plaisant. Il fait parti de mon top 3 2012. Je suis d'accord pour dire qu'il ne révolutionne pas le genre, mais de mon point de vue, c'est une très belle évolution. J'attends la suite. Et comme il sera édité, j'espère moins de coquilles ;) bien qu'il n'y en avait pas beaucoup.

10
Ah, tout de même, moi ça m'a "marqué". :)Certaines fois, je me suis demandé si telle ou telle phrase était mal tournée ou si c'était mon cerveau qui déconnait. :ph34r:

11
Pas moi et pas la plupart des lecteurs on dirait. Après, il est maintenant édité donc devrait ne plus comporter autant d'erreurs ou alors l'édition est pas bonne (ce que je ne sais pas)Par exemple sur westeros, il est très apprécié par les lecteurs.Perso, je lui mets 9 malgré ces défauts.

12
J'ai farfouillé un peu dans les avis de lecteurs sur Amazon.com après coup, et je ne serai pas aussi affirmatif que toi, concernant "la plupart" des lecteurs, surtout en sortant des 5/5 qui ont l'air de ne trouver absolument AUCUN défaut au roman. :)

13
C'est bien ce que je dis, ce que tu reproches n'a pas gêne la plupart des lecteurs. Mais je n'ai pas dit qu'il était parfait ;) juste pas aussi rédhibitoire que pour toi.Mais il est clair qu'il y a un besoin d'édition. Après, je l'ai acheté a 1.99$ pour de l'auto-édition ce qui se traduit par un manque de révisions. A 20$ j'aurai été beaucoup plus exigeant sur l'édition.

14
Evildeus a écrit :C'est bien ce que je dis, ce que tu reproches n'a pas gêne la plupart des lecteurs.
Ben non, je dis le contraire. :mrgreen: Mais on ne s'en sortira pas, comme d'habitude. ;)

15
J'ai pas du comprendre ta phrase ou alors on a pas du lire les meme critiques. Enfin, 7.5 me semble sous evalue mais c'est ton avis et c'est pas aberrant ;)