13
par NeoSib
Elbakinien d'Or
Yep j'ai vu le double-épisode d'ouverture.Agréablement surpris par le fait que ça cherche pas tant que ça à plaire aux gamins (y'avait un trailer qui faisait vachement peur à ce niveau-là), après ça vole quand même pas super haut pour l'instant.Le design varie entre le très chouette (les vaisseaux et les décors principalement, si je me goure pas ils utilisent même des concepts de Ralph McQuarrie) et l'atroce (mon dieu les Wookie...), mais pour l'instant les rares trucs faisant un tant soit peu frissonner sont les allusions limite fan-service à la trilogie originale.Alors après ça ne veut pas dire que la série ne tiendra que là-dessus, elle a encore largement le temps de trouver sa voie, et ça me choque pas que ça racole un peu le vieux fan histoire de se lancer. Mais va falloir en faire un peu plus niveau écriture des personnages pour que ça accroche vraiment. Parce que bon, pour l'instant, le mélange entre Aladdin © (merci Disney) et Luke Skywalker est pas spécialement engageant.J'avais jamais dépassé le film des Clone Wars (mais je sais que c'est mal, que ça s'améliore après, un jour peut-être...), là pour l'instant cette intro donne au moins envie de voir la suite, la période pré-A New Hope aidant pas mal...