5
J'aime bien l'idée, mais beaucoup moins l'exécution. L'affiche fait trop "photoshoppé" à mon goût (comme la plupart des affiches pour cette trilogie, d'ailleurs), pas vraiment naturelle. Cela dit, je la trouve bien meilleure que la plupart des affiches pour le premier film.

6
Hem, je vais radoter, mais cette affiche me surprend.Selon mon estimation, elle montrerait la fin du film, Bilbo avant de rencontrer Smaug dans le dernier film.Mais ne serait-ce pas étrange d'afficher la fin du film ?(J'ai vraiment du mal à calibrer ce format de trilogie)

8
Foradan a écrit :Mais ne serait-ce pas étrange d'afficher la fin du film ?
Dans ce cas précis, à partir du moment où l'entrée de la cité des Nains (désolé pour les approximations Foradan ;)) a déjà été montrée au début et à la fin du premier film, et vu que le spectateur imagine bien que Bilbo s'en approchera à un moment ou à un autre, ça ne parait pas complètement aberrant d'en faire une affiche.(Mais pour toute autre affiche de film ça aurait été très con, effectivement. Je me souviens encore de celle de The Mist qui spoilait carrément les dernières minutes du film... :mrgreen:)

10
Je rejoins Valsirius sur l'aspect un peu trop léché et artificiel du graphisme, même si la composition et les couleurs sont belles et que l'affiche est plutôt dans un style calme, posé et grandiose (en contradiction avec le ton de la 1e bande annonce sur ce coup-là), ce qui est très reposant.

13
Je sais que c'est moins photogénique et tout, mais ils n'étaient pas supposés être enfermés dans ces tonneaux (à tel point qu'ils en sortaient tout engourdis et que celui qui avait respiré une odeur de pommes pendant toute l'équipée était dégoûté de ce fruit?) Je ne voyais pas le passage des tonneaux comme ce genre de rafting...Mais l'oeil de Smaug est pas mal. :)

15
Et le nain sort du tonneau. C'est exactement comme toutes les scènes censées se dérouler dans l'obscurité totale qui sont assez éclairées pour qu'on voit l'acteur (le cinéma sans l'image, c'est de la radio).

16
Les tonneaux "ouverts", ça me choque moins que tous les films où les super-héros se font enlever leur masque/péter leur casque pour que tu vois bien l'acteur quasiment tout le temps.

17
Et pour moi, les tonneaux ouverts, c'est du niveau des commandos ninja qui ont deux traits noirs sur les joues et une petite lumière directionnelle pour bien leur visage :pLes nains enfermés dans les tonneaux, c'est la part belle à Bilbo -invisible, c'est compliqué au cinéma tout ça- parce que les nains dépendent entièrement de lui, pour la deuxième fois après les araignées.