15
par Lauriaen
Adhérent
Lu pour le groupe de lectureDans l'ensemble, j'ai passé un bon moment de lecture. C'est un bon tome d'introduction/exposition... un peu trop malheureusement, parce que, du coup, pour le moment, tout reste assez mystérieux, et les personnages peu développés, hormis Jacob. Peu d'action, et il y a une certaine lenteur, surtout dans la première moitié, qui fait qu'on reste globalement sur sa faim.Mais j'ai retrouvé les thématiques qui m'avaient séduites quand j'ai vu le film (Que j'avais bien apprécié jusqu'aux 2/3. Le dernier tiers était une aberration tellement ça partait n'importe comment. Je suis heureuse de constater que c'est totalement différent dans le bouquin.) : les enfants et leurs particularités, les boucles temporelles, les ombrunes... tout ça accroche et intrigue, et j'ai très envie d'en apprendre plus avec les 2 autres tomes.Donc, bon tome d'introduction. J'ai commencé la lecture du 2e, qui bouge un peu plus, et étoffe les personnages. J'accroche de plus en plus, et je pense que ça vaut le coup de passer ce premier tome un peu longuet pour la suite !Et, les livres en tant qu'objets sont magnifiques (les éditions grand format), les tranches font très classes dans ma bibliothèque. :PLe principe des photos (qui sont de vraies photos récoltées par l'auteur, pour la plupart) est assez bien trouvé, mais je trouve ça un peu glauque, personnellement ... mais ça passe !