4
Très bonne initiative !Je suis surpris (et heureux) de voir le Nouvel Angyo Onshi, trop peu connu malheureusement.On aura droit à 10 oeuvres par semaines du coup ?

13
2001 pour le 1er tome.Petite précision, pour les séries, nous n'avons pris en compte que celles dont le premier tome était sorti en 2000 et après. Donc pas de Roue du Temps, d'Assassin Royal ou autre.A vos paris pour la suite !

14
bonne idée que le mélange de supports... bon moi niveau jeu mis à pas Heroes of might and magic j'ai pas du faire de jeux proches de la fantasy. Et bon je me suis arretée au 4éme... donc ça rentre pas dans les fameux 15 ans. dans cette première partie je ne connais que 2 romans et ils sont pas dans ma top liste...hum... alors pour la suite je verrais bien quelques BD genre wollodrin, okho ou la licorneniveau comic légendes de la garde bien sûren roman il doit y avoir Kushiel, le nom du vent ... bon après il va falloir surveiller les dates de sortie !

15
John Doe a écrit :2001 pour le 1er tome.Petite précision, pour les séries, nous n'avons pris en compte que celles dont le premier tome était sorti en 2000 et après. Donc pas de Roue du Temps, d'Assassin Royal ou autre.A vos paris pour la suite !
Pas de Compagnie Noire surtout !! ;)Il y aura forcément La Horde du Contrevent et Gagner la Guerre dans le top ten :D

16
John Doe a écrit :2001 pour le 1er tome.Petite précision, pour les séries, nous n'avons pris en compte que celles dont le premier tome était sorti en 2000 et après. Donc pas de Roue du Temps, d'Assassin Royal ou autre.A vos paris pour la suite !
Je verrai bien Noob (la web-série), le donjon de naheulbeuk (en romans, BD ou autre), Ubel Blatt (manga), ... peut etre un FF en jeu video aussi (mais je vois tout ça dans le bas du classement (sauf pour Noob))J'ai d'autres idées pour le haut du classement mais on verra plus tard ;)Pour "Lord of the rings online", il mérite bien sa place dans le classement meme si c'est tout en bas.

18
Sauf que, si vous avez bien lu, il n'y a pas de classement. Seuls les 10 derniers seront plus en lumière.
Ne comptez donc pas sur tout nous pour vouloir à tout prix hiérarchiser les différents romans, recueils, films, jeux vidéo ou autres que nous avons voulu mettre en avant à cette occasion.Bon, si ce n'est pour les 10 que vous découvrirez en dernier car nous souhaitons les distinguer un peu des autres !