8
Dans ce cas précis, à partir du moment où l'entrée de la cité des Nains (désolé pour les approximations ForadanForadan a écrit :Mais ne serait-ce pas étrange d'afficher la fin du film ?

10
Je rejoins Valsirius sur l'aspect un peu trop léché et artificiel du graphisme, même si la composition et les couleurs sont belles et que l'affiche est plutôt dans un style calme, posé et grandiose (en contradiction avec le ton de la 1e bande annonce sur ce coup-là), ce qui est très reposant.
13
Je sais que c'est moins photogénique et tout, mais ils n'étaient pas supposés être enfermés dans ces tonneaux (à tel point qu'ils en sortaient tout engourdis et que celui qui avait respiré une odeur de pommes pendant toute l'équipée était dégoûté de ce fruit?) Je ne voyais pas le passage des tonneaux comme ce genre de rafting...Mais l'oeil de Smaug est pas mal. 

17
Et pour moi, les tonneaux ouverts, c'est du niveau des commandos ninja qui ont deux traits noirs sur les joues et une petite lumière directionnelle pour bien leur visage :pLes nains enfermés dans les tonneaux, c'est la part belle à Bilbo -invisible, c'est compliqué au cinéma tout ça- parce que les nains dépendent entièrement de lui, pour la deuxième fois après les araignées.