1
A la suite des tragiques événements de la nuit dernière, voici un topic pour prendre des nouvelles des uns et des autres. Attention, pas de propos politique ou polémique, en plus d'être interdits sur le forum, je ne pense pas que nous ayons pour le moment besoin de cela.

3
Tout va bien. J'ai dû rester chez une amie car ma ligne de métro était fermée, mais pas de frayeurs et les amis vont bien aussi : ouf. J'espère que les elbakiniens et elbakiniennes de Paris sont intacts et bondissants !

4
J'étais au Stade de France. Le bruit des explosions était impressionnant, mais ce qui l'était encore plus, c'est le calme dans le stade. Y a pas eut de panique à la sortie, et j'ai vu un nombre incalculable d'enfants être... sereins malgré ce qui les entourait. De même, félicitations, à la vue des circonstances, au staff du Stade, qui a quand même du gérer tout ça.

5
Ah bah ça c'est la génération 9/11 ^^Mon oncle s'est enfuit d'une attaque au fusil, il m'appelle un peu secoué en me disant "le pire c'est qu'on va bouffer de l'instrumentalisation pendant des mois!".Comme quoi hollywood aura beau fustiger le comportement des foules, jusqu'à maintenant je vois des gens lucides et efficace (même si les coucous sonneront plus faux une fois l'entrée en débat politique m'enfin c'est pas le sujet).Si quelques parisiens veulent passer boire des coups pour se décontracter un peu, go mp vous êtes bienvenus!

7
J'étais boulevard Beaumarchais une heure avant les événements, comme des centaines d'autres personnes, j'imagine. J'ai passé la nuit et la journée à essayer de joindre tous les gens que je connais qui auraient pu être là au mauvais moment. Pas un, heureusementPour moi, un membre de DAESH = un Décérébré Ayant Expurgé Son Humanité. (le concours est ouvert)No pasaran. Ni kagda.

8
J'suis pas parisienne et contrairement à ce que dit la chanson cela ne me gêne pas. ;-) j'suis rudement contente que Guigz ait ouvert ce sujet parce que je me faisais du souci. Vous êtes en quelque sorte des membres de ma famille, ma famille de cœur... savoir que vous êtes saufs à défaut d'aller vraiment bien est un grand soulagement. Prenez bien soin de vous.

11
De mon côté tout va bien, l'homme et moi étions chez nous dans les Yvelines, loin du bruit et de la fureur. Plusieurs membres de ma famille étaient de sortie dans le 10ème arrondissement ce soir-là, ils sont rentrés chez eux méchamment choqués, mais au moins... ils sont rentrés.J'ai eu plusieurs mails d'Elentári, donc elle aussi va bien.

16
J'étais justement sur Paris ce week-end, de retour chez mes parents. Heureusement, par chez moi tout le monde va bien, seulement une grosse envie de gerber devant tout ça (ce qui est quand même beaucoup trop fréquent ces temps-ci :( )Ce que j'appréhende aujourd'hui, c'est les réactions de mes élèves en classe demain... moi qui suis du genre émotive, j'avais déjà une grosse boule dans la gorge en janvier, ça risque de pas être mieux !

17
Bonsoir, courage aux parisiens, à tous. Jours sombres en effet, moi je trouve le réconfort dans la lecture bien sûr, après des heures d'une consommation intensive d'information télévisée.Et une fois de plus je trouve la sagesse et la quiétude dans la littérature après avoir éteint le poste. Je débute les Archives de Roshar.Tome 1 de La Voie de Rois, Chapitre 10."- Il existe deux sortent de personnes dans ce monde, mon fils, dit son père d'une voix sévère. Ceux qui sauvent les vies, et ceux qui les prennent.- Et ceux qui protègent et défendent ? Ceux qui sauvent des vies en prenant des vies?Son père ricana.- C'est comme essayer d'arrêter une tempête en soufflant plus fort qu'elle. Ridicule. On ne peut pas protéger en tuant."Peut être un brin naïf, je ne sais pas. Mais lire me donne toujours beaucoup d'espoir en l'humanité et sa capacité à faire reculer l’obscurantisme. L'éducation et la lecture restent les meilleurs remparts face à la barbarie et la bêtise, des moyens de développer la véritable intelligence. J'espère que ces mots ne sont pas déplacés ou polémiques, je ne me suis exprimé nul part ailleurs je trouvais juste fondé de le dire sur mon fofo de lecture. Sinon n'hésitez pas à delete.Bisous :)

20
Le marathon lecture "week-end à 1000" m'a terrée chez moi ce vendredi soir, par contre dans mon entourage y a ceux qui en ont réchappé (otages, fuyards depuis les cafés) et les morts. Ce ne sont pas des relations directes qui sont mortes, mais c’est fou de voir que par son réseau de connaissances on est lié à tant de gens, alors qu'il y a eu "peu de morts" comparé au nombre total de gens présents dans ces quartiers.Soulagée quand même, ma sœur n'est pas sortie non plus ce soir-là et elle traine dans le coin parfois vu que des amis à elles y habitent.On essaie avec mes amis de parler de choses futiles pour sortir un peu de la psychose ambiante.edit : Là je viens d'apprendre que 6 amis de la sœur d'un pote proche sont morts dans un des bars. J'avais tendance à dire qu'il faut des nerfs d'acier, mais ça commence à peser sur le moral...