4
Au départ, ce livre me tenté bien. Effectivement, j'avais demandé à Gillo si je pouvais faire la chronique, puis comme c'était déjà pris, je me suis dit que j'allais attendre de voir ce qu'en disait le collègue Elbakinien avant de me lancer dans la lecture. Et bien, je ne l’emprunterai même pas. J'ai été déçu par Havrefer, et au vue de ta critique, j'ai le sentiment que les défauts sont les mêmes. Autrement dit, une violente impression de déjà vue et des raccourcis, bref je passe mon tour. Décidément, cette année pour le moment c'est clairement pas la folie du côté de chez Brag' hormis des suites ou L'Héritage des Rois-Passeurs sinon :ko:En tout cas, merci pour le compte rendu Gilthanas. 

7
Oh ! Tiens, je vais pouvoir poster sur du récent :DFranchement, je crois que c'est une histoire de goût !Je l'ai acheté avant de voir l'avis d'Elbakin parce que j'avais vu de super bons avis ailleurs, mon libraire me l'a aussi conseillé (il me connait bien, mon libraire
)Et ben, je n'ai absolument pas été déçue !! Ça dépote dès les premières pages, les combats sont épiques, le récit est super prenant, la magie est trop coool
(bon, j'adore la magie, mais l'auteur sait en jouer, c'est assez spectaculaire dans les batailles !)L'univers est plutôt classique, mais pour ce qui est du récit, j'ai été surprise à certains moments, des retournements que j'attendais pas. Et puis, j'ai trouvé pas mal de personnages attachants, le héros (Jal) tout en nuances... la tite Gloutonne reste ma préférée aussi.En tout cas, j'ai passé un super bon moment !! Ca fait plaisir de lire de la fantasy qui dépote comme ça (sans vouloir faire ma chauvine, made in France ! je connaissais pas l'auteur, j'ai vu qu'il était français, va falloir que je creuse le sujet
). Donc, à lire pour vérifier si vous êtes du même avis ou pas ! 

10
C'est possible !!
C'est l'avantage de notre langue, je trouve (alors que l'anglais met souvent un sens et une "force" précise dans un mot, le français a plus de libertés là dedans, enfin remarque, c'est ptètre parce que je maitrise pas trop l'anglais, mais je m'éloigne du sujet initial
)Pour moi, c'est quelque chose de spectaculaire dont je me souviendrai longtemps... Les combats m'ont fait cet effet-là 

13
Tous les grands formats sont chers jtrouve, faut choisir selon ses goûts, mais du coup pour celui-là, j'ai eu vraiment l'impression qu'il les méritait... Ca m'est arrivé plein de fois de regretter des achats, et même des achats de poche (le poche aujourd'hui, c'est méga cher aussi, le truc à 10 euros pour un format fait pour être transporté et donc qui sera plus facilement abimé, c'est juste pas normal) parce que voilà, j'ai refermé le livre au bout de 100 pages tellement j'avais trouvé ça bof.Là au moins, je peux dire que ça n'aura pas été le cas 

15
Contreproductif ? :huh:Ah ptètre pour l'éditeur, encore que bon, je bosse pas dans les livres, je suppose qu'ils savent bien ce qu'ils font ;)Moi, je suis qu'une ptite lectrice, pas éditrice. Et la seule chose qui compte pour moi, c'est que j'ai aimé ce que j'ai lu. Alors sans doute que je fais partie des gens qui aiment bien le grand format (chuis un peu collectionneuse, j'aime bien les jolis objets sur mes étagères), ça m'arrive d'acheter du numérique aussi (je peux pas le mettre sur des étagères mais des fois, y'a des trucs qui sortent qu'en numérique et qui me font de l'oeil alors je prends aussi).Dans tout les cas, j'achète en fonction de mes goûts, je crois pas que le prix ait quelque chose à voir avec ce qui se trouve dans un livre
Jveux dire, si j'ai aimé, c'est pas pour le format, grand, petit. J'ai aimé parce que j'aime la fantasy qui dépote avec des personnages riches et une histoire qui me tient en haleine.Maintenant c'est dommage si le prix freine l'accès, de façon générale je trouve que la lecture, c'est un loisir méga cher, et c'est encore plus dommage si ça freine l'accès à un bouquin comme celui-là qui vaut vraiment le coup.

16
À mon sens ça dépend de quel point de vue. Soit c'est celui du client, auquel cas, tu te dis bon, je paies le même prix chez cette maison d'édition pour un roman français ou étranger, sachant que les coûts ne sont pas du tout les mêmes. Soit celui de la maison d'édition, et tu te dis, bon il se font plus de gras sur celui-ci pour compenser sur d'autres...Sauf que la maison d'édition en question, c'est Bragelonne, et qu'à mon sens, on a connu autrement plus audacieux comme catalogue éditoriale. Attention, j'ai rien contre Brag' mais pour le coup, 25€ pour un livre sur lequel tu as des doutes avant d'acheter, c'est pas pareil que 25€ sur un livre que tu as aimé après-coup.Filea a écrit :Contreproductif ?
20
CertesGilthanas a écrit :On parle du découpage en deux tomes de 250 pages de Chasse Royale ou ça va aller ?

Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk