De rien, c'est moi qui avait tenu à rattraper cet oubli dans la bibliothèque du site.Anarion,vendredi 23 juillet 2004, 18:49 a écrit :Merci pour la critique![]()
Pour la dernière phrase, il ne faut pas trop y faire attention car toute personne est suscepible d'apprécier ce livre, mais ceux qui préfèrent la fantasy à grand spectacle seront peut-être déçu car il n'ya ni combats titanesques, ni prophéties de fin du monde. Il s'agit simplement d'une très bonne histoire mettant en scène des êtres humains (pas de créatures de cauchemard) dans un monde civilisé où les intrigues sont légions et où une malédiction pèse sur l'ensemble de la famille royale et sa descendance.C'est juste la dernière phrase qui m'intrigue un peu, sachant qu'apparement c'est pas grandiloquent au niveau de la démonstration de la fantasy (pas très clair maisje sais pas comment dire), et que l'action est peu présente... mais ça à l'air intéressant
Je ne sais pas, mais la très grande majorité des critiques vont dans le même sens que lui. :)Et Le Paladin des Âmes, la suite donc, a décroché tout récemment le prestigieux Prix Locus du meilleur roman fantasy 2004...ashes,dimanche 25 juillet 2004, 18:12 a écrit :Alors sur ma prochaine liste d'achats. Dois je dire, Merci Belgarion ?
Moué il fait preuve d'autorité ... rarement quand même. Et peu importe la cause : le résultat est là !Par exemple, le fait de dire qu'Orico est un roi faible est très réducteur car cette "faiblesse" a une cause crédible et il fait preuve d'autorité à plus d'un endroit (pas toujours pour la bonne cause d'ailleurs
Retourner vers « De la Fantasy »