3
Troisième podcast avalé... toujours aussi sympa et passionnant... J'ai vraiment apprécié ce débat autour du thème de la magie. Ce thème m'a encore plus passionné que celui du second sur les clichés... Question de goût...Toujours une aussi bonne ambiance entre vous, ça se sent et ça se ressent. de ce fait, l'écoute est fluide j'ai pas vu passer l'heure d'écoute. Encore merci continuez bien et see you next time!!

5
Continuez, c'est vraiment enrichissant, vos réflexions sont fort intéressantes. Et ce thème de la "magie" est tellement "incontournable" avec la fantasy (qu'on en ai ou pas dans un bouquin) qu'une heure sur le sujet on prend.L'ambiance et le rythme semblent avoir pris leurs marques, à vous écouter on a presque l'impression de participer à vos échanges bien que nous ne soyons qu'auditeurs.

8
Foradan a écrit :Oui, je vous écoute et je numérote vos abattis ; je me donne une deuxième écoute avant de détailler.
Souviens-toi que je suis le seul à ne pas avoir écorché ton pseudo avant de dégainer :p

9
Je retiens "Travailler plus pour gagner plus de force" ^^ Une discussion intéressante avec des points de vue multiples, ce qui est appréciable.Il semblerait que le "low-magic setting" obtienne le plus de suffrages (à condition qu'il pointe le bout de son nez assez tôt dans le roman :p )

10
Merwin Tonnel a écrit :
Foradan a écrit :Oui, je vous écoute et je numérote vos abattis ; je me donne une deuxième écoute avant de détailler.
Souviens-toi que je suis le seul à ne pas avoir écorché ton pseudo avant de dégainer :p
Souviens toi également que je suis le seul qu'on a volontairement induis dans la voie de l'erreur :sweat:

14
Ça y est, j'écoute enfin le Podcast ;)Vraiment: bravo! Les thèmes développés sont intéressants et il est très agréable de vous écouter. On sent la cohésion du groupe, les échanges sont naturels et fluides. C'est vraiment du bon boulot.

16
Ah, le nouveau podcast, je l'attendais en voyant la fin du mois arriver.Intéressant encore une fois. La magie: comment passer à côté quand on lit de la fantasy.C'est malin, voilà qu'il y a d'autres livres que je vais vouloir acheter.:angry: Bon, warbreaker était prévu. Il faut que je vérifie si j'ai pas un bouquin d'Anne Bishop qui traîne au fond de ma BAL...J'ai une petite question: comment faites-vous pour choisir un thème et pour préparer votre podcast ?

17
Je ne sais pas si je dois révéler les secrets de fabrication de notre recette, ça risque pas d'enlever un peu de magie ? ;) On décide des sujets ensemble et on les prépare ensemble grâce au Pouvoir non ancestral de l'échange de mails.D'ailleurs il arrivera sans doute un moment où l'on viendra vous demander de quels sujets vous avez envie d'entendre parler. :)

18
encore une fois très réussi ! :)
Witch a écrit :D'ailleurs il arrivera sans doute un moment où l'on viendra vous demander de quels sujets vous avez envie d'entendre parler. :)
en lisant une interview de Sanderson sur le site (où il parle du fait qu'il est mormon), je me suis dit que comme la magie, la religion parfois prend une place prépondérante dans certaines oeuvres ! et vu que la religion a toujours plus divisé que rassemblé, ça ferait un beau débat !

19
Ça y est j'ai écouté ce nouveau podcast, sujet très intéressant même si il m'a un peu moins emballé que le débat sur les clichés (juste intérêt pour la question, le débat reste passionnant).Bref on entend que vous êtes de plus en plus à l'aise et ça n'en devient que plus agréable à écouter. Juste un regret : trop court :DPS : Ah oui, une toute petite mini critique (non ne me frappez pas :) ), pour le coup de coeur à la fin j'aurai apprécié une mini présentation de la série Dr Who, je ne suis peut être qu'un indigne inculte mais je ne connais pas du tout cette série et donc la discussion à son sujet m'est passé complètement au dessus puisque je ne sais même pas de quoi ça parle.
http://le.clan.des.tontons.free.fr/forum/images/smileys/dehors.gif

20
Je plussoie, c'était encore un débat passionnant. Ma seule frustration, c'est que les sujets que vous abordez sont tellement intéressants qu'on voudrait que le podcast ne s'arrête jamais ! En tout cas, j'apprend beaucoup de choses sur la fantasy grâce à vous, donc merci ! Et une mention spéciale à vos références, particulièrement celles de Guigz si je ne m'abuse, tout simplement géniales !