1
Plus fou que Conan, Zombicide Black Plague, Massive Darkness et Dark Souls, on a Kingdom Death:Monster, qui a fait... 4.3 millions en 24 heures !!! (5.2 à l'heure actuelle, à 40 jours de la fin).Je savais que le jeu était très attendu, la première édition, qui avait déjà été un beau succès, étant épuisée et partant à des prix délirants, mais là...C'est un coop' atypique, avec une gestion des personnages très poussée, sur une thématique ultra sombre (il y a des choses qui me rappellent un peu Berserk).Le pledge de base est tout de même à 250 dollars !Bon, les figurines ne boxent pas dans la même catégorie que dans les autres jeux de plateau : là, on est plutôt du niveau figuriniste, ceci expliquant celà.
https://ksr-ugc.imgix.net/assets/014/569/559/66a504181157c69cfaf26fb344c642fe_original.jpg?w=680&fit=max&v=1479445782&auto=format&q=92&s=8591a1ac566ffd2a43a2a6a2cbb20a67
(Il y a de plus belles images sur la page du KS)S'il y a des curieux, je mets le lien vers deux chroniques (en anglais) de Drive Thru Review et Board game Brawl.EDIT : critique du jeu

2
A 250$ le pledge, tu m'étonnes que ça monte vite :p Et avant la date de livraison pour décembre 2020, ça fait un peu peur. Enfin, il y aura des livraisons intermédiaires, mais l'intégralité du matériel ne sera dans les mains des participants que dans 4 ans.Je ne suis pas le cœur de cible de ce projet de toute façon, mais ça m'amuse toujours de suivre des KS astronomiques ^^

3
12000 contributeurs (et il reste 39 jours), quand même. Black plague avait fait un peu plus de 4 millions pour 21000 contributeurs, et Conan 3.3 pour 16000.De ce que j'ai lu et vu, le créateur du jeu avait pris pas mal de retard sur la première édition, j'imagine qu'il a préféré se garder de la marge.Jeu de base prévu pour l'été 2017 en tout cas (sachant que l'essentiel existe déjà).Le jeu est très bien noté sur BGG (173ème).Je réfléchis à me prendre la version de base, j'aime le principe de campagne et les artworks, mais ça fait une sacrée somme.

4
Les artworks des persos féminins sur la page Kickstarter... :ph34r:Me connaissant, j'aurais dû craquer rien que pour ça, mais non, je tiens bon pour le moment. :PJe reste assez dubitatif en fait devant ce succès.

5
J'en ai eu que des critiques positives, mais c'est un jeu très exigeant et à ne pas mettre dans les mains de tous ! Les figurines sont assez hallucinantes point de vue qualité et ils n'hésitent pas à taper dans le dérangeant (allez voir la "wet nurse" vous verrez de quoi je veux parler...).Enfin un succès comme ça c'est quand même fou... :blink:

6
Tout ce qui est Pinup est clairement dispensable (sauf pour les collectionneurs), il n' y a d'ailleurs pas d'éléments de jeu pour ils/elles.J'ai pris le jeu de base, et je suis le reste avec curiosité. Je pourrais au moins y jouer en solo.

11
Mouais... d'un j'aime pas les fig... effectivement c'est inutilement dérangeant,ensuite, un peu comme Arena Rex ou d'autre KS, les gens se sont précipités dessus mais personne n'y joue. Visiblement le jeu est beaucoup trop complet, limite trop compliqué, on lui préfère toujours quelque chose de plus simple !

13
di-stephano a écrit :Mouais... d'un j'aime pas les fig... effectivement c'est inutilement dérangeant,ensuite, un peu comme Arena Rex ou d'autre KS, les gens se sont précipités dessus mais personne n'y joue. Visiblement le jeu est beaucoup trop complet, limite trop compliqué, on lui préfère toujours quelque chose de plus simple !
En effet c'est pas un jeu que tu sors tout les week ends ! Mais avec un groupe fixe (pour pas ré expliquer les règles toutes les parties) ça peut se faire sur une base (relativement) régulière ! Je doute quand même qu'il y ait beaucoup de gens qui le sortent tout les mois ! ;)

14
J'avais regardé les vidéos de partie sur Beasts of War, la partie combat n'avait pas l'air si compliquée (c'est la connaissance des decks monstres qui fait surtout la différence), la partie Settlement paraît beaucoup plus riche (après, ils ne montrent que le début de campagne, les combats deviennent sans doute plus complexe au fur et à mesure que la colonie se développe et les options des personnages s'accroissent).Ca doit assez bien pouvoir se jouer en mode solo.En tout cas la campagne continue très fort, avec plus de 8 millions (soit + de 520 dollars par contributeur en moyenne), il s'approche (et dépassera sans doute) les Chatons Explosifs.

15
Barre des 10 millions atteinte (17500 contributeurs) !Pour les amateurs de statistiques, c'est désormais le jeu le plus financé sur KS, ayant dépassé Exploding Kittens et, plus notablement, rentre dans le top 5 tous projets confondus.Au vu de la thématique et du style du jeu, je ne m'y attendais franchement pas.

18
Et je n'ai pas craqué. :mrgreen:Je crois vraiment que, dans mon cas, ce serait le genre de boîtes achetées pour faire joli sur une étagère, mais pour trouver des joueurs motivés ensuite, bon courage...

19
Je l'ai pris pour jouer en solo, sinon c'est compliqué je pense, sauf à avoir un groupe régulier / vraiment mordu.Il va falloir que je me remette au modélisme, mes derniers achats de fig' chez GW doivent bien remonter à 10 ans maintenant. Des réflexes à récupérer !:mrgreen: