3
Bonjour, J'avais bien apprécié "Le boucher" que j'avais du lire à sa sortie malgré le coté un peu monolithique de Rekk pour qui la force est toujours la solution. La lecture de "La main de l'empereur" nuance le personnage, le construit, l'explique et le rend sinon plus humain mais plus compréhensible. Le voir enfant dans les rues serait ( presque ) attendrissant . L'apparition des différents personnages est très intéressante et j'ai d'ailleurs relu "Le boucher" dés la fin de ma lecture et enchaîné sur "La servante" que je n'avais pas lu.J'ai noté les début assez similaires J'attends la suite avec curiosité, l'empereur de la période de La main étant quand même un sacré salopard (La raison d'état, je sais, mais quand même...)à+;)
► Afficher le texte
4
J'avais bien aimé Les épées de glace, même si certaines petites choses m'avaient fait tiquer dedans. Je viens de finir La main de l'empereur, et... bah les "défauts" qui me gênaient dans ce roman ont disparu de celui-ci ! Pour moi c'est un sans faute, j'ai vraiment tout aimé (oui, même cette dernière scène un peu sadique, mon petit coeur de sucre s'est un peu brisé face à tant de désillusions !)J'ai aimé revoir Mandonius (même dans la jungle il reste égal à lui-même, un vrai régal), et suivre le passé de Rekk et Dareen - qui m'avait plutôt gonflée dans Les épées de glace, mais que j'ai beaucoup aimé dans La main de l'empereur, peut-être parce qu'on a son point de vue sur les évènements ?Du coup, un joli coup de coeur pour moi, et une grande impatience de lire la suite !
Memento mori
5
Merci Patcho et Kaellis !Content de voir que vous avez aussi préféré ce nouvel opus, ça montre que je vais dans la bonne direction :pEt en effet, l'Empereur n'est pas le mec le plus sympa qu'on puisse imaginer :oLe tome 2 sort en mai, pour les Imaginales, et couvrira les événements se déroulant à Musheim, lorsque Rekk sera nommé Capitaine de la garde 

12
Ecoute, je viens de la pitcher à Stéphane et oui, ce sera dans le même univers que les Épées de Glace. Mais le casting a complètement changé.Suite aux événements des épées de glace, l'Empire est morcelé et les barbares envahissent par le nord. On va suivre l'histoire d'un pseudo-gigolo qui va essayer de survivre au milieu du sang et des larmes 

14
Excellente nouvelle!!! J'adore l'univers des épées de glace!Le pitch semble prometteur! :DMErci pour la réponse!Grenouille_Bleue a écrit :Ecoute, je viens de la pitcher à Stéphane et oui, ce sera dans le même univers que les Épées de Glace. Mais le casting a complètement changé.Suite aux événements des épées de glace, l'Empire est morcelé et les barbares envahissent par le nord. On va suivre l'histoire d'un pseudo-gigolo qui va essayer de survivre au milieu du sang et des larmes
18
Oh, si, ça sera musclé, avec du sang, des tripes, des viscères et, euh, de l'amour :oMais en effet, cette fois-ci, le héros sera un branleurKnight a écrit :Super nouvelle ! J'attend d'en savoir plus.Ça sera moins musclé que tes autres textes vu qu'on ne suivra pas les aventures d'un guerrier surentraîné par son passage dans les arènes ?

20
Note pour moi-même : ne plus jamais, JAMAIS aller sur les forums d'Elbakin pendant mon boulot, sous peine de clients inquiets de me voir éclater de rire toute seule.Merwin Tonnel a écrit :Pour un gigolo, c'est la moindre des choses. C'est même un peu juste, à vrai dire.Grenouille_Bleue a écrit :Mais en effet, cette fois-ci, le héros sera un branleur
Memento mori