1
J'ai découvert ce projet de film, répondant au nom de Dust, grâce au site de l'artiste Nate Hallinan, qui par ailleurs est vraiment doué. Je vous invite à voir son site où il réalise de très belles créations, parfois fantasy ! :arrow: ICIIl a participé à ce projet en illustrant certaines bêtes-bêtes de ce "monde".Voici notamment un Mooncatchers :
L'histoire raconte ce qu'est devenue la terre après des années d'évolutions, avec l'apparition de nouvelles créatures, etc. Je ne saurais vous expliquer clairement de quoi parle ce film, tout est en anglais et je ne veux pas m'aventurer sur le terrain de la traduction :sifflote: !Je vous conseille de regarder le trailer réalisé avant même qu'on ne sache si le film sortira vraiment un jour ; il parle de lui-même et vous comprendrez surement mieux que si je vous l'expliquais !! Je l'ai trouvé super, avec de très belles images et une histoire prometteuse !Voici le lien sur le site officiel : :arrow: Dust Le film - Site OfficielPar ailleurs le site rassemble beaucoup d'infos qui nous permettent de mieux cerner le projet ! En attendant ces belles images et ce trailer, à mon humble avis, donne l'eau à la bouche ! :popcorn:
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

2
Effectivement, c'est superbe visuellement ! L’intégration des effets spéciaux est très bien réalisée. On voit que les images sont très travaillées mais elles sont très belles. le synopsis est assez intriguant... J'aimerai en savoir plus !

3
Ce que je peux te conseiller pour en savoir plus, c'est d'aller sur cette page de leur site : :arrow: ICIIl y a plein de vidéos et de textes (j'imagine qu'ils doivent dire des choses intéressantes ! :p )Sinon, je te recommande ces trois pages sur le site même du créateur des p'tites bê-bêtes !:arrow: Hydra:arrow: Dust Plant:arrow: Mooncatcher (sur celui-là, on en apprends plus sur ces drôles de petits singes )Et puis sinon leur page Facebook qu'ils tiennent à jour très souvent et donc on devrait être tenu au courant du développement du film ! :arrow: ICIEt en dernier ! Je viens de découvrir qu’apparemment le film existe déjà et qu'on peut l'acheter en version digital, en DVD et même en Blu-ray sur le site ! A voir :arrow: ICI
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

4
Je remonte le sujet pour deux raisons ! :)La première, j'ai découvert un court-métrage inspiré de l'univers de Zelda, réalisé par ceux qui ont crée le film Dust. Ne connaissant rien à cet univers, je ne sais pas de quoi ça parle, mais j'imagine que les connaisseurs sauront voir ce que je ne vois pas. On retrouve le court-métrage ici : https://www.youtube.com/watch?v=vbMQfaG6lo8Et la deuxième raison, c'est qu'en regardant ce petit film sur la chaine youtube d'EmberLab, j'ai découvert que le film Dust était entièrement disponible sur la plateforme youtube. Je n'ai pas eu l'occasion de le regarder, je viens tout juste de le découvrir, mais depuis le temps que j'attends ça, je ne vais pas mettre longtemps avant de le visionner ! On peut retrouver le film ici : https://www.youtube.com/watch?v=9LpJBAT-ze0Depuis, le film Dust a été récompensé par de nombreux prix, et rien que pour leur travail que j'ai observé ces dernières années à travers les trailers et les images, je ne peux que leur souhaiter d'aller loin ! :)

5
Ho, ho ! Ca m'intrigue et m'intéresse, je vais regarder tout ça (un soir prochain, quand j'aurai le temps, si je n'oublie pas... faut vraiment que je me fasse un pense-bête !)
Memento mori

6
Je viens tout juste de prendre le temps de visionner le court-métrage, et c'est énorme !Je suis très impressionnée par ce film, d’abord par ses images, alliant avec facilité les images de synthèse et le réel, ensuite par son message très fort sur la nature et les hommes. Cela fait des années que j’attends de voir ce film et mon seul regret est qu’il soit trop court. 26 minutes, à peine, difficile de se contenter de cela quand on nous présente un univers aussi riche. J’aimerais tellement voir cette histoire sous forme de série, ou de film à plus grande échelle, pour en apprendre plus, pour en découvrir plus.Rien que les créatures et le travail réalisé sur eux est colossal. L’authenticité ressort des comportements, des évolutions et on pourrait me faire croire que c’est réel tant c’est bien fait. À côté de cela, l’acteur principal est très bon et à l’image de l’histoire, je le verrais bien aussi à la tête d’une série.J’ai l’impression que cette histoire n’est qu’un aperçu de l’étendu de l’univers qu’ils ont créé et j’aimerais tellement que cette histoire se propage, prenne de l’ampleur et permette à ces personnes de pouvoir travailler leur univers sous une autre forme, plus grande et mieux distribuée. Je continuerais de suivre leur parcours et j’espère vraiment pour eux qu’ils pourront viser et atteindre plus grand encore ! Mais rien qu’aujourd’hui je suis contente d’avoir découvert enfin ce film, j’attendais cela depuis longtemps et je n’ai pas été déçu, loin de là ! :)