4
Effectivement c'est pas vraiment une parodie, d'après la news Vox Day veut faire un clash avec Mr Martin. On est quand même loin - je suppute - d'un Harry Covert et la Coupe de Cheveux.Après, reste à voir ce que ça donne. L'auteur (Theodore Beale) a l'air d'avoir écrit quelques bouquins avant ce A Throne of Bones. Si quelqu'un en a lu un... appel à témoin... :)

6
A la lecture de l'article l'auteur a l'air effectivement de se défendre de s'être inspiré de Martin, mais semble vouloir se poser en antithèse.Après d'un point de vue purement littéraire, écrire une oeuvre pour se poser en riposte à une autre, mais se défendre de s'en inspirer, tout en essayant de vendre son livre sur ses mérites propres (c'est chouette, y'a des valeurs, des personnages sympas tout ça), ça me paraît périlleux.

7
En gros sa mission c'est de réinstaller de la fantasy classique chrétienne tout en expliquant que ce n'est pas de la fantasy classique chrétienne mais simplement une réaction à de la fantasy sombre impie qui reste toutefois indépendante dans ses choix et parlera d'amour chrétien et de haine chrétienne tout en reprécisant bien qu'il n'est surtout pas un écrivain chrétien ?Euh, attendez, ce mec il aurait pas fait la même école que Goodkind ? :D

8
Serait-ce un lointain descendant de Chrétien de Troyes ? :pDans tous les cas, s'attaquer au Trône de Fer qui a le vent en poupe n'est pas dénué d'intérêt, loin de là. J'attends avec impatience un auteur qui aura le courage de s'attaquer à l'Epée de Vérité !Ah, on me dit dans l'oreillette que Mr Goodkind s'est parodié lui-même... ;):jesors:

9
Je n'ai pas dû lire le même Trône de Fer que ce monsieur.Certes, pour le moment, la trahison et la fourberie semblent avoir le dessus, n'empêche que la noblesse et le courage ne sont pas totalement absents ou minimisés. En théorie la noblesse (pas celle du sang) est un peu la caractéristique principale des Starks (d'ailleurs ils ne manquent pas de courage non plus)... Et Stannis ? La droiture incarnée !On peut noter aussi la sagesse (et la gentillesse) des enfants Reed, un doute entoure encore les motivations concernant le
► Afficher le texte
, etc.Pour la beauté, il y a plein de belles femmes dans le livre et même quelques beaux gosses même si je comprend bien qu'il ne parle pas de ce genre de charmes ;)Toutefois, on pourrait voir quelque chose de majestueux dans
► Afficher le texte
, dans les paysages (Quarth, La mer Dothrak, au delà du Mur, etc.)L'absence d'amour est à discuter aussi
► Afficher le texte
. Bon ok, ce n'est jamais idyllique...

10
Atanaheim a écrit :Je n'ai pas dû lire le même Trône de Fer que ce monsieur.
Quand bien même! Ce qui est génial avec les chretiens coincés reactionnaires nationalistes pseudo défenseur de valeurs américains c'est qu'il sont toujours pret à défendre la liberté d'expression, mais surtout la leur...

11
Hrodwulf a écrit :Ce qui est génial avec les chretiens coincés reactionnaires nationalistes pseudo défenseur de valeurs américains c'est qu'il sont toujours pret à défendre la liberté d'expression, mais surtout la leur...
Oh, pour ça, il n'y a pas que les chrétiens, y'en a qui sont même pires qu'eux question liberté d'expression :D

12
Yksin a écrit :Oh, pour ça, il n'y a pas que les chrétiens, y'en a qui sont même pires qu'eux question liberté d'expression :D
Dans le cas des Etats Unis c'est majoritairement des chretiens les réacs^^. Après oui, ce qu'il y a de génial avec l'univers de l'IRL c'est que les allumés ne manquent jamais ^^.

13
Après là je pense quand même qu'il s'agit davantage d'un coup de pub qu'autre chose... Pourquoi, comme par hasard, ce Mr Day s'attaque au Trône de Fer ? Réac ou pas, il s'est dit qu'il pouvait enfin percer grâce à son Trône d'Ossements ;)Bientôt il va nous pondre un pamphlet sur la Roue du Temps...