Je l'ai terminé hier. J'en avais énormément entendu parler et que en bien. Du coup, j'étais très curieuse de voir de quoi il en retournait et... je n'ai pas été déçue. Même si je m'attendais à être bluffée mais cela n'a pas été le cas : soit parce que tous les avis ou presque était dithyrambique ou parce dans mon apprentissage SF je suis moins sensible à la hard SF qu'à la SF disons plus "simple".Mais, j'ai beaucoup aimé et plus avançait dans la lecture, plus je me posais des questions et plus j'étais curieuse de savoir de quoi il retournait : A ce propos, j'avais été prévenue mais
il ne faut absolument pas lire la 4ème de couverture. (d'ailleurs, peut-être faudrait-il enlever le résumé dans le 1er post ou le mettre en spoil)Elle dévoile ce qu'il se passe à plus de 50% du roman. Si je l'avais lu, je pense que le début m'aurait paru long alors que là l'auteur a vraiment posé les bases.je ne sais pas où va reprendre le tome 2 (du coup j'ose lire aucun résumé)Par contre, je n'ai eu aucune empathie pour les personnages. Je les ai trouvé très froid et
► Afficher le texte
j'ai trouvé ye winje très naïve sur le coup. Cette idée de faire confiance à des extraterrestres sans se demander/ avoir des doutes s'ils n'étaient peut être pas pire ...
Tous les concepts d'astrophysique, de mathématiques et les questionnement sur la société étaient intéressants, même si j'avoue qu'à certains moments les concepts de physique me sont passés au dessus de la tête.
► Afficher le texte
le problème à trois corps et l'idée du jeu j'ai trouvé ça sympa
Bref, vivement la suite.