2
En tous cas, moi je suis de l'aventure :)L'histoire m'intéresse, et puis retrouver dans un seul ouvrage Mitric, Guérin et Péru, c'est classe. Surtout dans un roman, alors qu'ils viennent plutôt de l'univers très graphique de la BD.
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett
8
un peu le même sentiment. :|Rien que le nom de "Peru" devrait normalement suffire à ne pas avoir besoin de ce type de financement. Bizarre quand même.D'autre part, mis à part le roman lui-même, les fonds d'écrans, le badge, le tee-shirt, les illustrations... à moins d'être un fan ultime, bof quoi...plop a écrit :C'est super intéressant, et ça m'a l'air très beau, mais le mec qui dit dans sa vidéo qu'il aurait pu être publié par plein de monde mais qu'il a renoncé à chaque fois, et que maintenant du coup il demande à des internautes de le financer, perso ça me gène un peu.

9
J’imagine que c’est lié à la création de leur studio. Déjà, le crowfunding leur permet de lancer leur premier projet tout en assurant leurs arrières, vu que c’est les internautes qui financent. Et ensuite, quoi de mieux qu’un crowfunding réussi pour faire parler de soi
Ca fait un bon coup de pub pour leur tout nouveau studio, et les participants sur Ulule ne manqueront pas de suivre les prochaines productions.Après, c’est vrai que les contreparties sont pas extra, à partir du moment où on a le roman, ça ne me donne personnellement pas plus envie d’investir que ça
C’est dommage, parce que les différents paliers, eux, sont plutôt intéressants.

12
Bonjour à tous et merci à Elbakin pour l'article et l'ouverture d'un sujet sur le forum sur Darryl Ouvremonde:-)Je ne suis pas un habitué des forums, mais j'ai eu envie de participer à la discussion en découvrant vos échanges car Darryl est un projet qui me tient énormément à cœur et c'est sans doute l'ouvrage le plus personnel que j'ai écrit jusqu'à présent. Bien que ce soit une fiction, j'y parle de mon frère, de notre amour du rêve, de l'aventure, de tout ce qui nous liait et si j'ai mis tant de temps à rendre ce livre public (7 ans), c'est parce qu'il m'a fallu beaucoup de temps avant d'être capable de partager cette histoire. Je suis plutôt du genre pudique en ce qui concerne mes sentiments, et encore plus quand il s'agit de mon frère.Quand j'évoque les éditeurs qui se sont intéressés à Darryl ces dernières années, c'est seulement pour signaler à nos futurs lecteurs que le roman ne se retrouve pas sur Ulule faute d'en avoir trouvé un. Et si nous nous lançons aujourd'hui dans l'aventure du financement participatif avec le studio Termites Factory, c'est parce que les autres Termites (Nicolas, Rémi et Sylvain) m'ont convaincu de sortir Darryl de l'ombre quand ils ont commencé à le lire. Nous avons alors voulu terminer ce roman ensemble et nous avons choisi Ulule afin de conserver les droits de l’œuvre pour la développer plus tard sur d'autres supports et emmener Darryl le plus loin possible.
13
Ce n'est pas la première fois qu'on me suit sur UluleJe trouve ça normal, c'est le principe de ce genre de site participatif qui développe une communauté centré sur les passions diverses.Quand on me "suit", je vais jeter un coup d’œil pour voir les projets que la personne suit ou a créé.C'est le jeu :)Maintenant concernant le financement avec le nom d'Oliver Peru, je trouve ça sympa aussi et effectivement , je pense qu'Iselle a raison, c'est pour lancer leur studio.C'est vrai que les contreparties ne sont pas délirantes, mais un T-shirt, ça peut-être sympa, et il y a déjà des motivés pour de grosses contre-parties.Edit : M. Peru a posté pendant que j'écrivais. Bienvenue sur le Forum 

14
Ah voui, j'ai été "follow" par termites sur ulule aussi, on est foutus !Non ça me choque pas non plus, c'est un peu comme touitteur.Personnellement je ne pense pas participer au financement, le concept de portail qui donne sur un autre monde parallèle trop magique, ça me parait bien classique. Bon, ça fait quand même bougrement Young Adult, je suis p'tetre pas la cible privilégiée.
15
Merci d'avoir pris le temps de vous inscrire et de répondre à mon "inquiétude", et d'apporter des précisions.Olivier Peru a écrit :Bonjour à tous et merci à Elbakin pour l'article et l'ouverture d'un sujet sur le forum sur Darryl Ouvremonde:-)Je ne suis pas un habitué des forums, mais j'ai eu envie de participer à la discussion en découvrant vos échanges car Darryl est un projet qui me tient énormément à cœur et c'est sans doute l'ouvrage le plus personnel que j'ai écrit jusqu'à présent. Bien que ce soit une fiction, j'y parle de mon frère, de notre amour du rêve, de l'aventure, de tout ce qui nous liait et si j'ai mis tant de temps à rendre ce livre public (7 ans), c'est parce qu'il m'a fallu beaucoup de temps avant d'être capable de partager cette histoire. Je suis plutôt du genre pudique en ce qui concerne mes sentiments, et encore plus quand il s'agit de mon frère.Quand j'évoque les éditeurs qui se sont intéressés à Darryl ces dernières années, c'est seulement pour signaler à nos futurs lecteurs que le roman ne se retrouve pas sur Ulule faute d'en avoir trouvé un. Et si nous nous lançons aujourd'hui dans l'aventure du financement participatif avec le studio Termites Factory, c'est parce que les autres Termites (Nicolas, Rémi et Sylvain) m'ont convaincu de sortir Darryl de l'ombre quand ils ont commencé à le lire. Nous avons alors voulu terminer ce roman ensemble et nous avons choisi Ulule afin de conserver les droits de l’œuvre pour la développer plus tard sur d'autres supports et emmener Darryl le plus loin possible.
16
Conserver les droits est une excellente raison. :)Je pense qu'avoir la liberté de réaliser l'objet que l'on a imaginé est très important aussi, en couleur et illustré... beaucoup trop cher à imprimer pour beaucoup d'éditeur, surtout si le livre ne se vend pas ne rencontre pas son public. ou je me trompe ?J'ai beaucoup aimé Martyrs et ses illustrations, du coup j'ai craquée aussi pour ce nouveau projet