11
La tour sombre (tomes 1 à 5), Guigz aurait pu noter la quantité de déserts traversés par les héros.le capitaine Crochet de Peter Pan, sur une île en plus.

12
Merci pour ce podcast qui sent bon les vacances, et qui m'a accompagnée ironiquement hier et ce matin sur le trajet pour aller au boulot ! :P Pour la thématique mer/îles, j'ai pensé tout de suite au monde insulaire de Terremer de Ursula Le Guin.Et je ne relèverai pas les blagues douteuses de ce podcast, j'ai l'habitude, à présent ;)Après, j'avoue que je ne change pas vraiment d'habitude de lecture, que je sois en vacances ou pas. Je lis beaucoup plus, c'est sûr, mais je prends ce qu'il y a sur le dessus de ma PAL, sans distinction. Je peux lire les royaumes du Nord en plein été sans souci ! Pour moi, cet été, après avoir fini le tome 5 de la Roue du Temps, ça sera re-tentative de lecture de De Bons présages de Gaiman et Pratchett, et très certainement Les Fiancés de l'Hiver de Christelle Dabos. (Oui, l'Hiver en plein été, j'ose tout :P)PS : très belle musique d'intro !

14
Associer le sable des plages à celui des déserts, à leurs peuples (les Aiels !)... fallait oser. :lol:Bien aimé, sauf l'horrible bande son à mi-chemin entre un clone raté de 007 et un autre de Rabbi Jacob. :blink:

15
lecture d'été: The Great Hunt de Jordan. Question sable: et l'homme-rune et la lance du désert de Peter Brett ? après j'ai arrêté. Niveau piraterie à la tonton: Kernok le pirate d'Eugène Sue

17
Quick Ben a écrit :lecture d'été: The Great Hunt de Jordan. Question sable: et l'homme-rune et la lance du désert de Peter Brett ? après j'ai arrêté. Niveau piraterie à la tonton: Kernok le pirate d'Eugène Sue
Peter V. Brett, personnellement, je ne peux plus. ^^Bienvenue et sympathique avatar en passant ! ;)

19
Podcast bien sympa, même si vu la météo actuelle je serais plutôt tenté par une évasion dans les fjords nordiques que dans le désert...Sinon Les Seigneurs des Tempêtes de Kai Meyer et son ambiance mille et une nuits est une bonne lecture estivale je trouve.